Coucou,
Donald va peut être chercher à temporiser avant les midterms ; rien n'est certain : avec lui, on peut s'attendre à tout
Re,
oui, il n'y aura pas d'accord Ukraine/Russie et USA/Iran avant novembre, c'est sûr.
Quoiqu'il en soit, l'actualité me fait pas mal cogiter ...
Donc, plusieurs options :
- soit je conserve mon cash :
cash is king et il vaudrait peut-être mieux attendre novembre pour investir car le mois d'octobre n'est généralement pas très bon. Mais en même temps, est-ce que j'arriverai à contrôler mon envie d'acheter ?
- soit je renforce
M6 ou
TF1 : les 2 actions sont au creux de la vague et, du moins pour
M6, il y a un beau dividende et, en faisant abstraction des rumeurs sur une possible éventuelle fusion, il reste un potentiel de hausse assez fort d'ici mai 2027 comme chaque année (20 > 25%). Mais cela voudrait dire que je serai à fond sur M6 ou TF1 et que je ne pourrais plus rien acheter d'autre d'ici plusieurs mois (le début de la hausse se faisant généralement en février).
- soit j'investis sur une action qui "craint rien". A ce sujet, j'ai eu des "conversations" hier soir avec ChatGPT et Gemini et il est étonnant de voir comment ils peuvent arriver à des conclusions différentes. D'après ce que j'ai retenu,
Air Liquide pourrait être intéressante (mais le graph 5 ans indique que le cycle de hausse annuel commence vers novembre / décembre).
Et j'aime bien
Véolia et
Engie (mais la 1ere est endettée et la 2e peut souffrir des réglementations). ChatGPT m'a proposé
Danone mais la valeur pourrait souffrir de l'inflation ...
- soit j'investis dans un ETF défense (GUARD) car il faut arrêter d'être trop optimiste et se préparer au cas où. mais n'est-ce pas trop tard ?
Des avis ?
a+