Merci beaucoup
@loser62
Ceci étant dit, après plusieurs mauvaises expériences (Llama et Xilam entres autres), je préfère éviter les valeurs peu volatiles : trop galère pour en sortir en cas de retournement de tendance ou de bad news ... tu te prends de suite un -5 ou -6%
Ce sont plutôt des valeurs de placement long terme, or pour l'instant, mon truc c'est l'amusement court terme, pas le placement.
J'ai donc placé mes 50% de liquidités sur 2 valeurs :
Forvia (112 titres à 10,83) : cette valeur m'a souvent été favorable (un peu à l'opposé de Medincell qui a enrichi le monde entier .... sauf moi).

A priori aucune résistance avant 1,50 .... et encore, une mini.
Par contre retour fort probable (et souhaitable) vers 10,40, puis 9,30 (à moins que les supports ne remontent, ce qui arrivera forcément avec le temps si Forvia se maintient à ces cours).
Perso très optimiste sur ce titre.
-
Orange (113 titres à 11,01)
Tendance très positive depuis le début de l'année.... absolument aucune résistance à court, moyen et long terme.
Le plus haut des 6 derniers mois qui faisait office de (petite) résistance a été débordé.
Bon, il ne faut pas rêver, ce n'est pas la valeur qui fera des +5 ou +10 dans la journée (il n'y a que les bio pour ça) ... mais c'est plus fort que moi, je ne supporte pas d'avoir des liquidités.
Pour le reste, je garde mon boulet Médincell (en pertes de 10% en à peine 10 jours....elle devrait quand même remonter un jour) que j'ai acheté juste avant l'AK surprise

mad

Les AK, c'est comme les annonces de résultats non conforme ou pire, les versements de dividendes : ça fout en l'air l'AT ... je me retrouve paumé comme sur le parking d'IKEA un samedi après midi après avoir bu 3 bières en attendant que les filles dépensent l'argent durement gagné à la sueur de mon front!
A 14,80, je réfléchirai à revendre (à perte).

-
Genfit : en perte de presque 3%. Elle est dans un canal assez incertain pour les 2-3 prochaines semaines.
J'espère une sortie par le haut ensuite.
Bilan de la semaine encore très positif (+ 5,8% !!)
Le bilan sur un mois glissant doit également être top (pas le temps de calculer, c'est bientôt l'apéro, on verra ce we).
Je me ferai bien passer pour un crack si je n'avais pas publié mon portefeuille depuis un an (portefeuille au 17 février 2024 : 4857 euros, pour 4634 aujourd'hui, soit -4,6% sur un an

).
Conclusion :
1) Je suis en train de devenir un krack
2) J'ai eu un bol monstre ce dernier mois ... mais en vrai je suis un peu nul
3) un peu des deux
Bons trades et surtout bon we et .... santé !

Seb