Elior 1.90 € -12% ce matin

loser62

Well-known member
le 21/03/2025 à 15:09
Emporté hier par la chute de Sodexo, Elior perd encore 3,7% à 2,53 euros en cette fin de semaine, malgré le rebond de son concurrent. Alors que l'avertissement, certes important, de Sodexo laisse entendre une faiblesse du marché américain, TP ICAP Midcap pense qu'il faut se garder de surinterpréter l'impact pour Elior... La contribution des USA à l'activité d'Elior est en effet bien plus faible que pour Sodexo (18% contre 40% des revenus pour Sodexo), les deux acteurs y opérant un mix équilibré entre l'Education, B&I et la Santé. En outre, et le broker l'avait reproché lors des résultats annuels, la guidance 2025 d'Elior (croissance de +3-5% en organique) est beaucoup moins ambitieuse que celle de Sodexo qui reposait manifestement sur des attentes élevées aux USA. Enfin, le courtier rappelle que les effets-prix signés en 2024 et une normalisation du churn, insensibles à la macro, contribueront à hauteur de +150 pb à la croissance du groupe en 2025. A l''achat' sur le dossier, l'analyse ajuste sa cible de 3 à 2,9 euros après avoir ajusté ses estimations de résultats.

Elior vient par ailleurs de signer un protocole d'accord (MoU) avec l'Autorité aéroportuaire de Hong Kong pour développer ses activités en Asie, selon un communiqué du gouvernement de la ville. La ville envisage d'explorer la possibilité de fournir des services professionnels tels que le démantèlement d'avions, le recyclage de pièces et la formation connexe à Hong Kong.

langdon

Active member
(le figaro) Cantines scolaires à Grasse : entre quantité insuffisante et qualité médiocre, les parents en colère

Une pétition en ligne lancée le 6 mars a déjà recueilli près de 600 signatures. Les parents réclament notamment l’augmentation des portions servies et la mise en place de consultations avec des nutritionnistes pour élaborer «des menus équilibrés et variés».
À défaut d’être servis aux petits écoliers de Grasse (Alpes-Maritimes), les oursins seraient-ils dans les poches du groupe Elior ?

Très mauvaise pub ...

langdon

Active member
Gilles Cojan a acheté 200 000 actions vendredi. Il a acheté directement ou indirectement 802 529 actions depuis le 26 février, sur des cours allant de 2,58 à 2,67.

C'est un bon indicateur !

loser62

Well-known member
(le figaro) Cantines scolaires à Grasse : entre quantité insuffisante et qualité médiocre, les parents en colère

Une pétition en ligne lancée le 6 mars a déjà recueilli près de 600 signatures. Les parents réclament notamment l’augmentation des portions servies et la mise en place de consultations avec des nutritionnistes pour élaborer «des menus équilibrés et variés».
À défaut d’être servis aux petits écoliers de Grasse (Alpes-Maritimes), les oursins seraient-ils dans les poches du groupe Elior ?

Très mauvaise pub ...
ah ... sur les cantines scolaires , Elior a perdu de l'oseille avec des contrats "profit and loss" signés à l'époque où l'inflation était négligeable , la guerre en Ukraine et la flambée des prix qui s'ensuivit avait changé la donne , certaines municipalités avaient accepté malgré tout , et sur présentation des factures ,
une hausse des tarifs . Faudrait voir ce qu'il en était à Grasse .
Mais peut-être que ça vient juste du nom de la ville ?

loser62

Well-known member
Suite aux résuktats de Sodexo , TP midcap a ajusté son objectif de cours à la baisse 2.90 , c'est aussi l'objectif Oddo il me semble. C'est raisonnable même si on peut espérer ( beaucoup ) plus sur une de ces poussées spéculatives dont elle est coutumière .

loser62

Well-known member
Mouais ... je m'attendais au pire à 2.37 et la voilà qui file sous 2.30 , il y a pas si longtemps j'avais trop de cash et j'ai acheté et renforcé à droite à gauche : Klepierre ( j'en suis fier ) arkema( ça va pas )Elior (encore )
mais aussi Cointreau ( un peu trop) Guerbet ( sans succès ) .

Dernière édition:

loser62

Well-known member
J'aurais préféré acheter maintenant mais voilà , à force d'entendre que le cash c'est mal j'ai acheté trop tôt
mais au final pas sur tout , j'ai pris société générale un peu sous 40 et donc Klépierre ... bon , va falloir laisser passer l'orage sans se faire foudroyer

loser62

Well-known member
02 Avril 2025

Elior: dévisse de -10% vers 2,25E, retest des 2,22E imminent​

(CercleFinance.com) - Elior dévisse de -10% vers 2,25E pour des raisons qui échappent à la grande majorité des observateurs (pas de communiqué, même pas de 'rumeurs' pour justifier le plongeon, sinon des articles récurrents fustigeant la faible qualité/quantité des repas fournis par Elior à certaines cantines scolaires).
Techniquement, la cassure du plancher des 2,505E de la mi-janvier, puis des 2,50E (26/11 au 3/12/2024) semble avoir déclenché une avalanche de 'stops' qui risque de déboucher sur un retracement du plancher des 2,22E du 16 avril 2024, voir des 1,73E du 12 octobre 2022... puis du plus bas absolu des 1,55E du 25 octobre 2023.

loser62

Well-known member
Bon... on a tapé 2.24 mais je n'étais pas là pour en profiter , néanmoins j'ai acheté à 2.31 et 2.326 et revendu dans la foulée à 2.364 , j'ai choisi de revendre pour le cas où demain ce serait encore baissier mais je pense qu'on pourrait avoir une remontée dès demain .

sebmarseille

Active member
En tous cas, on aura beau critiquer l'AT, elle a rebondi pile sur le support touché deux fois il y a un an....
Maintenant je ne serais pas étonné si elle il retourné ... voir si elle le transperçait.
Franchement, je me trouvais joueur avec mes Bio ... mais Elior en ce moment ... respect les gars!

1743615473006.png

bons trades

Seb

loser62

Well-known member
ce qui me parait étrange , c'est qu'Elior qui pourrait être perçue comme une valeur refuge continue de baisser , on n'a pas de droits de douane sur cette activité . ?
Peut-être une crainte de remontée des taux , Elior reste très endettée , mais elle a refinancé sa dette obligataire , en Janvier , il me semble .

sebmarseille

Active member
Elle prends -0,6% quand le cac prend -3,5% ce n est pas vraiment une baisse.
Relativement ce serait même une hausse de 3%!!!

langdon

Active member
Je reste très septique quand on dit qu'Elior ne sera que peu touché.
18% de son chiffre est fait aux US donc ca va forcément impacter directement environ 1/5 de l'activité.
Et puis, dans une économie interconnecté, les fournisseurs d'Elior qui seraient impactés pourraient augmenter leur prix pour récupérer le manque à gagner.
Enfin Elior a une dynamique baissière en ce moment. Meme si j'ai failli me laisser avoir ce matin, c'est bien le cas.

loser62

Well-known member
Pareil , j'ai cru que c'était parti , mais je me suis ravisé , idem pour LVMH , j'en avais pris à 581 en oubliant de supprimer mon ordre qui trainait , vaut mieux toucher à rien c'est encore trop tôt pour agir si on est déjà investi .

loser62

Well-known member
c e coup ci , je crois que c'est bon , les résultats sont à la hauteur , le désendettement et le ratio mesurant le niveau ont bien baissé , j'espère que ça va booster façon dragster demain .

langdon

Active member
Mouais je fais pas trop confiance à Tradegate car elle peut très bien retomber demain matin. Ce qui chiffonne le tableau, c'est cette baisse de la croissance du CA. Par contre, le résultat net grimpe fortement, le désendettement continue et la marge évolue positivement.
On verra demain. 👍

loser62

Well-known member
Le CA c'est un critère trompeur , ça peut être le reflet des 2micro affaires des cantines : on perd 2 clients si elior est viré , le CA baisse mais si on travaillait encore sur des contrats P&L au final c'est tout bénef

loser62

Well-known member
on a eu récemment S30 qui avait déclaré se concentrer sur la marge plutôt que de ramasser des contrats où on ne gagne rien .

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon