Portefeuille Langdon 2025

loser62

Well-known member
je reste toujours prudent , je trouve que dans le secteur audiovisuel on a du monde en face , et je n'e sais même pas ce que propose de plus TF1 plus

langdon

Active member
TF1+ est un système de streaming qui permet de visionner des séries et des films à la demande. Un peu comme Netflix. Ca permet surtout de faire des recettes supplémentaires.

Tu remarqueras qu'il y a un an, TF1 était à 7.90 et qu'actuellement, il est à 7,87.

langdon

Active member
Bon, M6 a viré au rouge et mon portif finit à environ -0.5% en journalier. Je m'attendais à pire au vu du communiqué de M6... M6 reproduit à peu près le même schéma que l'année dernière.

grosso modo, j'ai perdu aujourd'hui ce que j'ai gagné mardi. 😏

Mais on désespère pas et on garde le cap. J'ai un objectif de PV de 30% sur M6 et pour l'instant j'en suis qu'à 12. Alors keep calm and stay focus ! 🤓

Demain, resultat de TF1 et là ça devrait pulser.

A+

langdon

Active member
Hello. TF1 a pas tant pulsé que ça puisque l'action fait un (honorable) +4%. J'avais mis un ordre à 8.70 ... bon je crois que je vais devoir attendre encore un peu 😝
M6 et Icade ont terminé rouge. Je m'y attendais pour M6 puisqu'elle va vraisemblablement stagner jusqu'à mars.
Malgré tout, mon portif fait plus d'un % aujourd'hui et c'est cool 😁 A voir le retour de baton éventuel demain.
Bonne soirée à tous.

langdon

Active member
Hello. Ce fut une bonne semaine à 3.07%.

Elle a été portée par les résultats de TF1. Sur cette valeur, j'ai un objectif à 9€ (cours actu 8.33€). Elle peut (et va sûrement) y arriver mais la question est plutôt à quelle horizon ... en avril ou avant ?

Les baisses de M6 (comme redouté) et d'Icade n'ont pas aidé mon portefeuille.
Mais je vais conserver sur M6 car, comme dit plus haut, elle va sûrement stagner pendant quelques jours avant de reprendre son ascension. Quoique l'arrivée d'Hanouna dans le groupe M6 peut jouer les éléments perturbants.
Icade va annoncer ces résultats la semaine pro (le 18 février, après bourse). Cela risque de swinguer ...

Bonne soirée 😉

langdon

Active member
Hello. Ca fait 2 jours que je dérouille 🤕
Hier, grosse baisse de TF1 et aujourd'hui claque d'Icade (-8.77%). Ca fait rager parce que j'ai eu plusieurs fois la possibilité d'alléger en PV mais, par fainéantise, je suis resté pour attendre le div.
Maintenant, se pose la question de sortir d'Icade ou d'attendre le dividende... depuis quelques années, le dividende n'est jamais récupéré sur Icade mais la valeur a l'air tellement au ras des pâquerettes qu'elle ne peut que rebondir, ce qu'elle avait commencé à faire d'ailleurs... Bon déjà, attendons demain ...
A+ 😏

loser62

Well-known member
idem pour klepierre 29.72 . Pour le reste imerys vendu , je n'avais pas vu l'info :
Imerys (+8,19% à 30,44 euros) caracole en tête de l'indice SBF 120. Le producteur de minéraux industriels est soutenu par une information de Bloomberg selon laquelle Groupe Bruxelles Lambert (GBL) aurait eu des discussions préliminaires avec plusieurs autres sociétés de capital investissement concernant la possibilité de s'associer pour sortir de la cote le groupe français. GBL est le plus important actionnaire d'Imerys, avec une participation de 54,6%. Pour l'heure, Imerys n'a pas réagi à cette information.

langdon

Active member
Salut. Oui j'ai vu pour Imerys mais je pensais que la hausse était dû au début du chantier d'extraction du lithium dans le centre de la France.

Il me reste un peu de liquide. J'hésite à garder ou à investir sur Scor (la raison) ou Voltalia (la passion).

A+

langdon

Active member
Hello. Bilan hebdo : -1,02%. Youhou ! La baisse de la semaine est du en grosse partie à TF1 et à Icade.
Je garde TF1, fidèle à ma stratégie, jusqu'à 9€ (ou 8,7€). En revanche, j'ai vendu Icade jeudi aprèm. Manque de pot, Icade a pris 3% vendredi (😡).
J'ai profité d'un peu de ce liquide pour acheter des actions Klepierre dans une optique long terme.
Et j'hésite pour placer le reste : Voltalia qui est dans un secteur que j'aime bien et qui est sur une très bonne lancée, Scor qui rebondit depuis plusieurs semaines ou Renault (quand elle aura finit sa baisse) qui me parle bien.
On verra.
A+ 😋

sebmarseille

Active member
Hello
Effectivement Voltalia est également une valeur que je suis et qui me plait beaucoup ... mais graphiquement elle se rapproche d'une résistance (sa Kijun hebdomadaire : en vert) qui la coiffe depuis aout 2024.... ce n'est peut être pas le bon moment
1740265039909.png
Renault : faudra m'expliquer pourquoi elle baisse vu que les résultats du groupe sont plutôt bon...
Scor : graphiquement c'est nickel.
Le seul truc c'est qu'on est quasiment sur le consensus des analystes (18 sur Tradingview : ils ne peuvent pas tous se tromper, si ?)

1740265247236.png

Perso, juste d'un point de vue graphique, je vote scor (même si je hais les assureurs : bientôt 6 mois que je suis en conflit avec le mien concernant un appartement détruit par un dégat des eaux évident que conteste mon assureur .... remarque, c'est en faisant des coup de .... comme ça qu'ils gagnent de l'argent...)

Bons trades

Seb

langdon

Active member
Hello. Merci pour cet avis éclairé Seb 👍
Le RSI est à plus de 70 sur Voltalia. Ce qui peut suggérer une correction à court terme. Donc c'est peut-être pas le meilleur moyen pour rentrer malheureusement.

RNO devrait encore continuer à descendre. J'ai du mal à me dire qu'elle était à 35 dans la fin de 2024 mais cela est vrai.

Effectivement, le meilleur investissement des 3 semble être Scor à l'heure actuelle même si moi non plus, j'ai pas grande sympathie pour les assureurs.

On verra demain.

A+ 😉

langdon

Active member
Effet nissan + perspective 2025 jugées trop prudentes + dividende plus faible qu'annoncé l'année dernière (le div 2023 était d'1,85€ et De MEO avait annoncé un doublement en 2025, or il n'est que de 2,2€) + quelques analystes ne sont toujours pas à l'achat + un possible impact de la future réglementation CAFE (même si j'y crois pas trop)

langdon

Active member
Hello. Semaine calme à 0,52%.
Rien à signaler de particulier côté courbe des valeurs. M6 et TF1 font toujours du quasi sur place.

Icade (dont je ne détiens plus que quelques actions LT) bien remonté depuis son dernier trou d'air, sans pour autant remonter au niveau précédant sa baisse. Le dividende doit être détaché cette semaine. Le cours devrait nécessairement baisser ensuite.

Cette semaine, je me suis pris un contrôle fiscal car les impôts trouvaient bizarre que j'ai pas déclaré mes maigres plus-values sur mon CTO (c'est bizarre mais j'ai jamais eu de contrôle quand j'étais en moins value). Je pensais que ma banque l'avait fait mais non... ça m'a fichu un coup et ça m'enrage. L'État va me prendre 30% de mes maigres plus value. Si je n'ai jamais rechigné à payer des impôts, je trouve que là c'est too much 😡 Bref ...

Au niveau des valeurs, pas de changements prévus la semaine pro.

A+

langdon

Active member
Du coup, j'ai transféré une partie de mes actions TF1 de mon CTO sur mon PEA, et na ! 😝

Lors de la vente des actions TF1, il y a eu 7 acheteurs d'une seule action. Si c'est pas de l'encadrement de cours ça ... Le cours devrait remonter très fortement d'ici quelques semaines ... du moins je l'espère.

loser62

Well-known member
Du coup, j'ai transféré une partie de mes actions TF1 de mon CTO sur mon PEA, et na ! 😝

Lors de la vente des actions TF1, il y a eu 7 acheteurs d'une seule action. Si c'est pas de l'encadrement de cours ça ... Le cours devrait remonter très fortement d'ici quelques semaines ... du moins je l'espère.
quand je fais ça , en général je me prends une mornifle : j'en avais marre des frais Fortuneo hors euronext , j'ai vendu TUI et GEELY pour basculer sur DEGIRO et paf ça repart à la hausse . C'est pas bien grave , j'attendrais que ça retombe mais ça fait un cumul de ventes avant une belle hausse qui finit par plomber la perf .

langdon

Active member
Hello, plutôt bonne semaine ! PV hebdo de 2,58 %.
Après un début de semaine très moyen (en partie dû à Trumpy), M6 et TF1 ont fait de bonnes séances jeudi et vendredi.

J'ai des objectifs à 9 pour TF1 et 14,5 pour M6. J'ai calculé qu'une fois ces objectifs atteints, mon portefeuille afficherait une PV totale de 15 % (elle est à 6,38 pour le moment). C'est moins que j'avais envisagé début janvier mais c'est toujours bon à prendre avec des investissements "peu risqués". Enfin, en ce moment tout est risqué ... Même si j'ai envie d'investir sur certaines valeurs en ce moment, je préfère garder le cap pour pas me retrouver coincé (cf Eutelsat). Faudra que je trouver LES bonnes valeurs pour la suite afin de ne pas faire comme l'année dernière. Ca va être horrible début avril si Trumpy met des droits de douane réciproques. Bref, d'ici là, il a le temps de changer 36 fois d'avis.

A+ ;)

pgirbourse

Active member
Bonjour,
MMT TF1 Ce me semble des objectifs raisonnables ; je ne possède pas de TF1, je conserve MMT pour le rendement et la dimension spéculative (recomposition du capital après le projet avorté de fusion avec TF1 en 2021 ; Bertelsmann aura peut être de nouveau envie de céder sa participation dans RTL Group si l'environnement règlementaire devient plus accommodant ; bon, ce n'est pas une possibilité court terme !)

langdon

Active member
Hello. Et beh, depuis l'arrivée de Trump, la bourse est en dents de scie. Lundi : forte hausse, Mardi : baisse, aujourd'hui : hausse ... c'est pas monotone lol.
A+

langdon

Active member
Hello, se fut une bonne semaine :p Bilan hebdo : +3,07%
M6 continue à évoluer calmement sans s'enflammer, par contre TF1 s'envole un peu trop vite à mon goût. Elle est déjà à 8,70 et certains la voient déjà à 9,16 (son plus haut en 2024). On est en mars alors que le div est détaché fin avril (si ma mémoire est bonne) donc l'emballement n'est pas habituel. J'ai peur d'une prochaine correction.

Mon portefeuille est à +9,45% de PV au total. J'en suis quasiment au même point que l'année dernière... Sauf que j'avais commencé l'année dernière à +3%. Ce qui fait que mon portif avait fait +6% entre le début 2024 et la mi-mars. Alors qu'au début de cette année, mon portif affichait -2% ... donc, il a fait +11% par rapport au début 2025.
Ca conforte mon idée qu'on peut gagner autant sur le moyen terme en choisissant bien ces actions, qu'en faisant plusieurs petits coups à droite à gauche.
C'est vrai que mon portif est pépére depuis janvier mais c'est beaucoup plus confortable.
Bref, c'était ma petite pensée philosophique du soir.

A+

Dernière édition:

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 250
Membres
747
Dernier membre
Olivier10