Portefeuille sebmarseille

sebmarseille

Active member
SARTORIUS_STEDIM_BIOTECH-2.pngBon,
On va croire au rebond sur le second support à 173 ....
Après il faut aller chercher jusqu'à 144 (-15% à la louche).
Je vendrai avant.
Quoi qu'il en soit, c'est couillon que je n'ai pas posé d'ordre stop, ça m'a complètement échappé, mais je l'aurais posé vers 173-174 ... donc pas trop de regret.
Heureusement que Voltalia explose, ça compense ;)

Seb

sebmarseille

Active member
Effectivement,
En l'espace de quelques heures elle est passée de -5% à +3% pour redescendre de +3% à -1% en l'espace de 25 minutes.
Tout ça dans des volumes "normaux" et sans aucune news.
Bref hyper bizarre.
Soit une manipulation des cours par un ou quelques gros porteurs qui ont des news que le commun des mortels n'a pas (et ça ne me plait pas quand tout le monde n'a pas les mêmes infos) ... et qui jouent aux "pétages de stops"
Soit l'effet "boule de neige" : un support qui était très bien identifiable sur lequel des moins couillons que moi ont mis leurs stops ... qui ont provoqué ce trou d'air alors que le cours le touchait.
Quoi qu'il en soit, j'ai eu du bol, mais ça ne me plait pas du tout, car :
1) j'aime comprendre (même après coup) ce qu'il c'est passé
2) Je n'aime pas devoir mon salut à la chance : les gens qui "croient" à la chance et comptent dessus pour s'enrichir finissent mal en général.
Quoi qu'il en soit, et s'il n'y a pas de manipulation (donc hypothèse 2), alors graphiquement c'est très beau, et ce serait le moment d'entrer (superbe doji).

Question : si quelqu'un s'amuse à faire péter les stops, est ce que je m'amuse à en mettre un ?
Pour demain, je prend le risque de ne pas en mettre : je verrai ce qu'il en est en fin de journée et n"hésiterai mas à vendre si on repasse sous les 173.

Seb

SARTORIUS_STEDIM_BIOTECH-3.png

sebmarseille

Active member
Evolution du portefeuille
Semaine plutôt mitigée ... mais sympa car de violentes secousses (c'est bon pour l'adrénaline).
En gros le portefeuille fait du sur-place (-0,5% à la louche) avec :
- Sartorius qui se fait un -6% (quasi tout le vendredi) avec des variations journalières de ouf sur des volumes anémiques (vendredi, 90% des échanges se sont fait à la clôture).
Aucune nouvelle ne permet d'anticiper ce que sera l'évolution du cours, que ce soit à moyen ou très court terme.
Ca ressemble à de la chasse aux stops, donc je n'en mets pas ... mais si toutefois elle clôturait sous 170, je pense que je sortirais en MV de plus de 8%

SARTORIUS_STEDIM_BIOTECH-4.pngMon autre valeur, Voltalia, se porte très bien : en gros +5% sur la semaine, et une configuration graphique sans nuage.
Si elle clôture dans la semaine au dessus des 8,30, je remonte mon stop à 8 euros.

VOLTALIA-2.png
La valeur sur laquelle je compte revenir rapidement : Elior.

ELIOR_GROUP-3.png

On est clairement dans un canal ascendant depuis plusieurs semaines.
Si elle avait l'élégance de descendre à 3,50 reprendre son souffle, j'en achète un bon paquet.
Vos avis et suggestions sont les bienvenus.

Seb

langdon

Active member
Hello, Voltalia peut remonter sur les 10. Le DG dit partout qu'il réfléchit à retirer l'entreprise de la cote. Ca peut faire monter le cours. Voltalia doit être la seule entreprise de la famille Mulliez qui est cotée.
Pour Elior, ça peut être très bon mais sur le long terme là encore. Bien que je vienne de prendre une bonne PV avec ... elle peut vouloir respirer en corrigeant dans les prochains jours avant de repartir vers l'avant.

A+ 😉

loser62

Well-known member
Sur Elior ,S&P est passé de négatif à positif fin Juillet , il faudra surveiller le leverage
https://drive.google.com/file/d/1Fn0W1JkGTc_MbnNGdOlQsa_Wzn5XnKlQ/view

l'obligation remonte bien :
https://www.boerse-frankfurt.de/bond/xs2360381730-elior-group-sa-3-75-21-26

Après coup , je viens de regarder le graphe et je me dis qu'à 3.636 c'était trop tôt , on pourrait bien retrouver un cours de 3.50 voire 3.20 . On va surement se taper une semaine négative et la situation politique en France n'est pas rassurante .

sebmarseille

Active member
Hello,
Je ne suis pas certain que la semaine qui arrive soit négative pour la bourse.
Certes
- notre plus haut représentant de la démocratie française vient de cracher sur la dite démocratie en acceptant un gouvernement (très) à droite alors que les urnes ont placé cette formation en dernière position.
- la formation politique arrivée en tête .... n'a pas un seul membre au sein du gouvernement, ce qui est un comble.

Mais
Je ne suis pas certains que ceux qui tiennent les cordon de la bourse parisienne (Bolloré et consorts) ne tiennent en grande estime les fondements de la démocratie et les désidératas du peuple (le seul mot de peuple sonne vulgaire à leurs oreilles).

Bref, ils craignaient devoir partager une toute petite partie de leur fortune qui dort (et croit) sans utilité ni effort dans des comptes planqués dans des paradis fiscaux avec ce peuple pour permettre aux plus nécessiteux de ce pays (l'un des plus riche au monde par habitant) de manger presque à leur faim et de se soigner.
Ouf, ils pourront continuer de les regarder mourir de faim derrière les vitres fumées de leurs limousines tout en les traitant de fainéants qui n'ont pas envie de bosser.
M'est avis que nous allons avoir quelques manifestations pour montrer que quelques personnes veulent encore croire en la démocratie .... mais que la bourse va reprendre son élan haussier, bien rassurée que nous ne soyons pas prêts de voir nos impôts augmenter.
On en reparle vendredi prochain ?
;)

Sinon OK avec toi pour Elior, j'attends les 3,50

Seb

langdon

Active member
Salut. Qu'est-ce que c'est bien dit Seb.
Barbier est nommé depuis 2 semaines. Donc la bourse sait qu'il va y avoir un gouvernement de droite. Elle s'en fout des ministres.
Le seul point d'interrogation pour elle reste le budget mais je pense qu'il n'aura pas de mal à passer avec les voix du FN.
Bref, rien de neuf sous le soleil.
A+

sebmarseille

Active member
Coup de mou sur Voltalia?
J'ai l'impression que Voltalia perd de son élan haussier.
Bien possible qu'elle n'atteigne pas la résistance des 8,65.

Vous en pensez quoi?

VOLTALIA.png

Du coup je regarde un peu mes autres valeurs favorites, et j'ai l'impression que Derichebourg est mure pour une nouvelle attaque haussière.
Elle est dans un joli canal ascendant et vient d'en taper la base.

DERICHEBOURG.png

Elior, est également dans un très beau canal ascendant depuis un bon moment, mais j'ai l'impression qu'elle va aller chercher la borne inférieure du canal pour repartir.

ELIOR_GROUP.png
Vos avis sont les bienvenus.

Seb

langdon

Active member
Salut. Voltalia reprend son souffle mais ne lance pas de signaux de baisse. Elle manque juste de volume.

DBG est à éviter AMHA. Elle va probablement corriger car le RSI est trop haut.

Du même avis que toi sur Elior. Mais le risque c'est qu'elle passe sous le nuage Ichimoku quant il n'est pas épais.

A suivre !

sebmarseille

Active member
@langdon
Merci pour ton avis.
Effectivement le RSI et stochastiques de DBG sont élevés ... mais pas en sur achat pour autant, et cela fait pas mal de temps qu'ils sont dans cette zone haute sans que la hausse ne s'essouffle pour autant.
A voir donc.
Pour Voltalia, le manque de volume ne me plait guère, avec un petit nombre de titres, la valeur peut filer à toute allure d'un côté comme de l'autre.

Je me laisse le temps de la réflexion demain à la clôture.

Seb

sebmarseille

Active member
Changement dans le portefeuille : tout largué
Sartorius
en grosse MV : des variations trop erratiques et violentes quotidiennement, avec une tendance MT plutôt baissière.
Pas le temps (ni l'envie) de rester scotché à l'ordi pour observer les mouvement et saisir le moment opportun.
Action typique pour laquelle les ordres stop se révèlent être des pièges.Voltalia : la tendance haussière CT semble s'essouffler .... sorti en début de journée en PV confortable (environs 7%).
Raté Derichebourg de 1ct ce matin.... je pense que j'aurais le temps de revenir dessus.... même si c'est plus haut.

Je garde 50% de mon portefeuille pour revenir sur Elior aux alentours de 3,45.
Les conseils et avis sont bienvenus.

Seb

sebmarseille

Active member
Pas resté longtemps 100%liquide :
rentré aujourd'hui pour la totalité de mon portefeuille sur deux valeurs :
- Elior que j'attendais plus bas depuis quelques jours mais qui ne semble pas vouloir descendre dans l'immédiat.
- Derichebourg que j'ai raté de peu : j'ai profité d'une petite baisse en fin d'après midi pour me positionner.

Maintenant ... Inch' Allah!

sebmarseille

Active member
C'est pas couillon ça?
Des semaines que mon portefeuille est constitué à 50% de Voltalia et 50% de Sartorius.
Je les largue mardi :
Aujourd'hui :
SArtorius : +8%
Voltalia : +5,5%
Le verre à moitié vide : (très) mauvais timing (en réalité manque de patience car les valeurs commençaient à végéter, voire redescendre)
Le verre à moitié plein : j'avais bien misé sur les bons poulains
;)

sebmarseille

Active member
Derichebourg : support à préserver absolument en clôture
DERICHEBOURG-3.png
<<aujourd'hui le canal ascendant CT a été clairement cassé.
Reste la résistance MT à préserver.
Si on la casse, risque de revenir tester les plus bas.... je sors à la clôture.

Seb

sebmarseille

Active member
Evolution du portefeuille le 02/10 :
- sortie de Derichebourg (Dbg)
->rupture hier du canal ascendant
-> rupture aujourd'hui en clôture de la résistance à 5,07
J'ai donc soldé ma ligne (5,05 avec 5% de MV ... en une semaine : troisième opération en MV de suite, on va essayer de ne pas s'habituer)DERICHEBOURG-5.png2) Entré sur Genfit (Gen) à 4,73 après son test très précis de la Kijun à 4,60.
Déjà pratiquement 2% de récupéré en 1 heure .... ça réconforte un peu.

GENFIT.png

Concernant Elior, toujours configuration haussière à mon avis tant qu'on ne passe pas sous les 3,45 (encore 2-3% de marge)

ELIOR_GROUP-2.pngBons trades, et bon courage la semaine est difficile!
Seb

sebmarseille

Active member
Genfit a fait une belle accélération haussière aujourd'hui, du coup je remonte un ordre stop pour 1/3 de ma ligne sur 4,98 afin de sécuriser les gains.
Premier objectif : 4,47 : je pose également un ordre de vente sur ce niveau, pour 1/3 de ma ligne aussi.

Ce ne serait pas de bol que le cours touche mes deux stops (de protection et d'objectif) le même jour.

GENFIT.png
Pour Elior, je n'ai pas mis de stop encore, mais elle patine, je pense que je vais alléger si elle ne repart pas à la hausse d'ici la fin de la semaine prochaine.

Seb

sebmarseille

Active member
Stop sur Genfit touché ce matin sur ce qui ressemble à un bear trap, puisque le cours est venu toucher un support avant de repartir rapidement à la hausse.
C'est le jeu, ce n'est pas grave.
Seul hic, je me suis trompé sur la quantité de titres vendus : la moitié de ma ligne au lieu du tiers comme je le souhaitais.
D'ici demain, sois je reprends ma ligne, soit je mets le produit de ma vente sur Sartorius.
Quant à Elior, il semblerait qu'elle reparte de l'avant...

loser62

Well-known member
Sur Elior , j'espère ne pas me tromper , mais les résultats devraient être bons , mais la dette reste élevée .
Je pense qu'il peut-être judicieux de relire ça :

https://investir.lesechos.fr/actu-d...omis-par-derichebourg-se-concretisant-2095170

En comparaison , Pierre et vacances a sorti un RN négatif les autres critères étaient bons , le cours avait grimpé vers 1.6 puis est revenu sous 1.40 .

"Sur la période allant d'octobre 2023 à mars 2024, Elior a dégagé un bénéfice net d'un million d'euros, à comparer à une perte de 23 millions d'euros un an plus tôt."
Il faudra donc confirmer sinon ...

sebmarseille

Active member
Sorti aujourd'hui complètement de Genfit avec un bilan très positif.
Je me suis même payé le luxe de faire 2 AR hier et aujourd'hui pour le fun (et pour me payer des cacahuètes).
Du coup je suis à 25% liquide : si quelqu'un a une idée à me soumettre, je prends.
PS : oubliez les plans Forvia, S30 ou Ubi, ce n'est plus de mon âge (quant à ATos...).

Seb

sebmarseille

Active member
Bon ben j'aurais pu attendre un peu avant de clôturer ma position sur Gen, d'autant que graphiquement c'était toujours vert foncé (presque +5% encore aujourd'hui).
Pas grave, et bonnes PV pour ceux qui sont restés.
J'ai eu envie de jouer à me faire peur et j'ai mis 25% de mon portif sur Valneva ..... elle est sur un support très bas .... mais la tendance est encore clairement baissière.
Bah, on verra.
VALNEVA.png

Bon we.

Seb

sebmarseille

Active member
Concernant Genfit, encore une leçon : je m'étais donné comme premier objectif 5,44.
On y est maintenant, je n'avais qu'à attendre un peu (3 et 1 jours pour le coup puisque j'ai vendu en deux fois).
Encore une fois l'impatience et le choix du gain rapide n'auront pas été de bons conseils.
A méditer.

GENFIT.png
et tu as raison, je supprime mon post précédent.

Seb

sebmarseille

Active member
Evolution du portefeuille :
Sorti aujourd'hui de Sartorius, mon objectif ayant été touché (192,40) ... et je m'en sorts bien pour une fois puisque s'en est suivi une chute inexpliquée de près de 4% ... ouf)
Par contre mon ordre sur Elior à 3,756 a été frôlé (à 0,02 euros) mais pas atteint.
Il portait sur 50% de ma ligne.
Vu la couleur des futures, pas gagné qu'il passe demain!

A voir.

Seb

sebmarseille

Active member
évolution du portefeuille :
Rentré à nouveau du Sartorius (d'ailleurs je me suis rendu compte que les frais sont très importants sur cette valeur) grâce au "trou d'air de ce matin" : j'avais posé un ordre à 174,60 euros, il est passé.
Pour l'instant c'est tout bon (182 euros donc +4% depuis mon entrée).
L'interrogation que je me pose, c'est que les résultats sont demain avant l'ouverture de la bourse.
Statistiquement les lendemains de publication, les baisses sont plus fréquentes que les hausses.
Donc sortir ou rester à la cloture ?
That is the question.....
A priori, je sortirai ... d'autant plus facilement que je suis en PV sur ce titre.

Seb

sebmarseille

Active member
Punaise, c'est clair ...
Pas de bol ce n'était pas prévu, je n'ai que deux Goudale en stock, mais je vais les savourer!
D'autant plus que mes deux autres lignes, ELior (50% de mon portefeuille) et Valneva (25%) ont bien superformé.
Au point que la moitié de ma ligne Elior a été vendue dès la première heure sur un ordre (pourtant haut) placé sur mon premier objectif à 3,76.
Honnêtement, de mes trois valeurs c'est celle pour laquelle je n'imaginais pas un tel bond aujourd'hui.
Quant à Sartorius, franchement c'est un coup de bol : mon ordre de vente d'hier n'est pas passé de moins d'un % (184 euros) ... et je l'ai enlevé comme ça ce matin avant de partir au taff ... car je pensais qu'il n'avait aucune chance d'être atteint et qu'elle allait boire le bouillon.
Du coup ce soir, bourse directe m'affiche un +6,5% sur la journée sur mon portefeuille .. tout en ayant 25% de liquide.
Après, pas vendu, pas gagné : il me reste à trouver des points de sortie corrects.
Je regarderai ça ce we si j'ai la motivation.
SI vous avez des idées ou conseils pour investir les 25% me restant (je n'aime pas rester liquide).

Bonne fin de semaine

Seb

sebmarseille

Active member
Oh punaise, j'aime le ricard (plutôt le 51 quand même) mais à 23H .... bof
Je me suis rattrapé ce midi ... des fois que ça marche, j'en ai pris un à la Gainsbarre (un 102).
Je cherche à réinvestir mes 25% liquides.
Graphiquement ose me tente pas mal .... même si à un moment faudra qu'elle arrête de grimper (+131% en 1 an!, +25% en 1 mois).

Des avis?

Seb

sebmarseille

Active member
Comme mon portefeuille commence enfin à être un peu plus diversifié (4 valeurs), je republier un tableau récapitulatif.
Il n'est pas à jour concernant les objectifs, car je n'y ai pas encore réfléchi...

Seb

Capture d’écran 2024-10-19 à 22.00.36.png

PS : semaine à +9% !
C'est pas tous les jours, je savoure.

sebmarseille

Active member
Après petite étude graphique
- j'ajuste l'objectif pour Sartorius à 224
- il est peut être temps de sortir de Valneva (avec mini PV ... mais c'est toujours ça).
Vos avis et commentaires sont toujours les bienvenus.

Seb

Valneva : onva taper la Kijun en forte baisse

VLA_2024-10-19_22-25-51.png

Sartorius : Résistance en vue à 224

DIM_2024-10-19_22-22-45.png

ELIOR : on vient de passer le plus haut annuel (d'où allègement de 50% de ma ligne).Ca devrait faire office de support désormais.
ELIOR_2024-10-19_22-18-19.png

Ose immunothérapeutics : je viens de rentrer sur la valeur, je n'ai pas identifié de résistance ou objectif ... mais elle part à la verticale!
Va bien falloir qu'elle s'arrête.
Je suis rentré un peu tard (9,67 vendredi)

OSE_2024-10-19_21-20-47.png

Pièces jointes

• VLA_2024-10-19_22-25-51.png
    VLA_2024-10-19_22-25-51.png
    290.1 KB · Affichages: 0

sebmarseille

Active member
Changement dans le portefeuille
Vendu sartorius qui se retourne à la baisse et Valneva qui est sur une grosse résistance

Du coup 50% liquide.
Si vous avez des idées de placement, je prends

Bons trade

sebmarseille

Active member
Entré ce jour sur Derichebourg à 5,29.
Premier objectif (petit bras : 5,47).
En réalité, cet objectif n'en est pas réellement un, c'est plutôt une résistance graphique (plus haut des derniers 6 mois) à déborder.
DBG_2024-10-22_21-12-52.png

langdon

Active member
Salut. T'es sûr pour DBG ? Peut-être que le nuage va soutenir le cours mais en général ça reste dans un range entre 4 et 5,5.
Bon trade

sebmarseille

Active member
Changement dans le portefeuille.
Étant en vacances avec les héritiers, je ne touche ni ne regarde le portefeuille en journée.
J ai posé une série d ordres stop et d objectifs. Un est passé sur Elior à 4,42 (pu 22%)
Reste donc
Dbg -2,40%
Ose +3,5%
Gen -2,91%

Liquidité 25% du portefeuille.

Rien à l achat en vue avant le retour de bacanced

Bons trades

Seb

sebmarseille

Active member
Changement dans le portefeuille : je suis rentré sur Sartorius sur un trou d'air à 182,60 euros.
Opinion sur cette valeur (valable pour ose également) : de grosses variations à la baisse en intra dan rattrapées dans la journée.
Donc pas d'ordres stop !
A priori mes 4 valeurs sont bien orientées graphiquement (DBG à surveiller car elle latéralisé et pourrait aussi bien repartir à la baisse qu'à la hausse).
Sur la semaine, mon portefeuille fait +4% (cool) et 3 valeurs sur 4 sont en PV (depuis l'achat) sauf DBG (-1% bien que positive cette semaine).
Mouvements prévisibles : sortie de DBG si elle ne sort pas de son canal vers le haut.

Capture d’écran 2024-11-02 à 07.51.36.png

sebmarseille

Active member
Changement dans le portefeuille :
Sorti de Derichebourg dont la tendance haussière a été invalidée (MV de 2,4%)
Genfit a repris une tendance haussière saine, je pose un stop à 5,12 pour 50% de la ligne.
Sartorius à surveiller également car elle peine à déborder la Kinju à 192. Je ne mets pas de stop sur cette valeur car elle a des variations intraday assez violentes incompatibles avec les stop.
Ose a fait une très belle journée (jusqu'à +12% en intraday, termine à quasiment +5%). Je garde au chaud. Pas de stop également (j'ai de la marge, 11% de PV), on a pris +20% entre le plus bas de vendredi et le plus haut d'aujourd'hui .... trop risqué de mettre un stop.
Je cherche une valeur sur laquelle placer les 25% de portefeuille me restant.
Alstom me plaisais bien, mais elle est désormais à quelques centimes de ses plus hauts.

Bons trades

Seb

sebmarseille

Active member
Sortie de Sartorius hier aux alentours de 189.
Renforcé Ose : je pense que la baisse des deux derniers jours est due à une prise de bénéfices de PP, et la hausse devrait reprendre (je l'espère) d'ici la semaine prochaine.
Bons trades

Seb

langdon

Active member
Hello. Tu mène bien ta barque 😋 J'ai jamais trop aimé les biotechs pour ma part. Mais quand elles montent, elles montent !
A+

sebmarseille

Active member
Hello,
Ben cette semaine elle tangue un peu la barque ... d'autant qu'elle est déséquilibrée (chargée à max sur Ose).
Concernant mon autre ligne (Genfit), elle vient pour la première fois de passer en MV ... je pense que je vais la lâcher pour passer sur plus raisonnable (genre Nexity).

Bons trades

Seb

sebmarseille

Active member
Et encore une fois je viens de me rendre compte que mon stop de protection sur Genfit avait disparu (probablement erreur dans la validité, j'ai du mettre "journée" au lieu de "révocation").
Pas grave, si ça me sert de leçon.

Seb

sebmarseille

Active member
Bon, semaine pas glop du tout.
Dans les -5% ... en grande partie en raison d'un ordre stop (sur Genfit) mal paramètré (ils sont par défaut paramètre sur la journée en court et non "à révocation").
Heureusement, je m'en suis rendu compte en début d'après midi et j'ai pu limité la casse en faisant un ATP (5% en dessous de mon ordre initial tout de même).
Ma ligne Genfit qui était verte (voire vert foncé) se retrouve red de chez red (dans les -5%).Dans la foulée, j'ai pris une autre valeur dont le graphique me semble bien plus sympathique : Nexity.
Elle m'a d'ailleurs déjà bien sourit au mois de septembre, et n'a fait que continuer à monter depuis.
Capture d’écran 2024-11-08 à 22.15.31.png
Franchement, au niveau purement graphique, j'ai rarement vu aussi positif!

We'll see.
Bon trades

Seb

langdon

Active member
Salut. J'aurais pas mis un kopeck sur Nexity il y a encore 5 mois mais là fait bien avouer que cette valeur a fait une excellente remontada.
Tu penses qu'elle peut encore monter plus haut sans correction ?
Bonne soirée

sebmarseille

Active member
Hello,
Elle corrigera peut-être, mais la tendance de font CT MT et LT sont graphiquement très positives (meilleurs en tous cas que cette satanée Genfit).
A surveiller : 13,55 (premier petit support) et 12,85.
Personnellement je mets un stop sur ce niveau.

Bon we

Seb

sebmarseille

Active member
Le trou d'air qui tue :
Aujourd'hui bad day : pratiquement -4% sur mon portefeuille.
En voyant la mauvaise orientation globale de l'ensemble des valeurs, j'ai décidé de supprimer mes stops de protection.
Toutes les valeurs étaient entrainées vers les fonds sans que l'AT ou les fondamentaux n'y puissent quoi que ce soit.
Je compte donc sur un gros rebond demain, avec réintégration des canaux haussier MT et LT de mes deux valeurs qui ont cassé violemment leurs supports respectifs.

Ose :
Cassure du Canal Haussier qui me paraissait incassable.
Capture d’écran 2024-11-12 à 22.34.32.png

Idem pour Nexity

Capture d’écran 2024-11-12 à 22.37.23.png

Dans les deux cas tout de même, l'hémorragie s'est arrêtée pile sur une résistance.
J'espère une réaction dessus.

Pour l'instant ma politique : dos rond.
Les variations sont trop imprévisibles et violentes pour poser des stops il me semble.

Seb

sebmarseille

Active member
Finalement sorti de Nexity : la tendance s'est clairement orientée à la baisse.
Ma politique de suppression des ordres stop n'a pas été bénéfique cette fois puisque mes deux valeurs ont fortement baissé.
Je suis à 25% liquide désormais : je regarde du côté de Forvia qui commence (enfin) à sortir la tête de l'eau et Elior (mais les résultats sont proches, et en général j'évite).
Mon épine dans le pieds : sur investi dans Ose imunotherapeutics qui s'est également bien orientée à la baisse (je suis passé en quelques jours de 17% de PV à 9% de MV aujourd'hui .....).
J'ai fait ce que je me suis toujours refusé à faire : j'ai renforcé 2 fois sur la baisse, ce qui a eu pour effet :
- de remonter mon PRU (mon premier achat était relativement bas)
- de déséquilibrer dangereusement mon portefeuille.
Mon objectif désormais est d'alléger progressivement sur cette valeur.

La performance de mon portefeuille cette semaine sera bien bien rouge (dans les -5% encore je pense).

Bons trades

Seb

sebmarseille

Active member
Rectificatif : après la gamelle de vendredi, ma perte hebdomadaire est plutôt de l'ordre de 10% je pense (je n'ai pas noté la valeur de mon portefeuille en fin de semaine dernière), et avoisine les -20% sur mes plus haut d'il y a 3 semaines.
J'ai rechargé un peu tôt Forvia qui semblait se retourner ces jours ci, et être en passe de déborder sa résistance des 9euros.
Ne pas vendre la peau de l'ours .......
J'ai été un peu pressé d'acheter au lieu d'attendre confirmation de la cassure : résultat -3% dans l'après midi et résistance confirmée/renforcée.
Néanmoins le principal est que l'eau est super bonne, toujours pas besoin de combinaison pour faire trempette ;)

Capture d’écran 2024-11-16 à 10.17.26.png
La traversée du nuage n'a finalement pas eu lieu.
Selon toute logique, il n'y a pas de danger immédiat et on devrait latéralisé quelques séances avant de repartir vers le haut.
Invalidé si on passe sous les 8,32.
Et là je laisse mon stop !

Bons trades

Seb

sebmarseille

Active member
- sorti de Forvia (-10% en 4 jours, pas mal) je n'ai pas voulu attendre la confirmation d'un retournement haussier, ça m'apprendra à vouloir anticiper pour grappiller 2 ou 3 pour-cent.
Finalement le retournement à la hausse et la cassure du nuage ont été invalidés .... retour sur la tendance baissière.
Capture d’écran 2024-11-20 à 14.14.27.png

Réinvesti dans la matinée sur Elior dont la chute me parait aussi brutale qu'injustifiée.
Je me suis positionné sur un support intermédiaire (3,14) : je ne me fais pas d'illusions sur les prochaines séances, mais logiquement on ne devrait pas stagner trop longtemps si bas.

Capture d’écran 2024-11-20 à 14.14.18.png

Bons trades

Seb

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 178
Membres
720
Dernier membre