Portefeuille Langdon 2025

langdon

Active member
et ... ce qui devait arriver arriva, Voltalia nous fait une petite remontée en mode col du tourmalet ... mamamia

langdon

Active member
Hello. Semaine à +3.60%. A vrai dire, je me rappelle même plus ce qui s'est passé cette semaine tellement elle a été décousue 😋

Je me rappelle juste qu'Icade nous a fait une légère remontée pour repartir vers les 21.34 (qu'elle arrive pas à franchir et que Voltalia s'est pris un scud🚀 lors des résultats ( avant de remonter) ... ce qui m'a "poussé" à vendre pour investir dans Fermentalg (dans l'attente de la décision de la FDA) 🦄

Bonne fin de week-end à tous !

langdon

Active member
Hello,
j'ai craqué :cry: J'ai doublé ma ligne à la hausse sur Fermentalg quand j'ai vu qu'elle prenait 10% ce matin ...
Allez, on y croit.

langdon

Active member
Fermentalg encore pris 14% aujourd'hui. Elle est portée par l'espoir d'une homologation imminente de son colorant par la FDA.

Je ne vous donne aucun conseil mais bon ... il faut y réfléchir ... si j'avais encore du cash, je sais où je le mettrais ...

langdon

Active member
Après les résultats d'Elior, je pense couper ma ligne en partie ou en totalité pour essayer de renforcer sur Falg si la décision n'est pas tombée.

langdon

Active member
Salut la foule en délire ! Ce fût plutôt une bonne semaine : +4,19%.
Mon portif a été porté par Elior sui grimpe doucement, Icade qui grimpe tout aussi doucement et surtout Fermentalg qui grimpe plus franchement.

La FDA a autorisé le colorant de Fermentalg vendredi à 17h35. Cette décision tant attendue devrait faire pulser le cours car ca va permettre à la boite de multiplier son CA par XXX. Le cours devrait donc en toute logique exploser à l'ouverture lundi.
Ca devrait donc swinguer 😋.

Concernent mon CTO, j'hésite à bazarder Icade qui butte encore sur les 21.XX. Le dividende n'étant qu'en juillet, je me demande si il n'y aurait pas de meilleures affaires à faire ailleurs avant de revenir sur le titre en juin.

A+ 😋

Dernière édition:

langdon

Active member
Hello, la hausse de Fermentalg n'est pas si explosive qu'envisagée puisqu'on évolue vers les +14%. Y'a une hausse quand même mais elle est décevante au vu de la news ...
J'ai pu voir que ca bougeait également du côté de Global bioenergie avec une possible entrée d'un gros acteur aéronautique français au capital prochainement. Ni une ni deux, j'ai pris une pincée d'actions pour voir (m'étant fait plumer sur cette valeur y'a quelques années, je suis tout de même assez frileux).

A quelques jours des résultats, Elior semble également partir à la hausse.

Affaire à suivre. :)

langdon

Active member
+8% c'est bien mais très très dessous de ce que j'attendais et je crois pas être le seul dans ce cas.
Le titre reste en surachat malgré la correction d'aujourd'hui. Du coup, j'ai posé des stop à intervalle réguliers.
Put***, je pensais que ça serait un très gros coup et quelle reproduirait le scénario de 2021 et là j'en suis réduit à poser des stop.
A l'inverse, Global bioenergie monte rapidement. Je sens que je vais me faire avoir mais jai renforcé (de manière modérée).

Je m'interroge fortement sur Elior. Le scénario de l'année dernière a été invalidé par la baisse d'aujourd'hui (-2.11%) mais en même temps j'ai envie d'y croire à quelques jours des résultats. Peut-être à tord.

Vous zavez une idée ?

Bonne soirée

sebmarseille

Active member
Hello,

J'ai une confiance démesurée en ton flair désormais légendaire....
J'ai viré une grosse partie de mes pharma aujourd'hui (j'étais à 100% pharma).
Sorti de Iph (en PV correcte) et de Médincell (petite MV).
Je suis uniquement resté sur Ose qui me semble se redresser.
ET du coup, comme ça ne me plait pas de rester liquide, j'ai chargé à bloc ....... Ferm!!!;)
J'ai pris également un peu de Bonduelle, qui à une jolie gueule graphiquement.
On croise les doigts pour la suite !

Seb

loser62

Well-known member
pour Elior , la baisse serait la conséquence d'un avis de Deutsch Bank qui abaisse sa cible à 4 euros . Je conserve , comme j'aurais dû conserver mes Bonduelle ( leur ratatouille est top )

langdon

Active member
Hello, ca me fait plaisir de vous revoir Seb et Loser.
Seb, fais attention avec Fermentalg. Je crois qu'on est en train de vendre la nouvelle malheureusement.

langdon

Active member
Et hop. 3 de mes 4 stops ont sauté.
Sur un coup de tête, j'ai pris 55 Danone à 72.02.

Dernière édition:

sebmarseille

Active member
Moi dans l autre sens, comme le gap est comblé et qu on semble rebondir j en ai encore pris 2000!!
Je suis complètement con, ça me coutera sûrement des sous mais p**** que je kiffe!!

En plus il pleut, alors… autant s occuper
😉

Ce soir on bouffe tous des algues à la maison!!

langdon

Active member
lol t'as peut-être raison. C'est une valeur prometteuse et l'autorisation de la FDA va sûrement lui ouvrir de nouveaux marchés.

langdon

Active member
et 300 Béneteau à 7,91 pour la route ! c'est la maison qui régale !
Bon par contre, je retombe dans mes travers et j'éparpille mes investissements ...

langdon

Active member
Salut tout le monde.
Qq changements en cette fin de semaine : - J'ai largué les 3/4 du restant de ma position sur Fermentalg à 0.578 car je ne le sens pas. Si le big up a pas eu lieu, je crains qu'elle ne latéralise avant de décliner jusqu'à une nouvelle rumeur positive. Je reste donc un tout petit peu sur la valeur pour suivre au cas où mais sans plus.
- l'AG de Global bioenergie a eu lieu hier. Il n'y a pas eu d'annonces fracassantes (du moins pas celles que j'attendais) et j'ai bazardé les 4/5 de la position à 1.17, en MV, peu après l'ouverture ce matin. J'ai eu de la chance car le cours a dévissé de 20% après. Apparemment, j'étais pas le seul à attendre des trucs de l'AG...
- quand j'ai vu qu'Elior avait cassé le bas du range haussier qu'elle maintenait depuis avril, je me suis dis que ça sentait pas bon pour les résultats (sûrement à tord) et j'ai préféré assurer la sécurité sur Elior qui représente ma plus grosse ligne en la divisant par 2 et en prenant une partie des PV. Pas envie de revivre le scénario de l'année dernière... quitte à louper la hausse et à revenir après si les résultats sont bien accueillis.

Je me suis donc retrouver avec beaucoup de liquide 🤑
Aussi, cette après-midi, j'ai checké plusieurs valeurs dont les valeurs proposées par les collègues (notamment celles de pgibourse, Alibaba, loser et Seb). Y'en a qu'une dont la configuration graphique m'a séduit : catana. La valeur s'est pris une déculottée il y a quelques jours et remonte doucement la pente. Elle évolue dans le même secteur que Beneteau que j'aime bien puisqu'elle a fait un +4% hier. J'ai donc mis "une pièce dans la machine" à 3.4 pour voir.
Je voulais investir sur Quadient mais je me suis retenu en pensant à Elior et à l'hypothèse d'un investissement après les résultats. Penser à garder du cash, comme dit loser.
Il y a aussi Manitou qui m'a plu mais ... non, attendons Elior.

Mon portif commence à se remplir de soussous, faisons pas comme d'habitude à tout perdre en quelques semaines. Restons calme et choisissons bien les dossiers.

A+

langdon

Active member
Hello, bilan hebdo vert à + 0.95%. Ça aurait pu être plus élevé sans la baisse d'Elior sur la semaine ... ça aurait pu être aussi beaucoup plus bas avec le non big up de Fermentalg qui aurait pu se transformer en sanction 😅

Sur CTO, Icade est enfin sorti par le haut de la zone des 21-21.5 (Yes !) et a clôturé vendredi à 22.66 (flying to the moon 🎶)

Sur PEA, comme indiqué dans un post plus haut, j'ai divisé ma ligne Elior (la plus grosse de mon portefeuille) par 2 de manière à assurer un minimum en vue des résultats mercredi. J'espère avoir tord et si c'est la cas, je reinvestirai sur d'autres valeurs. En revanche, si sanction, je renforcerai probablement.

Donc je suis liquide à 20% et depuis vendredi, je suis en train de chercher des valeurs pour investir à court ou moyen terme.
J'ai trouvé (dans le désordre) : Sodexo, Bic, Essilor luxotica (c'est pas parce que je viens de changer de lunettes !) et Kauffmann and Broad.
Vous avez des avis sur ces valeurs ?
Je vais essayer de trouver du temps dimanche pour me faire un avis à leur sujet.

A+ et bonne fin de week-end 😋

sebmarseille

Active member
Hello,
Ma (petite) contribution, d'un point de vue uniquement graphique... et uniquement basé sur Ichimoku :

- Sodexo
A priori on vient de passer tranquille plusieurs résistance (la laggin traverse le cours et la tekan facile) et le cours est au dessus de la tentant et surtout la kinjun.
Le soucis est que le nuage est juste au dessus du cours, très large et baissier.
1747514719676.png

Bic
A peu près la même configuration si ce n'est qu'on est entré dans le nuage, signe en général de forte indécision (je sais, je ne t'aide pas bien là).

1747514861203.png

Essilor est (graphiquement) plus intéressante : le franchissement en clôture des 26,1 effacerait toutes les résistances!
Bon, on aurait encore la lagon dans le nuage .... mais faut pas trop chipoter non plus.

1747514979612.png

Kaufmann
Les 4 dernières bougies montrent une très nette incertitude... et on n'est pas loin des plus haut historiques... la marge de hausse ne semble pas extra

1747515214143.png

Bon we

Seb

pgirbourse

Active member
Bonjour,
Peu d'idée de trade : peut être SOI entre 45 et 50, AF vers 8 et le secteur auto/équipementier (FRVIA très spéculatif (endettement), OPM intéressant, STLAP, ..)
BIC, SW pour du moyen terme mais, pas avant repli de 10%-15%.
KOF pour du LT (rendement) si possible en dessous de 30.

langdon

Active member
Hello, ce matin, j’étais prêt à investir sur Sodexo. Et pis je me suis dis « Rahh ça va peut-être baisser aux chiffres trimestriels qui sont début juillet. Je devrais peut-être attendre juillet … ». J’ai donc regardé sur quoi je pouvais investir en attendant et j’ai vu que HF Company délivrait un dividende de plus de 33% début juillet. Wahou !! Vu que la valeur était en hausse de 5%, je me suis précipité et j’en ai acheté 🤑… puis je me suis mis, comme d’habitude, à stresser au sujet de cette action que je ne connais pas et qui, à priori, n’est plus qu’une coquille vide dont on ne comprend plus très bien le business o_O J’ai donc soldé à perte les 3/5 de la position prise quelques temps plus tôt … ou comment se faire avoir comme un c** :cautious:(n)

En désespoir de cause, j’ai acheté du Sodexo à 57,9 comme prévu initialement lol. Voilà voilà voilà, c’était la petite péripétie du jour :ROFLMAO:

Ce qui veut dire que je n’ai plus de liquide pour renforcer sur Elior au cas où … Cela veut aussi dire que je recommence à disperser mon portefeuille sur beaucoup de valeurs (Danone, Bénéteau, Catana, Sodexo, Hf Company) et j’aime pas beaucoup ça car je n’arriverai pas à surveiller toutes ces valeurs en même temps, ce qui pourrait me valoir des surprises. Nous verrons bin !

A+

langdon

Active member
Oui je suis de gauche 😋 mais je crois l'avoir déjà dit.
Hé, je viens de Limoges, là où a été fondée la CGT.
Mais j'aime bien l'argent quand même hihi

En tout cas, c'était une bonne leçon montrant comment perdre quelques centaines d'euros en quelques heures ...

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon