@pgirbourse
Ne t'inquiète pas, je ne suis pas un intégriste écologiste, genre activiste.
Et d'ailleurs la plupart des militants qui participent aux réunions ne le sont pas davantage.
Les personnes qui font le buzz chez greenpeace sont les activistes les plus radicaux.
Ce qui me plait d'ailleurs chez Greenpeace, c'est le recul qu'ils ont sur la plupart des problèmes environnementaux et leur capacité à se faire entendre.
Ils ont également beaucoup de pouvoir en raison du capital sympathie provoqué par l'attentat contre le Rainbow Warrior et leurs actions toujours non violentes (bien que souvent non légales).
Bref, faut pas que je branche mes copains sur le nucléaire (que je crois être l'une des solutions au réchauffement climatique et à la pollution de l'atmosphère) ni sur les OGM (impossible de nourrir la planète sans blé, mais, riz ... qui ont été obtenus par modification génétique).
Personnellement je suis investi dans la lutte contre les passoires thermiques dans les bâtiments publics (et principalement les collèges/lycées étant enseignant).
Je te remercie pour le bouquin, dès que j'ai terminé celui que je suis en train de lire (nature et préjugés, franchement passionnant) je m'y attelle.
Les êtres humains ont longtemps survécu sur Terre en bricolant avec les connaissances du moment. Monocultures, pesticides, combustibles fossiles... Nous comprenons aujourd’hui que nous devons faire autrement. L’idée de ce livre brillant est simple : la notice pour mieux habiter notre monde se...
www.google.fr
Sinon, pour en revenir à nos moutons : la moitié de ma ligne sur
Ose a été vendue (objectif sur 5,76 atteint).
Je suis donc actuellement à
20% liquide
20% sur médincell
20% sur Genfit
20% sur Orange
10% sur Ose
14% sur IPh
18% liquide
Bon ça ne fait pas pile 100% mais en gros.
Je pose un ordre d'achat sur Valneva si elle veut bien aller titiller les 3 euros.
Sinon, pas d'idée.
Bons trades.
Seb