Elior 1.90 € -12% ce matin

map

Moderator
Membre du personnel
Le problème, c'est que même à ce prix, qui doit fait 380M€ de cap, on peut pas dire que c'est bradé.

On ne peut plus exclure sur ce dossier une défaillance.
 

loser62

Well-known member
le point bas précédent était à 1.67 ...alors tant qu'à rentrer autant attendre , comme le dit marc , " On ne peut plus exclure sur ce dossier une défaillance." , malheureusement , l'administration se refusant à renégocier , les contrats profit and loss pèsent encore dans les résultats , peut-être qu'à le rentrée scolaire les plus déficitaires ont été dénoncés mais ce n'est qu'une supputation et de toute façon , le titre sera encore attaqué à la baisse tant qu'il n'y aura pas de nouvelles rassurantes sur l'inflation ( donc pas demain la veille ) ,ceci dit après la hausse progressive jusqu'à 2.23 on voit ce qu'est un bull trap bien orchestré , j'avais deja des regrets mais heureusement que j'ai vendu à 2.16
 

loser62

Well-known member
(CercleFinance.com) - Elior tentait d'inverser la vapeur à la hausse depuis le test de 2E le 5/6 septembre, avec 6 séances de hausse consécutives, suivies d'une 7ème potentielle ce 16 septembre en matinée (débordement de la résistance des 2,2E), mais contrariée en fin de journée (clôture à 2,166E).
Le titre subit une lourde rechute vers 2E qui le ramène à la case départ et ce trou d'air pourrait déboucher sur le comblement du 'gap' des 1,973E du 17 octobre 2022... et la possibilité d'un retracement des 1,731E du 12/10/2022 n'est pas à écarter.
 

langdon

Active member
Derichebourg s'est récemment beaucoup renforcé pour devenir le premier actionnaire.

Peut-être une AK dans les tuyaux !

Le cours actuel est à 1,83.
 

loser62

Well-known member
"Nouveau gadin pour Elior en Bourse avec un titre qui plonge de 12% à 1,9 euro ce lundi sur le marché parisien. Un simple abaissement d'objectif semble être à l'origine de ce décrochage, signe de la forte volatilité sur l'action du groupe de restauration collective et de services. Toujours 'neutre' sur le dossier, UBS a ramené sa cible de 3,1 à 2,4 euros afin de refléter le dernier avertissement sur la marge d'EBITA ajusté de la firme, qui anticipe désormais une marge d'environ 1%, contre le bas de la fourchette précédente de 1,5 à 2%. "Nous nous attendons désormais à une reprise des marges plus lente, étant donné que l'inflation reste élevée, que les renégociations de contrats dans le secteur public français restent compliquées, que les coûts sont plus élevés pour certains nouveaux contrats et compte tenu du bilan d'exécution plus faible d'Elior par rapport à ses pairs", expliquent les analystes de la banque suisse."

Ce sont surtout les manipulations de cours sur le titre qui expliquent la brutalité de la chute . Comme si tout ça n'était pas connu depuis la publication des résultats .
 
Dernière édition:

loser62

Well-known member
manipulation de cours sur les valeurs en mauvaise santé :
regardez le cours de clariane (ex Korian , une bouse boursière ) je tente des AR pour limiter les pertes , ouverture 6.08 et 6.30 , j'ai mal joué , vendu trop tôt , mon AR en intraday est compromis , on verra plus tard . Vous avez le même truc sur Atos et donc sur Elior .
 

loser62

Well-known member
attention aussi , pour les boites endettées , l'annonce de la fin de la hausse des taux ( fin provisoire ? ) pourrait être un bon catalyseur pour un rebond , donc les alstom , elior , clariane( qui m'a bien plombé ) d'autant que pour les 2 dernières le pessimisme sur l'emploi de la BDF pourrait encore jouer en leur faveur .
 

loser62

Well-known member

Wall Street s'effondre après que la Fed a maintenu ses taux d'intérêt et averti qu'ils resteraient plus élevés pendant plus longtemps​

Le 20 septembre 2023 à 20:56
 

loser62

Well-known member
Est-ce que cela veut dire que le CAC risque de fortement baisser demain ?
on joue à se faire peur depuis Mars , les décisions de la FEd ont plus d'influence que celles de la BCE , quand la Fed annonce une hausse des taux ça freine la conso et c'est pas bon pour les actions donc oui ça fait baisser , fortement ... parfois ... -1.59 % hier , mais le marché a montré qu'il s' accommodait de ces annonces et donc après l'effet d'annonce , on remonte
on reste dans le même range (assez large ) 7000 /7500 depuis un bout de temps , ùais on est inquiet parce que ça rebondit de moins en moins haut
Là ce n'est pas une annonce de hausse mais de maintien avec une menace d'en remettre une couche .
Pas bon pour le business les taux élevés : l'immobilier en est l'exemple le plus marquant , cette politique de hausse des taux est utilisée avec précaution pour éviter les risques de récession , on parle de "soft landing" atterrissage en douceur .
 
Dernière édition:

loser62

Well-known member
et aussi : quand les taux montent les obligations baissent ( celles émises quand les taux étaient bas ne rapportent que très peu ) , on vend les anciennes (si ce n'est pas trop tard ) on achète les nouvelles obligations émises ( avec des taux d'intérêts en adéquation avec l'inflation ) il y a également des transferts de liquidités du marché "action" vers le marché obligataire du fait de l'attrait de ces nouveaux taux .
 

loser62

Well-known member
ah c'est mieux expliqué ici:
PARIS, 22 septembre (Reuters) - Les principales Bourses européennes sont orientées à la baisse vendredi pour le dernier jour d'une semaine marquée par des décisions de politique monétaire de grandes banques centrales qui ont alimenté la crainte de taux d'intérêt élevés sur une longue durée.

À Paris, le CAC 40 perd 0,67% à 7.165,50 points vers 07h25 GMT. À Londres, le FTSE 100 reflue de 0,25% et à Francfort, le Dax recule de 0,27%.

L'indice EuroStoxx 50 fléchit de 0,34%, le FTSEurofirst 300 de 0,62% et le Stoxx 600 de 0,22%.

Sur l'ensemble de la semaine, le CAC 40 abandonne à ce stade 3,04% et le Stoxx 600 1,95%.

Les contrats à terme à Wall Street préfigurent un léger rebond de 0,13% pour le Dow Jones , de 0,17% pour le Standard & Poor's 500 et de 0,36% pour le Nasdaq au lendemain d'une séance dans le rouge.

La Réserve fédérale américaine () a douché mercredi soir les marchés en assortissant le statu quo décidé sur ses taux d'intérêt d'une mise en garde sur leur évolution et une révision de ses prévisions d'inflation et de croissance, ouvrant la voie à une politique restrictive plus longue que prévu.

Le lendemain de ces annonces, trois autres banques centrales, dont la Banque d'Angleterre (BoE), ont elles aussi laissé entendre que le combat contre l'inflation était loin d'être terminé, n'excluant pas de nouvelles hausses de taux.

Parallèlement, plusieurs intermédiaires, comme UBS ou encore Goldman Sachs, ont repoussé le calendrier d'une éventuelle baisse des taux de la Fed et de la Banque centrale européenne (BCE).

Aux inquiétudes sur les taux, pourrait se joindre les préoccupations sur l'évolution de la conjoncture en Europe avec la publication des indices PMI. Les premiers chifffres montrent qu'en France, le PMI des services est tombé à son plus bas niveau depuis 34 mois, à 43,9 points en septembre, contre 46,0 en août.

En Bourse, la remontée des rendements obligataires pèse toujours sur les nouvelles technologies (-1,52%) en Europe.

L'énergie (+0,11%) est soutenue par les craintes d'un déficit de l'offre, la Russie ayant temporairement interdit, avec effet immédiat, les exportations de carburant vers la plupart des pays. Le pétrole devrait cependant enregistrer sur l'ensemble de la semaine une perte après avoir pris plus de 10% sur les trois dernières semaines.

Dans l'actualité des entreprises, Sanofi recule de X% après l'annonce de ses prévisions annuelles, tandis que Solutions 30 , plonge de 16,56% après un creusement de sa perte nette au premier semestre.

Atos cède 1,53% sur fond de différend avec certains actionnaires concernant le projet de cession de Tech Foundations, tandis qu'Ubisoft profite (+3,76%) profite d'un possible feu vert britannique au projet de rachat d'Activision par Microsoft.

Ailleurs en Europe, Adevinta s'envole de plus de 11% à la suite d'une offre d'acquisition d'un consortium dirigé par Permira et Blackstone .
 

loser62

Well-known member
ceci dit , si on prend l'exemple de l'immobilier , moins d'acheteurs à cause de la hausse des taux, les prix baissent , les promoteurs font faillite , le chomage monte mais les salaires et le prix des matériaux ne montent plus à un moment donné les acheteurs reviennent et ça repart .
 

loser62

Well-known member
si j'écris des sornettes , n'hésitez pas à critiquer le raisonnement , ça ne me mettra pas en colère , une critique c'est constructif si ça permet de mieux comprendre .
 

loser62

Well-known member
bon , elle a l'air de se stabiliser vers 1.90 , je m'attendais à une reprise de la baisse vers 1.60 pour rentrer mais je crois que je vais quand même y aller suite au communiqué suivant :

Elior Group réaffirme son fort potentiel de développement à l'international​

Elior Group, un des leaders mondiaux de la restauration et des services, renforce sa présence en Amérique du Nord et confirme sa stratégie de développement en Inde, contribuant ainsi à favoriser l'accélération du redressement du Groupe.

Elior North America annonce l'acquisition de Cater To You Food Service, accroissant son assise sur le marché Enseignement ainsi que sa présence sur la côte Est des Etats-Unis. Par ailleurs, Elior Group réaffirme sa présence en Inde, recentré sur le marché Entreprises à forte valeur ajoutée, offrant un fort potentiel de développement.
Ces axes de développement stratégiques témoignent de la détermination d'Elior Group à l'international. Le Groupe continuera de s'appuyer sur son expertise et son engagement envers l'excellence pour répondre aux besoins diversifiés de ses clients à travers le monde.

Daniel Derichebourg, président-directeur général d'Elior Group, commente : "Je suis ravi de réaffirmer le fort potentiel de développement d'Elior Group à l'international. L'acquisition de Cater To You aux Etats-Unis, dont le coût modéré ne remet pas en cause la priorité donnée au désendettement du Groupe, accroit nos perspectives de croissance organique à long terme dans ce pays. Notre présence en Inde, aujourd'hui recentrée sur le marché Entreprises à forte valeur ajoutée, offre un fort potentiel de croissance rentable. Ces deux axes de développement contribueront ainsi à accélérer le redressement du Groupe, au-delà des mesures déjà bien engagées de restructuration de notre activité de restauration collective en France et de réalisation de synergies liées à l'intégration de Derichebourg Multiservices"

J'ai confiance en Daniel Derichebourg .
 

keru2

Active member
Pour revenir sur ta réflexion, ma réflexion simpliste est que si les taux directeurs augmentent plutôt que d'emprunter à un taux plus élevé les gens vont plutot piocher dans ce qui est plutot facilement disponible et ce qui est disponible ce sont les actions.
 

loser62

Well-known member
Pour revenir sur ta réflexion, ma réflexion simpliste est que si les taux directeurs augmentent plutôt que d'emprunter à un taux plus élevé les gens vont plutot piocher dans ce qui est plutot facilement disponible et ce qui est disponible ce sont les actions.
oui pour ceux qui ont investi dans les actions , c'est tout bénef , donc décollecte des actions par les particuliers en plus de celle des fonds . (eux vers les obligations )
 

loser62

Well-known member
"Dans ce contexte, nous assistons à une hausse constante des taux d'intérêt sur le marché obligataire qui incite les détenteurs de capitaux à se replier sur les emprunts d'état procurant des rendements tout à fait attrayants : d'un côté 4,94% sur les Fed Funds à 2 ans et 4,33% sur les 10 ans aux Etats-Unis, de l'autre 3,47% et 4,33% sur la dette française de même échéance. L'attrait du placement « sans risque » n'a jamais été aussi élevé depuis la fin des années 2010."
 

loser62

Well-known member
ils sont suspendus aux décisions de la Fed depuis que Powell a dit "tapering" et on guette le " point pivot "depuis au moins 6 mois , les algos doivent être programmés en fonction de ça .
 

loser62

Well-known member
du coup , me revoilà hésitant , 1.90 c'est pas grand chose mais si on va à 1.75 ça fait quelques pourcents de moins .
 

remi102

Active member
DaybyDay ( SG) conseillait conserver fin juillet . Les supports annoncés sont atteints.
Du coté de ZBourse on a en plus de l'AT un rsi à 65% et un consensus plutôt vendeur.
Sur le CT je resterai prudent et n'en prendrais qu'une pincée....


Tendances analyse technique​

Court TermeMoyen TermeLong Terme
TendanceBaissièreBaissièreBaissière
Résistance2,0122,8362,814
Ecart / Rés.-7.55%-34.41%-33.90%
Ecart / Supp.+2.65%+2.65%+3.33%
Support1,8121,8121,80
 

loser62

Well-known member
le plus bas était à 1.67 , on peut y retourner et même aller à 1.50 , vu les yoyos sur le cours ... un petit coup de pression à -15 % et on y est . On a toutes les boites malades (ou malportantes ) qui subissent ces avanies , Casino qui porte bien son nom , Atos , Clariane ( +12 % la semaine précédente et paf -12 % lundi en intraday )
Perso , oui par petites touches parce que le patron d'Elior m'inspire confiance et que la partie services est moins touchée par l'inflation ( sur les salaires , parait que ça se calme )
 

loser62

Well-known member
mais vu mes succès boursiers de ces derniers temps , je vous assure que mes avis n'ont vraiment pas valeur de bon conseil ( quoique j'ai vendu clariane la semaine dernière : au bout de la 5eme fois le scénario montée youpie! cette fois c'est parti ! suivi du oooh la grande descente , je commence à me méfier )
 

langdon

Active member
Hello,
ca fait très longtemps que je surveille cette valeur. Trop longtemps et je reste sur le quai ... en me disant que les arbres montaient pas jusqu'au ciel ... mais j'ai sauté le pas (peut-être sur un coup de tête) quand j'ai vu qu'elle faisait encore + 11. Elle fait vraiment un beau parcours depuis la reprise par Derichebourg et une reprise en V se dessine.

aléa jacta est !
 

langdon

Active member
+81% en 1 mois ! faut le faire quand même !

Elle peut monter à 4 si elle passe la résistance vers 2,84. ca fait encore 40% de potentiel !
 

loser62

Well-known member
+81% en 1 mois ! faut le faire quand même !

Elle peut monter à 4 si elle passe la résistance vers 2,84. ca fait encore 40% de potentiel !
oui , on s'en doutait elle nous avait deja fait le coup 2 ou 3 fois , malheureusement j'étais tellement écœuré d'avoir confondu vente et achat à 1.63 que j'ai laissé tomber , 4 euros , faut peut-être pas viser trop haut
 

langdon

Active member
Hello,
une méchante bougie rouge nous fait repasser sous la résistance. Néanmoins, je reste confiant peut-être à tord. Will see
 

loser62

Well-known member
Hello,
une méchante bougie rouge nous fait repasser sous la résistance. Néanmoins, je reste confiant peut-être à tord. Will see
il y a de fortes chances chances qu'on retrouve à minima l'objectif Oddo à 2.2 , peut-être brièvement , perso j'ai pas arrêté de merder sur mes trades , le pompon c'est quand j'ai voulu renforcer et que j'ai passé un ordre de vente au lieu d'un ordre d'achat . je suis maudit avec ce titre qui m'avait plutôt bien réussi , mais bref , elior devrait nous faire une recovery comme elis , le management inspire confiance , il est dur , j'ai lu qu'il y avait des tensions , mais il donne l'exemple , Daniel derichebourg avait renoncé à sa rémunération pour être exemplaire, le dernier directeur ( passé chez vallourec ) avait quasi fait pareil en démissionnant sans rien d'autre que ses jours travaillés .
En gros , on aura peut-être encore une chance de rentrer à bon compte pour une recovery certaine , je pense que comme l'an dernier on va avoir une petite gueule de bois au premier trimestre . Juste un sentiment , rien pour étayer ça .
 

langdon

Active member
(BFM Bourse) - Une dynamique haussière clairement affirmée sur l'action ELIOR invitera les investisseurs actifs à se positionner à l'achat, dans le cadre d'une opération de swing trading.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données quotidiennes de l'action ELIOR permet d'identifier une tendance haussière à court terme. Parmi les facteurs graphiques dominants, nous avons relevé la présence d'un gap haussier sur les cours de l'action ELIOR. Formé le 14/12, ce fossé de cotation a marqué un emballement du camp acheteur. Sur le plan des indicateurs de tendance, la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) fait office de support pour les cours. La lecture technique en chandeliers japonais permet d'identifier une configuration en marubozu blanc datant de la séance du 14/12/2023. Selon l'analyse en chandeliers japonais, le marubozu blanc (ou long blanc) a des conséquences positives pour les cours. La consolidation consécutive s'est construite en fanion sur la moitié haute de cette bougie remarquable.

PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est haussier sur l'action ELIOR à court terme.

Les investisseurs actifs prendront position à l'achat sur le titre ELIOR au cours de 2.788 € avec un objectif à 3.740 € en ligne de mire. Ils protégeront leur capital en plaçant un stop à 2.490 €.

LE CONSEIL BFM BOURSE
ELIOR
Positif 2.788 €
Objectif :3.740 €
Potentiel :+34.15 %
Stop :2.490 €
Résistance(s) :3.220 / 3.750 / 4.000
Support(s) :2.670 / 2.300 / 1.730
 

langdon

Active member
Hello,

On surveillera le rapport sur l'inflation US en début d'après-midi qui devrait avoir une influence sur Elior (cours à 2.688).

a+
 

loser62

Well-known member
je suis un peu attentiste , pas mal d'avis négatifs ,pas sur Elior en particulier , mais sur la baisse des taux , la plupart pense qu'en Mars ce sera non , plutôt Mai .
 

langdon

Active member
@loser62 : ui

Bon, l'inflation a encore augmenté aux US et le chômage a reculé. ca s'annonce mal pour une baisse des taux en mars.
vous remarquerez que le cours a pris une claque après ces annonces ...
 

langdon

Active member
Mouais. Bon cela me fait dire que je suis sûrement arrivé à la fin de la pièce et que j'ai investis alors que le cours était au plus haut. fichtre
 

loser62

Well-known member
le titre est très volatil , 2.85 c'était un peu tard , elle repassera les 3 euros c'est certain , mais la question est de savoir si entretemps elle va redécrocher .
 

loser62

Well-known member
oui en regardant l'évolution du cours en /11/2020 en 03/2021 en 01/2023 , je me dis qu'une remontée au delà des 3 reste possible , mais franchement , je préfère diminuer mon exposition au risque , allez voir nvidia : conseillé vers 450 euros ( ou dollars je ne sais plus ) en pleine ascension , j'hésite à y aller , et la voilà à 600 . J'ai pourtant confiance en Franck Morel , mais il faut que je combatte mon réflexe de ne pas vouloir acheter en pleine hausse de peur que ça se retourne .
Au final , il est surement moins risqué d'aller vers le growth qualité nvidia que vers la value atos ou autre .
Un analyste expliquait au sujet de nvidia que le PER était certes stratosphérique mais qu'il fallait aussi prendre en compte le PEG .
 

Stock Update

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 178
Messages
33 510
Membres
720
Dernier membre
ex-Atos-et-Bull
Haut