Elior 1.90 € -12% ce matin

loser62

Well-known member
mouais ... en plus , je crois que le PDG l'avait annoncé il y a quelques temps , comme quoi ...
Bref , il va falloir être patient et s'attendre à de nouvelles baisses .

sebmarseille

Active member
Bon,
Moi j'aime prendre des risques à la c......., j'ai lâché Forvia (la preuve) après -10% en 4 jours pour Elior, une ligne de 25% de mon portefeuille à 3,14 ( la confirmation ;)).
Sinon ma plus grosse ligne s'est encore pris -4% aujourd'hui (je suis passé de +16% à

loser62

Well-known member
bah ... la bourse ça peut être fun , mais perso j'ai pris trop de risques avec des actions qui peuvent décrocher du jour au lendemain . Ce qui m'ennuie c'est que j'avais du cash pour aller vers des trucs de qualité , maintenant , j'en ai encore mais moins ...
bons trades aussi

sebmarseille

Active member
Effectivement, finalement j'aurai du rester liquide plutôt que de me précipiter comme un bleu sur Elior.
Maintenant deux scénario :
1) Il y a un loup ... qui ne sera dévoilé que ce we aux pauvres pp que nous sommes après que les gros investisseurs (au courant, eux) soient sortis en masse.
2) rattrapage vers 3,50 dans les jours qui viennent ....
Personnellement je compte encore sur le second scénario.
Le communiqué, sans être exceptionnel, fait état de résultats solides ... et le désendettement est engagé.

W and S

Seb

loser62

Well-known member
non pas de loup , le cours est manipulé , voir le comportement du cours entre Juillet 2022 et octobre 2022 ,
27/07/2022 : +31,35% sans news particulière
à partir du 21 Septembre 2022 on enchaine -7.8% , -8% , +0.67% -25.2 %
c'est ce qui a fait dire à cercle finance que le cours était manipulé

Dernière édition:

pgirbourse

Active member
attention au windows dressing aussi !
Oui, CO, WLN et compagnie ne devraient pas remonter en 2024.
Ceci dit :
1. "sur un malentendu" tout est possible ;)
2. WLN, par exemple, est peu chère (sous réserves que de nouvelles mauvaises nouvelles ne soient pas publiées avant les résus intermédiaires) et, prendre position à ce niveau de cours (jusqu'à 5.50€ ) peut être un bon pari pour 2025.

loser62

Well-known member
Ordres exécutés à 2.68 (descente à 2.64 d'après le forum bourso : points fibo et autres ) , pour le moment ,
je pourrais me féliciter , mais vu le contexte budgétaire en France , le bout du tunnel qui se creuse encore et encore , euh livret zesto renault bank taux bonifié 4% pendant 3 mois , finalement c'est très bien .

loser62

Well-known member
faudra savoir aussi le pourquoi de ces prévisions jugées trop prudentes , en Mars 2024 , un programme de rachat d'actions a été lancé . est ce que ça pourrait être ça ?

sebmarseille

Active member
@loser62
Bienvenue dans le train des sueurs froides.
Pour l'instant, en comparaison des deux dernières journées, il semblerait que la valeur tienne son support (en tous cas mieux que les précédents).
Tu aurais donc bien choisi ton premier point d'entrée (mieux que moi à 3,14 en tous cas ;))
Personnellement je reste confiant.
Je préfère des prévisions trop prudentes qu'utopiques .... et je pense que le marché devrait également contre-réagir à cette plongée très excessive.

W and See

Seb

loser62

Well-known member
ah non , j'ai aussi lamentablement renforcé en pleine chute , pire , j'avais encore laissé trainer un ordre à 3.87 sur le PEA du fiston , fallait réagir vite , j'étais tellement sonné , incrédule que je suis resté les bras croisés. .

loser62

Well-known member
et paf ... pas réussi mon aller retour ni sur PEA ni sur CTO , c'est l'angoisse , une clôture quasi au plus bas du jour . Mais bon , elle devrait rebondir suffisamment Lundi pour que je puisse m'en tirer , on est quand même pas loin des 40 % de chute et la bougie formée ce jour pourrait donner une étoile du matin .
( ça m'arrangerait bien , mon portif commence à m'inquiéter )

Dernière édition:

sebmarseille

Active member
Euh, moi la fin de la journée je ne la trouve pas engageante du tout.

Pour avoir une étoile du matin il faudrait une belle hausse avec gap lundi.
On en est très loin.

Pour l instant trois grosses baisse de suite avec clôture au plus bas. 😡 ça se nomme trois corbeaux.. et c est pas super bon.
N’en attendant demain et après demain ça ne devrait pas baisser
😉

Bon we

4atos

Member
Tout viré depuis le premier jour avec une petite PV, par chance je suis resté devant l'écran et il y avait déjà le matin pas mal d'interruption de cotation
Elle devrait continuer a baisser je pense, n'oublions qu'elle vient de 1.509 €
Après je reste sur le titre, la communication sonnne juste, quand on perd de l'argent il est bon de ne pas viser la croissance du CA à tout prix mais bien les marges

loser62

Well-known member
quand je dis que je puisse m'en tirer c'est que j'ai tenté un AR Vendredi avec des achats à 2.68 , si elle va au delà de 2.70 , c'est bon , si on ouvre sur un -5% , je suis mal .
Ce qui me laisse espérer un mieux c'est le ralentissement de la chute avec avec des retours à 2.75 dans la journée de vendredi et surtout un CAC qui est passé au vert Vendredi , dans la foulée , on peut espérer une ouverture dans le vert Lundi ... mais ça ...

Dernière édition:

loser62

Well-known member
fortuneo ce matin ma signalait incident technique quand j'ai voulu passer un ordre à 2.75 , c'est redescendu vers 2.71 et finalement c'est passé à 2.75 mais c'est remonté à 2.78 .
Bon ... c'est la vie , cependant je reste très méfiant c'est plus du rebond technique qu'autre chose , le CAC recule depuis 5 semaines nous dit ZB , sur une semaine j'ai observé qu'en général on a 3 à 4 jours rouges et finalement on a quand même 1 ou 2 journées vertes . Donc , la baisse devrait reprendre , à moins qu'on entame un rallye de fin d'année , mais ça ...

loser62

Well-known member
le temps de poster ça c'est monté à 2.8 et la revoilà à 2.69 . Pas mal de lignes repassent au rouge . Imerys Orange Fdj GLE

loser62

Well-known member
c'est juste pour aujourd'hui , je pose un ordre à 2.716 , pour le moment c'est mal parti , on a l'indice IFO allemagne qui s'est dégradé plus que prévu nous dit Agefi

loser62

Well-known member
ce qui s'est passé est quand même dingue , ça barre d'un coup à -5 % ça remonte à 2.66 j'ai pu revendre avec petite plus value , ouf , bien content , je pensais que c'était cramé .

loser62

Well-known member
attention donc on a tapé 2.526 aujourd'hui ( c'est bizarre un pressentiment , je la voyais descendre à 2.54) pas posé d'épuisette parce que j'ai eu peur de me retrouver coincé après mes achats à 2.606 et 2.616 , je veux revendre avant de racheter .

loser62

Well-known member
devinez quoi : je passe des ordres sur VAC à 1.356 , persuadé qu'ils ne passeront pas et paf ! tout parti en fin de séance .

langdon

Active member
Hello, encore un gadin à -4,2 % aujourd'hui (cours de cloture à 2,51€). J'espère que vous êtes sortis de ce bourbier. A+

sebmarseille

Active member
Hello,
Clair, on n'en voit plus la fin ....
Perso toujours sur ma position à 3,14 euros, ça fait -20% en une semaine!
Et le pire c'est que ça ne donne pas l'impression de vouloir se calmer.
Après, il faut rester lucide : cette chute est juste irrationnelle au niveau fondamental.
Au niveau technique, on a défoncé des supports qui semblaient solides .... et on arrive à la fin du mois, donc les PP qui sont rentrés long en SRD se retrouvent coincés à être obligé de vendre ATP car il ne peuvent plus couvrir leurs positions.
A mon avis la semaine prochaine on recommencera à revenir sur des niveaux plus réalistes (entre 3 et 3,50 déjà).

Seb

loser62

Well-known member
remontée entre 3 et 3.50 ? ça m'étonnerait fort et ça me réjouirait énormément , les AR ne rapportent rien par rapport aux pertes , je peux vous dire que j'aurais mieux fait de faire du carrelage le lendemain des résultats au lieu de passer des ordres d'achat .

Dernière édition:

4atos

Member
Une baisse de cette ampleur c'est mauvais signe à court terme, pour moi rien à attendre avant 2025.
Je me suis aussi fait avoir avec une toute petite quantité à 2.64 €.
Ce n'est pas la première fois que ma nature optimiste me fait perdre de l'argent avec des AR. :)

Avec Trump il y a un retour d'une possible de inflation ( droit d'entré , expulsion de la main d'oeuvre bon marché etc... )

Il vaut peut-être mieux rester liquide et ne pas trop investir dans les actions trop endettées.

loser62

Well-known member
oui , même les actions US sont très hautes . Quant à rester liquide , oui et non , j'entends le gars de chez quantalys parler de décollecte sur les actions vers les produits à fonds protégés .

sebmarseille

Active member
Oui, je me suis mal exprimé.
La semaine prochaine j'espère que la tendance TCT s'inversera tranquillement pour se réorienter vers 3-3,50.
Evidement, il ne faut pas rêver, elle mettra du temps à y retourner car nombreux seront ceux qui profiteront de chaque petit rebond pour sortir .... et provoqueront de fait une nouvelle baisse.

Seb

loser62

Well-known member
c'est un sale moment à passer , j'avais partiellement suivi les conseils des analystes en faisant un max de cash mais j'ai tout gâché en voulant tenter de sortir en plus value sur S30 et VAC .
Et aussi en ne prenant pas mes plus value sur celles qui avaient bien monté (TTE Guerbet Orange )

Dernière édition:

loser62

Well-known member
j'ai annulé mes ordres à 2.63 pour vendre à 2.54 , la vue du portefeuille et des pertes me fait réagir négativement , en comptant les frais , j'ai dû faire 20 euros de bénef .

loser62

Well-known member
AlphaValue passe d'Achat à Accumuler sur Elior avec un objectif de cours de 3,04 euros contre 2,62 euros précédemment. Pour l'exercice 2025, le bureau d'études a légèrement réduit ses prévisions de chiffre d'affaires afin de refléter les prévisions plus prudentes en matière de croissance organique. Il a également révisé sa prévision de marge EBITA de 3,4 % à 3,1 %, pour s'aligner plus étroitement sur l'objectif de la société " au-dessus de 3 % ".
"L'augmentation de l'amortissement et des charges financières a également été prise en compte, ce qui a entraîné une réduction de notre prévision de bénéfice net de 87 millions d'euros à 36 millions d'euros", ajoute AlphaValue.

sebmarseille

Active member
@loser62
Au moins tu es en pv sur Elior, il ne doit pas y avoir foule dans ce cas….en tous cas des acheteurs)

Il t en reste encore un peu non?
Ou suis je le seul à m’entêter
😉

loser62

Well-known member
ah non , je suis en moins value , je fais des AR , mais quand je revends c'est toujours en perte sur le global ,
en petite plus value sur les montants achetés récemment mais globalement c'est de la perte à peine atténuée par ces petits AR qui font du bien visuellement au PRU qui baisse mais niveau efficacité c'est que dalle . Faudrait au minimum que je risque de doubler les positions à chaque fois au lieu d'y aller par 1/4 , et à chaque fois je me fais des frayeurs .

loser62

Well-known member
au départ j'étais à 3.57 et j'ai cru bon de renforcer en dessous ... c'est pour ça que je disais que j'aurais mieux fait de faire du carrelage au lieu de rester devant l'ordi .

loser62

Well-known member
Ouh là là ... en hausse ce matin , j'ai beaucoup allégé , celles que j'avais achetées hier à 2.492 mais aussi d'autres achetées au dessus de 3 , la moins value est conséquente , il va falloir que je puisse racheter sous 2.6 et conserver un peu plus sereinement dans une optique moyen long terme pour envisager de refaire mes pertes .
J'espère ne pas me planter , je pensais que ça allait descendre sous 2.40 mais la reco de JP Morgan et le fait que les hausses des tarifs d'électricité ne soient plus dans le projet de loi de finances me mettent le doute .
Ceci dit , la spéculation va bon train sur ce genre de titres et je pense que ça va redescendre .
Mais .. si LVMH chute je ferais peut-être mieux d'aller sur LVMH

sebmarseille

Active member
Perso je garde.
Pas du tout le moment d alléger Elior à mon avis.
Tant qu on préserve les 2,60 je reste serein.
Par contre allegé 1/3 de ma ligne ose pour entrer sur Alstom plus prometteur à CT à mon avis

Bon trade

Seb

loser62

Well-known member
"Tant qu on préserve les 2,60 je reste serein" et oui ... that's all the question ... pour le moment toutes les recos analystes sont au dessus du cours actuel , la plus basse étant celle d'Alpha value à 3.06 .
j'ai voulu jouer la volatilité , pour le moment c'est raté , le range 2.61 / 2.71 tient bon , mais suffirait d'une news du style motion de censure budget pas voté pour qu'on se prenne une claque générale .
Eric Lewin explique que dans ce cas , le gérant du Texas ne va pas chercher à faire du stock picking , il vend tout ce qui étiqueté France .

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 205
Membres
731
Dernier membre
Guillaumed19