Elior 1.90 € -12% ce matin

loser62

Well-known member
Re-rentré à 2.47 , trop tôt je pense , je vais essayer de balancer sans perte , je repasse un ordre plus bas 2.35 , je crois que l'objectif Oddo vers 2.2 peut servir de point cible , suffit que les taux remontent pour que ça replonge .

langdon

Active member
Hello.
Elior vient de passer une résistance importante. Le cours est à 3.048.

Les résultats sont après demain avant bourse. Qui est de la partie ?

loser62

Well-known member
j'ai loupé le coche ... bêtement , pourtant je connais le comportement du cours , bien dommage .

loser62

Well-known member
donc la tasse et anse est confirmée , objectif vers 4 euros , mais l'approche des résultats risque de freiner la hausse

sebmarseille

Active member
@loser62
Sans vouloir préjuger de la suite de l'évolution du cours : la structure en tasse et anse est une structure de continuation.... or pour le coup on est sur un retournement, méfiance!

@langdon
Effectivement grosse résistance explose : beaucoup de titre fortement vadés remontent fortement en ce moment : anticipation des baisses de taux ?

Bon trades

Seb

loser62

Well-known member
@sebmarseille
à poster partout je ne sais plus où j'ai mis l'explication de la tasse et anse , mais j'avais précisé qu'il fallait lire le commentaire que je poste ici :

"Bonjour Vincent
La tasse avec anse n'est pas que une figure de continuation. il 'y a guère que son inventeur O NEIL qui l'a définit comme çà.
La tasse avec anse peut-être de retournnement. ce propos est confirmé par des analystes qualifiés, diplomés (MFTa) que j'ai contacté pour l'occasion après avoir parlé de retournement et avoir été critiqué.
le retournement est conforme au 6ème alinea de la théorie de DOW : un point bas le creux de la tasse, un point bas plus haut que celui ci le creux de l'anse et un nouveau plus haut (signal ferme de renversement) par dépassement de la ligne de cou de la tasse et de l'anse."

PS et si c'est une figure de continuation , c'est de continuation haussière .

Dernière édition:

loser62

Well-known member
de toute façon ,si proche de l'annonce des résultats , l'évolution du cours n'est plus une question de figure graphique mais de qualité même desdits résultats , la figure donne juste un objectif s'ils sont bons .

loser62

Well-known member
ça date de l'an dernier :
https://investir.lesechos.fr/consei...tacle,même prohibitif. » Une opinion tranchée

ce passage est toujours d'actualité :
Reste que le principal obstacle du redressement d’Elior réside dans le refinancement de son obligation ‘high yield’ entre 2025 et 2026, or nous estimons que d’ici là le groupe aura atteint une marge suffisante (supérieure à 3%) pour couvrir de façon durable un taux élevé, voire même prohibitif. »

sebmarseille

Active member
@loser62
Tu es une mine de savoir et d'informations ....
Merci pour la diffusion de tes connaissances, de tes recherches et le fait de toujours citer tes sources!

STP change de pseudo!!

Seb

loser62

Well-known member
@loser62
Tu es une mine de savoir et d'informations ....
Merci pour la diffusion de tes connaissances, de tes recherches et le fait de toujours citer tes sources!

STP change de pseudo!!

Seb
j'ai le temps et c'est un peu le but du forum de partager , même si parfois certaines informations peuvent au final être plus nuisible qu'autre chose à la prise de décisions . En tout cas , bonne chance pour les résultats , le seul point noir devrait être les tensions sur les salaires l'inflation sur l'énergie s'est calmée idem pour l'alimentaire ... perso j'aurais bien voulu être "in" avec mon PRU qui était à 2.31 environ , quitte à alléger prudemment avant l'annonce , comme pour CGG .

Dernière édition:

sebmarseille

Active member
@loser62
Tu veux des idées de pseudos?
On peut lancer un sondage, non?
Pour Elior, je suis sorti (à 2,42 car j'ai repéré un gap qui devait servir de résistance ... et qui a été pulvérisé!)
Actuellement forvia et CELLECTIS ..... impeccable pour forvia, pétard mouillé pour Cellectis .....
N'empêche que ce sont mes valeurs fétiches !

Seb

loser62

Well-known member
Ah ... quand on a pas acheté Saint Gobain à 16.50 , quand on a vendu BNP à 27 et j'en passe d'autres du même genre et tout ça parce que je me laisse influencer ... Winner62 ça serait franchement de ironie ...

loser62

Well-known member
Oh p.... j'avais aussi vendu Total :

Bonjour,
Votre ordre de vente sur TOTAL (FR0000120271) a été exécuté à 26,705 EUR pour une quantité de 150.0 le 23/03/20 à 15:28. (réf 20200323-BEF60)

Bonjour,
Votre ordre de vente sur TOTAL (FR0000120271) a été exécuté à 31,605 EUR pour une quantité de 94.0 le 26/03/20 à 09:11.

Et je me souviens avoir vu et entendu JL Cussac affirmer que ça allait être un massacre ,que les résultats à venir allaient être calamiteux ... J'en avais acheté à

Bonjour,
Votre ordre d'achat sur TOTAL (FR0000120271) a été exécuté à 22,55 EUR pour une quantité de 88.0 le 18/03/20 à 16:03. (réf 20200318-9F182)

et d'autres avant , mais bref, le ton catastrophé de Cussac m'avait fait douter , il y avait aussi un mec de bourso "le chauve qui pue" qui pensait que les banques allaient morfler à cause des faillites d'entreprises :

Bonjour,
Votre ordre de vente sur BNP PARIBAS ACT.A (FR0000131104) a été exécuté à 27,35 EUR pour une quantité de 600.0 le 07/04/20 à 14:01. (réf 20200407-32EFE)

loser62

Well-known member
Avec le recul , à l'époque mon expérience était d'avoir passé une dizaine d'ordres d'achat en 4 ans ( ah ... les conseils , toujours les conseils Bonduelle à 31 euros , IPH à 8.55)
Alors écouter un JL Cussac rétrospectivement , je ne peux pas trop m'en vouloir , ni même lui en vouloir vu que le quantitative easing c'est arrivé après .

sebmarseille

Active member
Soit
Bogoss62 voir 72 pour se faire un petit coup de jeune, ça te va?
Ou ça ferait ironique également ?
😉
En tous cas tu dois déjeuner au champagne en ce moment!
Et ta nièce doit être aux anges!!!

loser62

Well-known member
nan ce soir c'est enduit plafond chez mon fils , c'était peint avec du blanc gélatineux , quand il a repeint dessus ça s'est écaillé de partout , on a tout récuré à l'éponge , donc une couche d'enduit maintenant puis peinture et ça devrait aller . La patience aussi c'est bien pour le boulot .
Nouveau pseudo "bob l'éponge 62 " ?

langdon

Active member
Hello,
Vendre total le 18 mars 2020, c'était le plus logique à l'époque...
Ce qui était moins logique, c'est d'acheter puis revendre en petite hausse ... ce que j'ai fais.

Le Chti, ça t'irait pas comme pseudo ? Ou crésus ? Ou le Bronzé ?

A+

loser62

Well-known member
Le chti ,ah c'est pas le département 62 c'est à la fois mon âge et mon année de naissance .
le bronzé" affable " c'était Elie Girard un boursoman qui l'avait surnommé ainsi .
Tortue géniale (ce vieil obsédé ) ah ah je préfère Saïtama ou King

loser62

Well-known member
" Elior Group publie au titre de son premier semestre 2023-24 un résultat net part du groupe d'un million d'euros, contre une perte de 23 millions un an auparavant, avec un EBITA ajusté plus que doublé à 100 millions d'euros (contre 41 millions).
Le groupe de services a ainsi amélioré sa marge d'EBITA ajusté de 1,5 point à 3,2%, pour un chiffre d'affaires de 3,12 milliards d'euros, en croissance de 26% grâce essentiellement à l'intégration de DMS en avril 2023. En organique, ses ventes ont augmenté de 5,9%.
Pour l'ensemble de l'exercice 2023-24, Elior confirme ses objectifs d'une marge d'EBITA ajusté d'au minimum 2,5%, d'une croissance organique du chiffre d'affaires entre 4 et 5%, ainsi que d'un ratio de levier autour de quatre fois à fin septembre 2024."

à comparer avec les attentes "or nous estimons que d’ici là le groupe aura atteint une marge suffisante (supérieure à 3%) pour couvrir de façon durable un taux élevé, voire même prohibitif. »"

donc si l'analyste parlait bien de la même marge c'est bon ce point .

4atos

Member
Suis à +80% mais je garde, ils ont aussi voté il y a pas longtemps un programme de rachats d'actions avec un prix d'achat de 10€ max ( si mes souvenirs sont bon )

loser62

Well-known member
Oui , gros regrets pour moi , j'avais largué à 2.38 et je sentais bien que c'était risqué , j'ai eu d'autres occasions de rentrer vers 2.4 mais voilà , dans ma logique je vends à 2.38 je rachète en dessous , faut que j'en tire des conclusions .
Bravo à ceux qui y ont cru et ont eu la sagesse de ne pas spéculer .

Dernière édition:

langdon

Active member
Hello.
Mais Langdon a fait le petit joueur et a vendu à 3,54 en PV de 20% pensant que ca allait baisser ... shit #@$***
Cours actuel : 3,96 ... merde merde merde
A+

loser62

Well-known member
Hello.
Mais Langdon a fait le petit joueur et a vendu à 3,54 en PV de 20% pensant que ca allait baisser ... shit #@$***
Cours actuel : 3,96 ... merde merde merde
A+
oh !et la tasse et anse alors? objectif 4 euros ( je crois que romain daubry avait dit 3.96)

langdon

Active member
Bah j'y ai pas pensé. Je me suis dis que ça augmentait trop vite et que ça allait forcément retomber... screugneugneu

loser62

Well-known member
"Compte tenu des erreurs stratégiques et opérationnelles accumulées par l'ancienne direction, nous pensons qu'il faudra encore probablement deux à trois ans pour le groupe achève son redressement dans un contexte d'endettement élevé", tempère toutefois Oddo BHF, qui maintient sa recommandation sur Elior à "sous-pondérer".
Bon ... à suivre , on verra les objectifs des autres analystes .

loser62

Well-known member
Merci pour le lien loser62
Elle est au plus bas depuis 2022 en relisant des vieux articles ( en partie je ne suis pas abonné )
https://investir.lesechos.fr/actu-d...chebourg-monte-t-il-au-capital-delior-1858740
Derichebourg semble avoir payé le double du prix du marché à ce moment là mon prix est donc inférieur au sien, cela donne envie de jouer le long terme.
De plus Daniel Derichebourg, PDG du nouvel Elior à de toute évidence fait du bon boulot ...
je crois me rappeler que c'est le fils qui dirige Elior , mais j'imagine que papa veille au grain .
ah oui :

Boris Derichebourg​

Président-Directeur Général d'Elior France

loser62

Well-known member
La dette pèse , mais j'ai entendu fiorentino affirmer que l'inflation baissera . vers 20:45
ça peut-être bon pour les boites endettées .

loser62

Well-known member
la traduction google de l'analyse de fitch :
Fitch Ratings - Paris - 23 oct. 2024 : Fitch Ratings a attribué à Elior Group S.A. (Elior) une note de défaut émetteur à long terme (IDR) de « B+ ». Les perspectives sont positives. Fitch a également attribué à ses obligations senior non garanties à échéance 2026 une note de « B+ » avec une note de recouvrement de « RR4 ». La note IDR « B+ » d'Elior reflète notre approche analytique pour une maison mère plus forte (Derichebourg S.A., BB+/Stable, détenant 48 % du capital) et une filiale plus faible (Elior). Fitch applique une évaluation ascendante conformément à ses critères de lien parent-filiale (PSL) avec une augmentation d'un cran du profil de crédit autonome (SCP) d'Elior de « b ». Les notations d'Elior sont limitées par des paramètres de crédit actuellement faibles, notamment un endettement élevé et une génération de trésorerie disponible (FCF) limitée au cours des 12 à 18 prochains mois. Elles reflètent également un profil d'entreprise robuste avec une position forte sur le marché français de la restauration et une taille significative, ainsi qu'une diversification améliorée des activités après l'acquisition de Derichebourg Multi Services (DMS) en 2023. Sa base de contrats diversifiée se traduit par un faible taux de désabonnement des clients et une stabilité modérée des revenus et des bénéfices au cours des cycles économiques. Les perspectives positives reflètent les attentes de Fitch concernant une amélioration des paramètres de crédit au cours des 12 à 18 prochains mois, car le renforcement de la rentabilité contribue à augmenter le FCF et à réduire l'effet de levier de l'EBITDA ajusté par Fitch à 5,5x. Cela pourrait justifier une révision à la hausse dans les 12 à 18 prochains mois, en supposant qu'Elior maintienne un profil d'entreprise solide et une relation stable avec Derichebourg. PRINCIPAUX FACTEURS DE NOTATION Modèle économique robuste : Le SCP « b » d'Elior est soutenu par son modèle économique robuste en raison de sa forte position sur le marché français de la restauration, d'une large base de contrats et d'un bassin de clients diversifié avec de faibles taux de désabonnement. L'ajout de DMS augmente la diversi cation des activités au-delà de la seule activité de restauration, le segment multiservices représentant 28 % du chiffre d'affaires au cours des 12 derniers mois jusqu'en mars 2024. Il offre également une marge de croissance future grâce aux ventes croisées. Approche PSL, société mère plus forte : En appliquant ses critères PSL, Fitch évalue les incitations juridiques et opérationnelles pour Derichebourg à soutenir Elior comme « Faible » et l'incitation stratégique comme « Moyenne ». Cela re ète la valeur des actifs matériels qu'Elior représente pour Derichebourg, ce qui conduit à une approche globale ascendante où le SCP « b » d'Elior est relevé d'un cran à son IDR « B+ ». Nous surveillerons l'évolution de la relation entre la société mère et la filiale. Français En cas de diminution de l'importance stratégique d'Elior pour Derichebourg, nous pourrions évaluer Elior sur une base autonome, ce qui pourrait conduire à la suppression de la hausse d'un cran au-dessus de son SCP. Reprise de la rentabilité : Nous estimons que la marge d'EBITDA ajustée par Fitch a atteint 3,6 % au cours de l'exercice 2024 (fin d'année à septembre) et qu'elle se renforcera encore pour dépasser 4 % après l'exercice 2025. Cela représente une augmentation significative par rapport aux niveaux des exercices 2020 à 2023 et sera essentiel pour porter le flux de trésorerie disponible et l'endettement d'Elior à des niveaux proportionnels à un SCP « b+ », comme souligné dans ses Perspectives positives. Cette amélioration fait suite à la sortie de contrats non rentables conclus au cours des 18 derniers mois et au plein impact de l'intégration du DMS plus rentable. Elior a également travaillé à l'optimisation de sa structure de coûts de restauration pour s'adapter à l'évolution des besoins des clients, en particulier dans le segment des entreprises et de l'industrie. Désendettement rapide attendu : Fitch s'attend à un désendettement rapide, en raison de la reprise continue et des améliorations de la rentabilité. Français Nous prévoyons que l'effet de levier de l'EBITDA ajusté par Fitch diminuera à 6,5x pour l'exercice 25 et à 5,5x pour l'exercice 26, contre un niveau élevé de 7,3x estimé pour l'exercice 24. Nous considérons que le risque d'exécution est gérable, car la plupart des mesures d'amélioration de la rentabilité concernent la renégociation des contrats et sa structure de coûts a été mise à jour. Nous prévoyons que de bons taux de rétention seront maintenus avec ses principaux clients dans la restauration et le multiservices. Un désendettement de 0,5x par an jusqu'à l'exercice 28 pourrait soutenir une mise à niveau dans les 12 à 18 prochains mois, comme le signalent les perspectives positives. Stabilisation du FCF : Nous prévoyons qu'Elior reviendra à une génération de FCF modérée dans les 12 à 18 prochains mois, qui devrait encore se renforcer au-delà de 50 millions d'euros par an, soit environ 1 % du chiffre d'affaires de l'exercice 26. Cela sera dû à l'amélioration de la rentabilité et à des dépenses d'investissement contenues dans le cadre de son modèle économique léger en actifs. Le profil de FCF en consolidation intervient après des années de FCF négatif pendant la pandémie, suivies d'années de forte inflation. La stabilisation du FCF est un facteur critique derrière une révision à la hausse. À l'inverse, un FCF neutre voire négatif persistant pourrait peser sur les notations. Re nancement à venir : Elior est confronté à un risque de re nancement proche, avec ses obligations de 550 millions d'euros à échéance juillet 2026. Nous nous attendons à ce qu'il y fasse face dans les mois à venir après avoir concentré ses ressources sur l'intégration de DMS, le recouvrement de la rentabilité et les mesures de protection contre l'inflation des coûts. Bien que l'endettement puisse encore être élevé, Fitch estime qu'Elior est mieux placée aujourd'hui pour cet exercice de re nancement qu'il y a 18 mois. Diversi cation géographique limitée : les revenus d'Elior sont concentrés en Europe, à hauteur de 76 % de l'exercice 2023

langdon

Active member
Elior s'effondre de 17,3% à 3,4 euros après la présentation de comptes annuels plutôt solides. Les opérateurs sanctionnent en fait une guidance jugé trop prudente alors que le management vise sur l'exercice 2024-2025 une croissance organique du chiffre d'affaires comprise entre +3% et +5% avec une marge d'EBITA ajusté supérieure à 3%.

"Bien que nous comprenons complètement la prudence du management et la volonté de sur-délivrer comme en 2024, prendre le milieu de fourchette de la guidance impliquerait de réduire nos attentes EPS 2024 de -25%", explique TP ICAP Midcap, à l''achat' sur le dossier.

Cette publication annuelle est rassurante sur la tendance opérationnelle du groupe, notamment sur la rentabilité, la mise en oeuvre de synergies et la réduction des coûts, explique de son côté Oddo BHF ('sous-performer'). Cependant, d'un point de vue sectoriel, le broker pense que la situation du groupe (niveaux de croissance, rentabilité, génération de FCF et endettement) paraît moins attractive que ses principaux concurrents Sodexo et Compass (notamment une rétention et un new business net plus faibles), qui ont rebondi plus rapidement depuis la fin de la pandémie. Il reste confiant sur les fondamentaux du secteur de la restauration collective et sa résilience, dans un contexte favorable (ralentissement de l'inflation alimentaire, poursuite du retour sur site des collaborateurs, montée en gamme des offres et innovation, etc.). En termes relatifs, la valorisation d'Elior reste relativement élevée, notamment après la forte hausse du cours cette année (+40%), avec un multiple EV/EBIT 2025 de 9,9x (vs Sodexo 10,9x et ISS 7,6x) mais suggère une décote de 25% par rapport à son multiple historique...

"Les prévisions pour l'exercice 2024-2025 sont un peu trop prudentes, bien qu'elles soient largement conformes à nos estimations, avec un équilibre légèrement différent, Elior se concentrant davantage sur la rentabilité que sur l'obtention de nouveaux contrats", note enfin JP Morgan.

loser62

Well-known member
Oui , j'ai vu ça en catastrophe ce matin , ma ligne à 3.57 est passé au rouge , pas bien grave , ce qui m'ennuie c'est d'avoir oublié un ordre à 3.87 que j'avais passé sur le PËA du fiston . En plus je me mélange les pinceaux avec les dates , concentré sur S30 et VAC , j'avais noté résultats annuels en Décembre , ben non c'est VAC LE 4 Décembre . champion .

loser62

Well-known member
Oui , tout ça pour des prévisions de croissance trop prudentes , tous les chiffres ont dépassé les attentes
semble t-il

loser62

Well-known member
Bon , j'aurais mieux fait de relire le post 81 , qui est aussi valable pour VAC d'ailleurs ( et toutes les boites très endettées ) la seule question qui vaille est : pourquoi ces prévisions prudentes ? ( pas comme moi )
peut-être la crainte de décevoir ? imaginez la dégringolade avec des résultats à peine corrects

langdon

Active member
(Boursorama) Elior s'est effondré en raison de perspectives décevantes. Les perspectives restent prudentes, comme le fait remarquer TP Icap Midcap. "La guidance pour 2025 est assez nettement en dessous de nos attentes, le groupe visant une croissance organique de 3-5% contre 6% attendu et une marge d'Ebitda supérieure à 3% contre 4% attendu", précise le bureau d'études.

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 205
Membres
731
Dernier membre
Guillaumed19