Portefeuille sebmarseille

loser62

Well-known member
l'embellie est étrange ... entre Ben Smith ( air france ) Bernard Arnault ( LVMH même si ce n'est la peine de préciser ) qui gueulent contre les taxes , Patrick Pouyanné (TTE ) et Luc Rémont ( EDF ) "c'est l'enfer d'investir en France " je suis sceptique ... j'essaye de ne pas louper ce qui me semble être des occasions mais j'aimerais un gros coup de balai dans la classe politique . Entre le fauteuil à 40000 roros du gros et gras président du sénat et les folies parisiennes d'Hidalgo ...

pgirbourse

Active member
Avant de taxer (encore un peu plus), ne pourrait t-on pas enfin partir à la chasse aux gaspis ?
Outre les fauteuils de GL et autres avantages au Sénat, les fausses cartes vitales, les retraités étrangers centenaires fringants, ...
Il me semble que le 1er politique qui en aura le courage, n'aura que l'embarras du choix.

sebmarseille

Active member
Changement dans mon portefeuille : sorti de Medincell.
J'aime cette valeur, mais depuis quelques jours elle latéralisé sous une résistance qui se renforce (7,30).
Facteur déclenchant ma sortie : apparement on ne joue pas tous avec les mêmes cartes en main.
Capture d’écran 2025-01-22 à 21.21.57.pngHier la valeur a ouvert à +14% pour terminer à -1,60% ....sans aucune annonce.
J'aime bien prendre des risques, c'est le jeu de la bourse, mais il faut que j'en sache autant que les autres, sinon je ne peux que perdre.

Seb

sebmarseille

Active member
Changement dans mon portefeuille : sorti de Nokia.
Objectif atteint.
+3% c'est pas le Pérou mais bon ....
Je suis donc désormais à 50% liquide.
Des vues sur :
- Valnéva qui semble à nouveau dans une dynamique haussière
La hausse d'aujourd'hui a été continue et importante.
Chaque velléité de baisse a été rapidement contrée.
A voir demain.
Capture d’écran 2025-01-23 à 19.30.21.png

-Forvia qui a un vrai potentiel de hausse.
Je voulais attendre qu'elle touche 9,30 ... voir 8,90, mais apparement je ne suis pas le seul et ce n'est pas certain qu'on la laisse descendre autant.
Capture d’écran 2025-01-23 à 19.34.01.png

Vos avis et conseils sont toujours les bienvenus...

Seb

sebmarseille

Active member
Hello
Oui toujours sur MMT, j'ai un ordre de vente à 12,26 je crois.
Il n'est pas passé.
Après il faut dire que ça fait un moment qu'elle grimpe sans discontinuer, faut bien qu'elle souffle.
Par contre j'ai deux ordres d'achat qui son passés sur deux valeurs qui semblent se retourner .... mais bien risquées quand même :
Valneva
S30
Capture d’écran 2025-01-24 à 11.54.08.png

Pour Forvia, elle s'est arrêtée de descendre hier à un poil de mon ordre .... et visiblement c'est raté pour cette fois.

Seb

sebmarseille

Active member
Portefeuille au 24/01 :

Capture d’écran 2025-01-24 à 18.46.59.png

Pas de variation majeure dans la valeur du portefeuille, mais beaucoup de changement concernant les titres :
sorti de Medincell (suite à variations incompréhensibles de jeudi)
sorti de Nokia (objectif atteint)
entré sur Valneva et S30 (deux valeurs rigolotes qui ont l'air de vouloir se retourner).
Raté d'un poil de cheveux Forvia, dommage.

La piètre performance de mon portefeuille est en grande partie due à la rechute de Voltalia jeudi.

Bon we

Seb

sebmarseille

Active member
Modifications dans le portefeuille :
Sorti de MMT à 12,22 ... elle semble ne plus avoir d'élan pour monter et dépasser ses plus haut et le RSI est en surchauffe et commence à redescendre.
Petite PV (toute petite).
Bien content aussi de sortir avant l'arrivé annoncée du bouffon.
Déjà que le niveau n'est pas folichon il parait sur M6 ... mais alors là ça risque de bien dégringoler.
Capture d’écran 2025-01-29 à 22.00.36.png

Du coup rentré pour rire sur Clariane (2,08) .... elle a pris une méga gamelle cette après midi sans raison après une méga hausse sans aucune raison non plus .... bref ça va déménager.
Il va sans dire que ce n'est pas du long terme (ni même du moyen) : une sorte de pile ou face.
Si elle casse les 1,92 (qui était le bon point d'entrée ... je me casse).

Capture d’écran 2025-01-29 à 22.09.04.pngSeb

sebmarseille

Active member
Modification dans le portefeuille : sorti de S30 à 1,08.
Très belle pv en quelques jours (+10% en une semaine en gros).
Comme à mon habitude calé sur les AT sans même regarder le fondamental, je n'avais pas vu qu'il y avait les résultats du T4 mercredi soir.
Sinon, je serais sorti (et raté ma PV) ou au moins mis des stops ... et là ça aurait été pire (elle a ouvert à -6%).

La chance du débutant pour cette fois.

Seb

sebmarseille

Active member
Semaine faste ! +10,7% !!!!
Plus qu'à renouveler cette performance 10 fois et je récupère ce que j'ai perdu sur Atos ;)

Capture d’écran 2025-02-01 à 08.43.47.png

Cette performance est autant due à l'excellent comportement de 3 de mes 4 lignes (S30 que j'ai vendu, Valneva que je venais d'acheter, mais également Voltalia et dans une moindre mesure Clariane) qu'à un gros coup de chance :
Je n'avais pas noté les publications de résultats de S30 et Voltalia.
Si je l'avais su, j'aurais vendu la veille ou l'avant veille car je n'aime pas les réactions hystérique du marché les lendemains de publication (en général à la baisse).
Au pire j'aurais mis un stop sur S30.... qui serait tombé puisqu'elle a ouvert à -6% pour finalement grimper à +11% (c'est là que j'ai vendu en gros).
Bref, je suis content mais bien conscient que la chance y est pour beaucoup ...
Concernant Valneva, j'avais un stop à 2,82 : il a été touché mais je n'ai pas été servi.
Je pense que je vais enlever mon ordre de vente, elle devrait continuer un peu plus haut sur son élan.
Vous en pensez quoi?

Seb

sebmarseille

Active member
PS : je n'ai pas la performance mensuelle puisque je n'ai pas noté la valeur de mon portefeuille au début de l'année, mais on doit être dans les mêmes eaux.
Ceci étant dit, désormais je le publierai également, c'est un indicateur bien plus fiable que la performance hebdo.

Seb

sebmarseille

Active member
Mouais
Je suis quand même à -50 ou 60% sur trois ans (merci le all in atos) donc on ne va pas s emballer!
😉
Comme Mandela, j apprends en faisant des erreurs et en prenant des gadins….

Bon we pluvieux

Seb

loser62

Well-known member
Mouais
Je suis quand même à -50 ou 60% sur trois ans (merci le all in atos) donc on ne va pas s emballer!
😉
Comme Mandela, j apprends en faisant des erreurs et en prenant des gadins….

Bon we pluvieux

Seb
ah oui ? p.... pareil voire pire , j'étais sur Korian aussi , même perte énorme , je renforçais au fil des chutes on se rassure en écoutant les conseils et les objectifs , quand on est à 25 , on se dit que ça va quand meme pa

sebmarseille

Active member
@loser62
S'il y a un truc que j'ai bien intégré c'est que je ne baisse jamais mon PRU. Trop perdu à ce jeu, de croire que j'ai raison contre le marché.
Si toutefois je suis tenté de renforcer .... ben je vends.
Dans les 3/4 des cas, ça vaut mieux.
Par sécurité, je vends en dessous d'un support que j'avais identifié au moment de l'achat ... et je m'y tiens.
Par contre, sur les valeurs hyper volatiles et spéculatives (genre S30 ... etc) j'abandonne les stop de protection. Ca semble être une stratégie d'aller casser les stop pour faire s'écrouler les cours avant de se servir il semblerait.

Seb

loser62

Well-known member
Phases de Weinstein , croisement MM200 MM50 , figures de retournement etc ... Mais c'est plus facile d'agir quand on n'est pas déjà plombé. On n'a pas la peur de se reprendre un bourre-pif quand on ouvre la porte .

sebmarseille

Active member
changement dans le portefeuille :
Sorti hier à l'ouverture de Clariane (2,26 : objectif atteint).
Raté de 1min Forvia à 9,30 (le temps que je valide l'ordre, elle est parti en ligne droite vers les 10 .... tant pis).
Oublié mon objectif de vente de Valneva sur 2,82 : encore une fois j'ai laissé l'ordre à la journée (par défaut) plutôt que révocation (ce que je souhaite), du coup il est tombé hier.... pas plus mal vue la hausse du jour.
Du coup nouvel objectif à 3,05.
Si Forvia ne veut pas redescendre sur son support à 9,30, je serais partant pour Rubis qui a une configuration graphique sympathique.

A voir.
Bons trades

Seb

loser62

Well-known member
Rubis a mis en place un rachat d'actions , il prendra fin le 11 février . Pour le fondamental , il faut garder en tête qu'un cours du pétrole bas et stable est la meilleure configuration pour Rubis , il faut aussi prendre en compte les taux de change des monnaies là où opère Rubis , les risques géopolitiques aussi ...
Je pense qu'on a une chance de revoir Rubis proche de 23 euros d'ici les résultats
qui seront annoncés le 13 Mars après bourse :

Activité du 4e trimestre et Résultats Annuels 2024
(après bourse)

sebmarseille

Active member
@loser62
Je me répète, mais tu es un puit de connaissances !
Je vais donc attendre la publication des résultats pour m'intéresser à Rubis.
J'ai eu du bol avec S30 et Voltalia dont j'avais zappé les publications et qui ont plutôt bien réagi mais ne tentons pas le diable.
En attendant, un nouvel objectif a été atteint aujourd'hui : mon ordre sur Valneva à 3,05 (comblement de gap) est passé : +33% alors que je suis rentré il y a moins de 2 semaines, punaise ça ne m'était jamais arrivé (euh, dans ce sens en tous cas ;)).
Du coup me voilà liquide à 50% ... et je n'aime pas ça, mais je cale. Il n'y a pas grand chose qui me tente.

Ose a bien l'air sur un point bas, mais graphiquement ce n'est pas beau du tout.

Llama j'aime bien mais trop peu de volume et penny ... du coup la moindre petite vente et c'est direct -3% !

Forvia a l'air de vouloir continuer sa hausse, mais avec le paquet d'usine qu'elle a au Mexique, elle n'est pas à l'abri des élucubration de l'autre clown, donc méfiance.
La nuit porte conseil ...... (et une petite mousse ça aide à réfléchir)

Bons trades (et merci @loser62 )

Seb

pgirbourse

Active member
VLA Je conserve ; je me dis que d'autres agréments devraient suivre, serais même tenter de renforcer sur repli (avec modération, ça reste une biotech)
OSE Pris récemment à 6,50

Llama Je reste à l'écart ; j'ai du mal à voir poindre la rentabilité dans ce modèle, dans ce secteur où l'entreprise est un nain
Dans le rapport 2024 S1, je lis ceci (je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais, prudence) :
"En conclusion, la direction estime sur base de ce qui précède que le financement nécessaire à la continuité des activités pour les 6 prochains mois a des chances raisonnables d’aboutir d’ici la fin de l’année 2024. Néanmoins, les besoins de financement mentionnés ci-dessus combinés au degré d’avancement inachevé des démarches et aux incertitudes liées au déploiement commercial du pôle Winamp, indiquent qu’il existe une incertitude importante susceptible de susciter des doutes significatifs sur la capacité du groupe de poursuivre son activité"

Forvia J'attends un replis vers 8,75 avant d'y revenir

2025 devrait être très volatil ; être liquide pour saisir des occasions lors des trous d'air (et prendre rapidement ses bénéfices sur les positions les plus spéculatives) ne me semble pas un mauvais plan.

loser62

Well-known member
@sebmarseille
pas vraiment , juste que suis investi sur Rubis et que comme pour toute action les publications de résultats sont des dates à noter . Rubis , on s'en rappelle avait publié de très bons résultats l'an dernier mais avait vraiment décollé avec la rumeur d'OPA , la rumeur court toujours . Prudence en tout cas après le détachement du dividende elle plonge et met beaucoup de temps à remonter .
Je viens de poster une video sur Rubis , c'est sympa à regarder et instructif .

Dernière édition:

pgirbourse

Active member
@loser62 Si RUI plonge après le détachement, cela peut être une bonne occasion de renforcer pour jouer le volet spéculatif, non ?
Si Bolloré reste calme, toutes choses égales par ailleurs, l'action remontera tranquillement quand les investisseurs rechercheront les valeurs de rendement début 2026 ; bon d'accord, ce n'est pas une stratégie court termiste, elle n'intéressera peut être pas @sebmarseille ;)

loser62

Well-known member
les dernières années
@loser62 Si RUI plonge après le détachement, cela peut être une bonne occasion de renforcer pour jouer le volet spéculatif, non ?
Si Bolloré reste calme, toutes choses égales par ailleurs, l'action remontera tranquillement quand les investisseurs rechercheront les valeurs de rendement début 2026 ; bon d'accord, ce n'est pas une stratégie court termiste, elle n'intéressera peut être pas @sebmarseille ;)
sur les 4 dernières années , il valait mieux vendre avant le détachement ( à vérifier mais au moins pour les 2 dernières je suis certain ) là , on avait de beaux points d'entrée sous 22 et même sous 21 . J'ai pas trop mal joué en vendant tout le CTO sauf que je me suis planté à un moment j'ai passé un ordre d'achat au lieu d'un ordre de vente . Sur PEA je n'ai vendu que la moitié comme c'est moins taxé , ouf .
L'erreur ( que j'ai encore commise) , c'est de racheter trop vite et trop massivement , c'est facile à dire après , mais on se dit youpie elle est remontée à 35 , elle chute après le dividende , normal , on pense qu'elle va remonter et ben non , tout se casse la gueule en même temps on arrive aux mois d'Automne et comme on a renforcé trop tôt , on a peur de se reprendre un bourre pif votre a été exécuté à 23.2 et la semaine d'après là voilà à 22 .

pgirbourse

Active member
Clariane continue sur sa lancée ; fais (ch.... ) suer d'avoir soldé à 2,11 après avoir profité du trou d'air presque par hasard :cry:
Quelle semaine une nouvelle fois : la volatilité s'invite un peu partout (géopolitique, publications résus, ...) !
Entre achats trop rapides (FOMO), sorties trop tôt et scotchage quand ça part en cacahouète, les matinées sont bien remplies :)

sebmarseille

Active member
Changement dans le portefeuille : entré sur Innate pharma
La hausse semble bien installée, les résistances dépassée.
A suivre
1738876033729.png

Raté mon entrée sur Genfit (étrangement d'ailleurs car le cour est passé, certes brièvement, sous mon ordre d'achat sans qu'il soit exécuté ...)

Seb

sebmarseille

Active member
Changements dans le portefeuille :
- Sorti de Voltalia en toute petite PV car elle a du mal il me semble à concrétiser ses hausses au dessus de 7,30 en clôture.
1738926537353.png

Rentré sur genfit peut être un peu vite.
Je ressortirai aussi sec si elle ne clôture pas au dessus de 2,76-2,80

1738926678364.png

Il me reste 25% de liquidités.
Je me tate entre autres entre :
Ose : on semble être sur un gros support
revenir sur Valneva si elle vient taper les 3,05 (niveau sur lequel j'ai vendu).
Bons trades

Seb

sebmarseille

Active member
Bilan hebdo : 3,5%
Encore une super semaine !
Avec de nombreux changement de portefeuille encore (je ne bossait pas vendredi et les gamins malades m'ont coincé à la maison... du coup j'ai fait quelques emplettes (un peu rapides).
Entre hier soir et aujourd'hui j'ai renouvelé 100% de mon portefeuille !

- sorti aujourd'hui de Voltalia (7,38) qui n'arrive pas à se déscotcher des 7,30/7,40 malgré de belles hausses intra dal .... quand ça viendra, ce devrait être explosif.... en attendant, c'est ch.....
- sorti également de Cellectis qui a également du mal à clôturer en hausse malgré de belles hausses intra-day. Les vendeurs sont encore nombreux.

- entré sur Ose qui semble sur un gros support, même si elle a du mal à décoller. On semble vraiment sur un plus bas très solide ... à voir, mais je suis plutôt confiant.
1738962579913.png

- entré également aujourd'hui sur TEP à la clôture, plus parce que je ne voulais pas rester liquide à 25% que par conviction ... et parce que je n'ai pas trouvé mieux.
Graphiquement c'est sympa ... même si j'aurais pu attendre un jour ou deux encore que tous les voyants passent au vert.
1738962843401.png

Ce matin, je suis rentré sur Genfit (mon ordre n'était pas passé hier) ... bon, on verra ce que ça donne, c'est une valeur que j'ai bien car elle secoue!

Hier je suis rentré sur Innate ...
1738963011212.png

Graphiquement j'adore ... mais ça ne tient qu'à un cheveu. A voir la semaine prochaine.

sebmarseille

Active member
Modification du portefeuille :
- Vendu TEP sur la "résistance" symbolique des 100 euros (environ 6 ou 7% de PV)
Je voulais sortir avant les résultats.
Sortie probable de Ose : dépassement de mon objectif (7,10) mais j'ai annulé l'ordre ce matin, voulant profiter de l'élan d'hier et ne pas répéter l'erreur de sortir trop tôt comme avec Valneva (sorti à 3,05, elle est à 4,10!!).
Si Ose repasse sous 7,14 à la clôture, je sors, sinon je reste.

Bons trades

Seb

sebmarseille

Active member
Rentré ce jour sur Medincell pour 25% de mon portefeuille (en remplacement de TEP)

1739391246813.png

L'objectif est d'environ 16,50 euros, donc pas fou ... mais j'ai eu beaucoup de mal à trouver une valeur que je connaisse avec encore du potentiel .... et pas de risque excessif.
La semaine prochaine je suis en vacances à l'étranger et je n'ai pas du tout du tout envie de m'occuper de mon portefeuille.
Fort possible que je sorte de Ose d'ici la fin de la semaine car mon objectif (7,10 a été atteint).
Si demain on rebondi (vers le bas) je solde, si par contre on repart vers le nord, je garde avec un stop sur 7,10.
Si la vente se fait avant la fin de la semaine, fort possible que je re re re rentre sur Alstom.
Bons trades

Seb

sebmarseille

Active member
Changement dans le portefeuille :
ose : sortie à 7,03 pour assurer les PV (dans les 7%)
Figure de retournement pas prévue du tout :

Ca sent le retour vers 6,50 ....

Sinon semaine débuté sur les chapeaux de roues pour une petite hausse de 2,1% (toujours bon à prendre).... la faute à
Médincell (comme d'hab : c'est mon chat noir, je suis entré 10 fois dessus, toujours ressorti en MV).
Pour le coup, -7,7% en deux jours (je suis sorti de TEP pour acheter Medincell. En deux jours, TEP a fait +3% et mes -7,7% ... dommage).
Ce qui me gène le plus c'est que graphiquement on n'a aucune visibilité sur Médincell.
Bref, on ne va pas se plaindre.
1739575061906.png

La semaine prochaine je suis en roue libre : en vacances avec les héritiers à Budapest.... on profite, et on ne touche pas à l'ordinateur.
Je ne mets aucun stop car il semblerait que la chasse aux stops soit devenue monnaie courante dans les algo, et je pose un ordre d'achat pour 25% de mon portefeuille environ sur Valneva à 3,15
1739575424488.png

Dernière édition:

sebmarseille

Active member
Ce soir je regarde un peu mon portefeuille sur le téléphone : ça a pas mal bougé… en très bien pour l instant:
- vente de Iph à 2,32 sur une poussée de fievre puis rachat le même jour (aujourd’hui) pour le même montant mais 10% plus bas 👍

- Valneva : rentré (un peu haut) à 3,40… et grosse hausse aujourd’hui

Mais mega bad News pour Medincell que j ai acheté il y a à peine une semaine (déjà -7%) et qui vient d annoncer une AK à -10%
😡

Demain ça va saigner!
Tant pis je profite, je retourne aux bains Szechenyi avec les héritiers 😉

Bons trades

Seb

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 250
Membres
747