Elior 1.90 € -12% ce matin

loser62

Well-known member
perso, pour moi c'est plus aspect psychologique , j'ai foutu mes plus values en l'air en cherchant les sociétés "décotées ", manifestement je suis rentré trop haut et pour S30 j'aurais pu et dû tout bazarder à 1.54 et sortir en petite plus value , mais voilà gna gna gna y a un gap à combler on y est presque ... et maintenant j'y suis totalement et pour un bout de temps .

sebmarseille

Active member
Oui mais dans ce cas pas de regret, tout baissera!
😉
De mon côté j ai fini par tout lâcher ose avec 12% de Mv.

Ma stratégie de ne pas poser de stop loss pour contrer les bear trap n a pas été la bonne.

Le cours est désormais en tendance incertaine.

Je suis donc sur Elior Alstom et 50% liquide.
Si vous avez des pistes je prends.

Seb

sebmarseille

Active member
C est vrai, mais d un autre côté quand j investi sur des valeurs qui ont perdu 50%…. En général elles continuent de descendre😉
Donc en reprenant le même raisonnement dans l autre sens…..🤔

Bon we

4atos

Member
Suis aussi sur ALstom et j'y reste pour partie considérable, elle a vraiment monté sans gros mouvements spéculatifs et devrait continuer à monter mais perso je liquide tout vers 28€ / 30€ si elle y arrive ( ce que je crois ) . Quand on se raproche d'un X3 sur le plus bas ( 10.5€ pour Alstom ) il y a souvent une grosse correction.
Un peu comme Elior finalement... J'ai déjà véçu cela à plusieures reprises.
Après tout le monde sait içi qu'il n'y a pas vraiment de règles ni de marche à suivre pour les PP en Bourse .. ;)

loser62

Well-known member
Oui , j'avais vu ça , on va surement rentrer en range 2.45 - 2.65 , je vais tacher de baisser encore le PRU sans trop y laisser de plumes , ça devient catastrophique .

loser62

Well-known member
le PEA PME est écarlate , il y aura surement des affaires à saisir , mais pour le moment c'est le carnage , seuls les gros survivent .

loser62

Well-known member
"TP ICAP Midcap fait le point sur Elior après la publication de la société et de la forte baisse du titre qui a suivi... Dans la même mesure que l'optimisme en amont des comptes était exagéré, la claque qui a suivi semble sanctionner excessivement un groupe fondamentalement assaini... En plus de la déception concernant les perspectives 2025, la chute du titre recèle semble-t-il une dimension technique avec un doublement des positions vendeuses durant la période, explique le courtier. Certes, en amont de la publication, le marché avait manifestement acté le redressement du groupe et les attentes concernant 2025 (près de 4% de MOP) étaient exagérées. Désormais, réinsuffler une dynamique au titre requiert de dévoiler une nouvelle histoire, notamment une convergence partielle des KPI vers celles des pairs assise sur les propres forces d'Elior (la Santé, les ventes croisées, l'aéronautique). A l''achat' sur le dossier, l'analyste abaisse sa cible de 4,5 à 3 euros."

loser62

Well-known member
06/12/2024 10:05
(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient son opinion 'sous-performance' sur Elior avec un objectif de cours abaissé de 3,2 à 2,9 euros, dans le sillage de BPA abaissés de 13% en moyenne sur 2025-27 (principalement en raison d'une hypothèse moins favorable sur les charges d'impôts).
Le bureau d'études souligne que depuis la publication des résultats annuels 2024, le titre Elior est pénalisé par le contexte politique en France et les questions autour de l'optimisation potentielle de sa structure de capital.
Même s'il note 'de solides progrès opérationnels qui devraient se poursuivre', la situation du groupe (niveaux de croissance, rentabilité, génération de FCF et endettement) lui paraît 'moins attractive que ses principaux concurrents Sodexo et Compass'.

loser62

Well-known member
Oddo a toujours noté Elior en bas de fourchette , ceux qui comme moi ont voulu attraper le couteau qui tombait sont bons à ramasser à la petite cuillère .
Le truc c'est qu'avec la volatilité du cours ,ils ont toujours eu raison , et là , ils auront inévitablement raison .
Ca remet les pieds sur terre , et ça évite de faire des achats d'impulsion . Le CAC et les valeurs décotées remontent mais si on ne veut pas y laisser des plumes , il y a intérêt à faire très attention à ce qu'on achète et à quel prix .

loser62

Well-known member
Donc pour Elior , au moment où j'écrivais , j'avais oublié que j'avais des ordres de vente qui trainaient , ils ont été exécutés froidement à 2.732 et 2.712 , je ne sais pas encore si je dois m'en mordre les doigts ou m'en féliciter .

langdon

Active member
Donc pour Elior , au moment où j'écrivais , j'avais oublié que j'avais des ordres de vente qui trainaient , ils ont été exécutés froidement à 2.732 et 2.712 , je ne sais pas encore si je dois m'en mordre les doigts ou m'en féliciter .
Pour l'instant, ça remonte donc félicitations !

loser62

Well-known member
Euh ...c'est redescendu , ouf ,donc Oddo avait sorti un objectif à 3.20 et vient de l'abaisser à 2.90 . Elior n'a toujours pas sorti un RN positif contrairement à VAC , j'ai donc choisi VAC pour une remontée à 1.60 minimum . Je pense que VAC est un meilleur choix à court terme , je suis revenu dessus à 1.37-1.38 .
J'espère juste qu'elle sera à 1.60 d'ici la fin de l'année .

loser62

Well-known member
Ouh là 2.30???? bon Sodexo vient d'annoncer le CA :
"-Sodexo a fait état mardi d'une croissance interne de 4,6% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, inférieure aux attentes du marché, la forte croissance en Inde, Brésil et Australie ayant été compensée par une activité plus faible en Europe."

loser62

Well-known member
C'est la raison de la baisse d'Elior , ( Elior ne publie plus chaque trimestre pour s'aligner à Derichebourg ) ,
une piqure de rappel , Elior prévoyait une croissance plus modeste . J'avais oublié de suivre Sodexo .qui nous ramène à la réalité . Et mes ordres à 2.574 viennent de passer je les avais remonté hier de 2.54 , dommage , on verra bien où on va aller , mais pas mal d'actions font du yo yo , en général c'est pas bon signe .

Dernière édition:

loser62

Well-known member
Sur ABC bourse : La répartition géographique du CA est la suivante : France (51,8%), Europe (26,4%) et autres (21,8%).
Le cours avait chuté par anticipation , on s'en souvient , maintenant , jusqu'où peut-elle descendre ? au pif je dirais 2.43 dans un moment de déprime , à suivre ...

pgirbourse

Active member
2.60€ -> 2.30€ ce n'est que -10% ; en général, sur les spéculatives, j'y vais par palier de 15% voire 25%
Sur Elior, j'ai resserré les paliers parceque j'ai confiance en D Derichebourg.

loser62

Well-known member
De toute façon , sur Elior , c'est de la recovery long terme qu'on vise , le tout c'est de pas être placé trop haut si ça se met à chuter , on peut céder à la panique et prendre des mauvaises décisions .

loser62

Well-known member
Gaffe ! nouvelle émission obligataire , l'ancienne était à échéance Juillet 2026 et à un taux favorable (3.75%) , on va attendre de voir les conditions de rachat pour l'obligation actuelle : xs2360381730
et surtout le taux et le bid to cover ( indicateur de souscription reflétant la "désirabilité " ) de la nouvelle

loser62

Well-known member
"Elior prévoit d'utiliser le produit brut de l'offre d'émission des nouvelles obligations, ainsi qu'une partie de sa trésorerie et un tirage de sa nouvelle ligne de crédit renouvelable pour racheter les obligations existantes dans le cadre de l'Offre de Rachat, rembourser le tirage effectué sous sa ligne de crédit renouvelable existante et payer les frais et dépenses liés aux transactions. Si l'intégralité des Obligations Existantes n'est pas rachetée dans le cadre de l'Offre de Rachat, Elior prévoit de les rembourser à leur échéance ou avant leur échéance conformément aux termes du contrat d'émission."

ça fait rouler la dette jusqu'en 2030 , faudra voir les conditions .

loser62

Well-known member
le rapport moody's est disponible sur le site Elior "investisseurs" dette et notation , c'est en anglais , il est écrit ceci : "Over the next 12 months, Elior will need to reimburse €56 million per year, related to the amortization of the €225 million French state-guaranteed loan, and €39 million in July 2025, related to the partial repayment of the RCF. The company repaid €61 million of the outstanding term loan in October. Thereafter, in July 2026, Elior will need to repay the remaining €40 million term loan, the €550 million backed senior notes and the drawn RCF. We expect that the company will address the refinancing of the July 2026 debt maturities in a timely manner, and no later than 12 months before the maturity."

Donc c'était attendu , c'est fait .
Un forumeur sur ABC bourse dit que c'est plutôt pas mal pour se refinancer , j'essaye de comprendre ce qu'est la condition pari passu , pour moi , c'est si l'obligation n'a pas été entièrement souscrite il reste possible de l'acquerir plus tard aux mêmes conditions qu'au lancement ???

loser62

Well-known member
le 20/01/2025 à 12:13
S&P Global Ratings a relevé lundi sa note de crédit à long terme pour le groupe de restauration collective Elior de "B" à "B+", avec une perspective "stable". L'agence d'évaluation financière a justifié sa décision par la poursuite de l'amélioration des performances opérationnelles du groupe, qui va permettre de réduire son ratio d'endettement. La perspective "stable" de S&P Global Ratings reflète l'amélioration continue de la rentabilité d'Elior grâce aux synergies avec Derichebourg Multiservices (DMS), à la hausse de ses tarifs et aux mesures de réduction des coûts.

loser62

Well-known member
C'est une bonne nouvelle avant le placement de l'obligation . J'avoue que j'avais oublié Moody's attendait le refinancement de la dette au minimum 12 mois avant , j'ai vendu un peu dans l'angoisse ce matin , et racheté un poil plus haut .... du grand n'importe quoi , mais bon , graphiquement elle remonte depuis l'annonce S&P alors je préfère perdre un petit peu et être "in"

loser62

Well-known member
Okay je suis revenu sur le titre après en être ressorti dans un moment de fébrilité aggravé par les bugs Fortuneo . J'ai l'impression que ça va repartir à la hausse pour de bon .

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 235
Membres
741
Dernier membre
Jonas