Hello, ce matin, j’étais prêt à investir sur Sodexo. Et pis je me suis dis «
Rahh ça va peut-être baisser aux chiffres trimestriels qui sont début juillet. Je devrais peut-être attendre juillet … ». J’ai donc regardé sur quoi je pouvais investir en attendant et j’ai vu que HF Company délivrait un dividende de plus de 33% début juillet. Wahou !! Vu que la valeur était en hausse de 5%, je me suis précipité et j’en ai acheté 🤑… puis je me suis mis, comme d’habitude, à stresser au sujet de cette action que je ne connais pas et qui, à priori, n’est plus qu’une coquille vide dont on ne comprend plus très bien le business

J’ai donc soldé à perte les 3/5 de la position prise quelques temps plus tôt … ou comment se faire avoir comme un c**

En désespoir de cause, j’ai acheté du Sodexo à 57,9 comme prévu initialement lol. Voilà voilà voilà, c’était la petite péripétie du jour
Ce qui veut dire que je n’ai plus de liquide pour renforcer sur Elior au cas où … Cela veut aussi dire que je recommence à disperser mon portefeuille sur beaucoup de valeurs (Danone, Bénéteau, Catana, Sodexo, Hf Company) et j’aime pas beaucoup ça car je n’arriverai pas à surveiller toutes ces valeurs en même temps, ce qui pourrait me valoir des surprises. Nous verrons bin !
A+