Hello, bilan hebdo :
+ 0,16% ! Quasi stable à cause de la "déception" liée aux résultats d'
Elior et à cause du tweet de Trumpy en fin de semaine (encore)
Comme dit plus haut, j'ai soldé mes dernières actions
Elior et je me retrouve liquide à 25%.
Vendredi, j'ai fais une rapide sélection des actions intéressantes. Les nominés sont : Sodexo, Bic, Kauffman, Nexity, Emeis et Renault.
> Option 1 :
Sodexo. Cours actu : 58,8. Je suis déjà investi sur la valeur et j'envisage une remontada vers 70-75 avant le div fin décembre (soit +20%). Prochaine étape : CA 3e trimestre le 1 juillet.
Elior a fait de bons résultats aux US. Ca peut-être bon pour Sodexo ?!
> Option 2 :
Bic. Cours actu 56,9. Le dividende de 3,08€ sera détaché vendredi. Si investissement, ca sera pour jouer le dividende. 5% en une semaine, ca peut être bon, non ? Le risque c'est que je me fasse piéger ... Les courbes du MACD sont en train de converger et c'est pas glop.
> Option 3 :
Kauffmann. Cours actu : 33,3. Travaillant dans l'urbanisme, j'aime bien ce que fais cette entreprise

Actuellement, le cours est entre les 2 boll avec une boll sup à +6% donc le potentiel est peut-être réduit.
> Option 4 :
Nexity. Cours actu à 8,93. Prochaine étape : Résultat du 1er semestre le 24 juillet. Le cours est sur la boll inf et la boll sup est à +10 %. La MACD vient de tweester, ce qui peut être un indicateur de vente. La tendance de fond reste baissière et je tairais mon avis perso sur les constructions de Nexity ...
> Option 5 :
Emeis. Cours actu à 10,33. On a un cours qui alterne entre les 2 boll depuis 2 mois. Là, le cours est proche de la boll inf et se trouve à environ 20% de la boll sup. Le MACD devient négatif et sous la ligne de signal mais pourrait se reprendre. Le potentiel est interessant mais investir dans les maisons de retraite ca fait pas rever.
> Option 6 :
Renault. Cours actu à 47,56. C'est une des premières valeurs où j'ai investi en bourse et je l'aime bien mais à 47€, elle reste un peu chère avec le contexte actuel. Si elle pouvait descendre à 45, elle redeviendrai très intéressante amha car elle pourrait ensuite "facilement" remonter à 50. L'entreprise est quasi absente des US (si on excepte Nissan)
Actu, le MACD est en train de tweester. Dossier à garder sous le coude ?
> Option 7 (j'en profite pendant que mon fils est encore en train de dormir) :
Fnac. Cours actu à 30,45. Prochaine étape : assemblée générale le 28 mai et détachement du div (1€) le 2 juillet. C'est une entreprise que j'aime bien avec de bons produit et qui reste très européen (donc qui se fout de Trumpy. Le cours est vers la boll inf, à environ 10% de la boll sup. Le MACD est positif et vient de tweester. Il est peut-être mieux d'attendre pour en prendre ?
> Option subsidiaire : Garder le liquide et attendre... Sérieusement ?
Conclusion : un investissement dans Emeis (court terme) ou Sodexo (moyen terme) pourrait être pertinent ?! ou Bic pour jouer le div mais ça peut être à double tranchant.
Qu'en pensez-vous ? des avis, compléments ?
a+