Portefeuille sebmarseille

loser62

Well-known member
pour info , sur BFM business le ton est à : "simple correction pas de quoi s'inquiéter ", cependant , LVMH a livré des chiffres qui satisferaient n'importe quelle boite mais dans :
"Le numéro un mondial du luxe LVMH a vu ses ventes reculer de 2% au premier trimestre par rapport à la même période en 2023, à 20,7 milliards sous l'effet d'une base de comparaison plus difficile et "d'une normalisation" de la consommation chinoise."
que va t'on retenir ?

on risque de retenir

sebmarseille

Active member
Hello,
Merci pour l'info, je jetterai un oeil sur ce Monsieur...
Bon, je n'ai pas voulu suivre ton conseil et j'ai conservé mon ordre sur Forvia, mais il n'est pas passé ... crotte!
Du coup je me suis rabattu sur plus rigolo (comprendre plus craignos)
Je ne te dis pas, tu vas te ficher de moi....
Sinon, avec plaisir pour se croiser à l'occasion dans le coin ... mais on attend la fin de l"hivers? Parce que la ça caille!

Tu est de quel coin ?
Saint cyr?
Sainte Baume?
Je cherche ce qu'il y a à 1 heure de Marseille dans le Var.
PS : je suis précisément de Plan de Cuques, mais bon ma maison est à 100m de Marseille... on va dire que c'est pareil.
;)
Bons trades

sebmarseille

Active member
Entré sur Elior (2,24 euros mercredi après midi)
Même configuration graphique que REWORLD Media : belle étoile du matin, donc forte probabilité de retournement haussier.
En plus le RSI et les stochastiques se redressent ....
Je sais que la valeur est merdique, pas grave, j'ai envie de jouer, je tente.

ELIOR_GROUP-2.png

sebmarseille

Active member
Semaine à peu près pour rien.
Forte baisse en clôture sur reworld mais belle hausse sur la semaine pour Elior… les deux se compensent pour l instant.

Bons trades

sebmarseille

Active member
Sorti ce jour d Elior à 2,42 (pv 8% env) car la séance paraît un peu fébrile.
Je vous dispense du graphe car en vacances et pas d ordinateur….
Bref liquide à nouveau à 50% jusqu’à la fin de la semaine normalement.

Bons trades

sebmarseille

Active member
Rentré ce jour sur BNP Paribas.
Certes on est sur des plus hauts historiques, mais la tendance est clairement haussière, que ce soit en CT MT ou LT.
A voir ce que cela donne.
Première fois que je rentre sur une "défensive", j'espère que je ne vais pas trop m'ennuyer avec elle.
La bourse montre des signes clairs de nervosité ces temps ci, un rien peut la faire plonger.
Cours terme (UT : jour)

BNP_PARIBAS.png

La même en UT hebdo :

BNP_PARIBAS-2.png

Seb

sebmarseille

Active member
Changement sur le portefeuille : sorti de Reworld media à 2,81 avec un petit +6 +7%
Petit bras mais un tient vaut mieux que deux tu l'auras ;)
J'ai vu un petit gap ce matin à 2,82 qui risquait de faire résistance.
J'ai préféré assurer le coup.

REWORLD_MEDIA-2.png

Merci à Loser pour m'avoir fait découvrir cette valeur.
Il me reste une seule ligne en portefeuille : BNP en légère MV (-2%) mais dont la configuration graphique CT est très hésitante.... d'autant qu'on est pratiquement sur les plus hauts historiques.
Je la surveille et suis près à la quitter (stop à 63,7).
Pour les 50% de mon portefeuille libéré, et comme je n'aime pas les lignes qui ne servent à rien, j'hésite entre deux trois valeurs :
- cellectis qui m'a fait pas mal perdre dernièrement mais qui m'intrigue pas mal, de par l'absence de communiqués ... etc.
Si elle veut bien descendre à 2,3, je reprends.
- TEP qui semble avoir trouvé (enfin) son point bas (temporaire?)
- Compagnie des alpes qui a annoncé des résultats solides et qui semble vouloir reprendre appui sur un bon support vers 13,7..... même si le coeur de métier ne me plait pas du tout, en tant qu'ancien habitant des hautes alpes, au pied du Morgon, qui pestait chaque jour contre la surexploitation de nos fragiles massifs .... et passait une partie de son printemps, avec les autres "autochtones" à ramasser mégots et autres saloperies balancées par Parisiens et Marseillais.

COMPAGNIE_DES_ALPES.png
- Forvia (ma préférée) ... qui a ,malheureusement pour moi, rebondi avant la zone sur laquelle je souhaitais entrer (13,90 voir 13,20)

Vos avis et autres conseils sont les bienvenus.

Seb

loser62

Well-known member
sur reworld je pense qu'on va repasser les 3 cet Eté ( je suppose que les ventes des magazines doivent augmenter , on bouquine sur la plage ) et qu'on va taper les 2 en Automne , je dis ça , c'est un scénario inspiré de ce qui s'est passé les 2 dernières années pour les indices et que jamais 2 sans 3 ALREW.png

sebmarseille

Active member
Bon j'ai choisi (encore et toujours) Forvia.
Depuis quelques jours elle pousse franchement à la hausse, et ce malgré la baisse général du marché.
La première résistance à 15,32 a été franchie largement en séance 2 fois de suite, même si la vente a finalement repris le dessus dans les dernières minutes les deux fois.FORVIA_(EX__FAURECIA)-10.pngJe me place un stop vers 14,80 tout de même, mais je serais très étonné qu'elle y aille.

sebmarseille

Active member
Cellectis me semble également prête à décoller .... je pense rentrer si dépassement des 2,65 en clôture (peut être n'aurai-je pas la patience d'attendre) ...

CELLECTIS-4.png

sebmarseille

Active member
Bon ben pas pu rentrer sur cellectis…
Petite incursion sur Xilam mais toujours même problème de liquidité.. servi sur 2 titres également… aussitôt revendus.
Le bilan de la semaine est globalement positif (cette semaine encore, étant en vadrouille je n ai pas pu calculer)
Quoi qu il en soit mon micro portefeuille est à 4900 contre 4200 il y a 2 3 mois ( et 5300 il y a 5 mois)
Le bilan de tout ça :
Forvia trépigne mais ses séances sont très inquiétantes (clôture toujours sur les plus bas après de fortes hausses en séance … pas forcément bon signe)
J ai lâché bnp trop pépère à mon goût…
La semaine prochaine je me placerai peut être sur Worldline ou Ubi ou valneva …
A voir

Seb

sebmarseille

Active member
Retours à mes préférées :
Après une incursion vers d'autres valeurs, je suis revenu vers mes favorites :
Forvia dont le "plafond" de 15,30 n'a jamais été aussi proche d'être brisé en clôture (j'espère que ce sera pour demain) : on est monté moins haut cette fois, mais on a fini moins bas ...
Mais c'est fou comme cette résistance de 15,30 est puissante!
Cela fera un support d'autant plus solide une fois enfoncée.

FORVIA_(EX__FAURECIA)-11.png

Cellectis : après des semaines (des mois) de silence radio, les (bonnes) news s'enchainent et le cours qui n'attendait que cela s'envole : du coup je suis re rentré à 2,94 (raté mon entrée à 2,60 de 1 centime la semaine dernière).
A priori c'est très joli.

CELLECTIS-5.png

Seb

sebmarseille

Active member
Oh punaise, mauvais timing
Quitté BNP (trop pépère) pour cellectis.
Le lendemain : BNP +2%
Cellectis -5,5%
Crotte alors

sebmarseille

Active member
Bon, la série est terminée....
Première semaine rouge (et bien rouge : 3%) après une série de semaines positives.
C'est d'autant plus rageant que j'étais rassuré de quitter des actions que je connaissais mal (Elior, Reworld, BNP .... qui depuis ont toutes pris au moins 5%) pour revenir à mes préférées (Forvia et Cellectis) qui ont une une semaine plutôt difficile et inquiétante pour les semaines à venir :

- Forvia : grosse gamelle mercredi, sans vraiment de raison ... et surtout depuis 2 semaines maintenant, elle démarre très bien la journée (régulièrement des +3%) pour chuter dans les 2 dernières heures et finir au plus bas.

- Cellectis :
Le soufflé semble retomber après l'annonce de la confirmation du partenariat (prélude à une possible OPA?) avec AZN.
Idem, grosse gamelle mardi ... et depuis reprise timide, mais pas jojo graphiquement désormais.
Néanmoins dans les deux cas les fondamentaux sont plutôt bons .... à voir.

Bonne fin de semaine....

keru2

Active member
Salut @sebmarseille
Sans vouloir te contredire, Je ne comprend pas pourquoi tu dis que Cellectis n'est pas jojo graphiquement la mm7 est au dessus des mm10,20,50,100,200 allouette.

En ichimachin la chinku devrait passer facilement au dessus du nuage et on ne peux techniquemant pas être plus haussier.

il n'y a que le stochastique qui est en dessous du signal.

Pour ma part je suis chargé en Cellectis et je suis assez optimiste sur une OPA ( la parabole des deux capitaines sur un bateau est du vécu et pas parce que j'ai fini par dessus bord).

Je suis assez tanké en cellectis plus de 66% de mon portefeuille, le reste c'est des A/R sur du valéo et du St micro. ST micro c'est parce qu'il n'y a pas de ttf. Valéo parce que pour moi les fondamentaux sont bons.

En fait j'ai l'autorisation de ma moitié d'être aussi tanké parce que Cellectis c'est plus éthique que Vallourec et que c'est concevable pour elle de perdre des thunes sur un truc éthique 😃.

loser62

Well-known member
J'étais aussi sorti d'Elior , je pensais avoir le temps de faire encore un AR minable 2.40 / 2.25 range large , et zut la voilà qui repart vers le grand Nord , avec l'inflation qui se calme , on devrait avoir des résultats rassurants , pas une certitude non plus vu que les tensions sur les salaires sont là , je me mets dans la peau d'un smicard qui entend qu'à la RATP ou à la SNCF on touche des primes Jeux Olympiques ( on touche une prime pour aller bosser normalement quoi ... ) .
Bref , par cupidité , j'ai encore merdé et loupé le départ , elle peut s'envoler à 4 minimum sur une publication un tant soit peu rassurante .

sebmarseille

Active member
@keru2
Elle est bien ta femme ..... ça me rappelle quand j'ai acheté du cgg. Au bout de 3 jours j'avais trop honte et j'ai tout bazardé à pertes ;)
Concernant la configuration graphique de Cellectis, tu as raison, j'aurais du préciser "elle est moins bonne qu'il y a une semaine).
On a une belle première résistance qu'elle n'arrive pas à passer (voir graphe hebdo et journalier)...alors qu'une semaine en arrière, elle semblait partir sur la Lune.
C'est surtout la journée de vendredi qui est décevante : on était très bien partis ... pour échouer au pied de cette résistance.
Après, il est vrai qu'on a bien traversé le nuage Ichmachin comme tu dis et qu'il a viré au vert!

On verra ce que ça donne

Bonne fin de we ensoleillé!

Seb

CELLECTIS-7.png

CELLECTIS-8.png

Pièces jointes

• CELLECTIS-7.png
    CELLECTIS-7.png
    34.8 KB · Affichages: 1

sebmarseille

Active member
@loser ....
Mince si j'avais su j'aurai gardé ;)
C'est une vrai diversification ou du greenwashing?

Quant aux primes RATP, franchement je leur laisse leur place.
Ils vont avoir dix fois plus de monde avec une pression monstre concernant la sécurité .... et à condition de ne pas prendre de vacances durant les jeux.
Et je gage que cette prime ne concernera qu'un certain nombre de personnes ..... et qu'elle permettra de monter la population contre eux si toutefois un mouvement social se faisait.
J'ai appris à me méfier des effets d'annonces et des "cadeaux" du gouvernement aux petits travailleurs.... c'est surement mon côté socialo

Seb

sebmarseille

Active member
Forvia : probable retournement haussier, à confirmer demain.
Premier objectif : 15,30 (plafond de papier)
Puis le plafond en béton armé, touché 6 fois, jamais transpercé : 15,70

FORVIA_(EX__FAURECIA)-10.png

Bons trades

Seb

loser62

Well-known member
graphiquement Elior peut aller taper 4 ,c'est l'excellent analyste graphique de BFM Bourse qui le dit :
il parle de tasse avec anse en formation .

sebmarseille

Active member
Franchement Elior est à un plus haut depuis un an .... et on est très très proche d'une grosse résistance (dans les 2,92).
Personnellement je resterai très très prudent tant ue cette résistance n'est pas débordée.

Seb

ELIOR_GROUP-3.png

loser62

Well-known member
c'est Romain DAUBRY , on peut le voir sur BFM bourse en replay , je reposterai ce soir quand ce sera disponible

loser62

Well-known member
27 au 29 juillet 2002 : +31 % +0.66% +14.72%
et quasi -50 % en 7 séances de cotation à partir du 21 Septembre .
Et tout ça sans news particulière

sebmarseille

Active member
Merci pour le lien.
J ai visionné, il donne ça conclusion c est tout…
Dommage j aurais aimé une explication.
Toi qui est au fait de tout, il y a une émission, un podcast intéressant à suivre ( j ai 1h15 de vélo pour aller et revenir du taff tous les jours, j en profite pour m instruire… et je suis ouvert à tout)

Merci

Seb

loser62

Well-known member
Merci pour le lien.
J ai visionné, il donne ça conclusion c est tout…
Dommage j aurais aimé une explication.
Toi qui est au fait de tout, il y a une émission, un podcast intéressant à suivre ( j ai 1h15 de vélo pour aller et revenir du taff tous les jours, j en profite pour m instruire… et je suis ouvert à tout)

Merci

Seb
c'est juste de l'analyse technique , il y a bien cette tasse et anse (la anse est un peu large ) quasi validée : Capture d'écran 2024-05-14 103855.png

loser62

Well-known member
Par contre , il faut rester très méfiant , les résultats S1 tombent le 16 "avant bourse" , quand j'évoquais les tensions salariales c'est qu'elles sont exacerbées avec les JO ,c'est à présent les z'éboueurs qui s'y mettent .
Mais bon , on a eu Accor qui avait été confronté à des grèves du personnel de ménage , ça n'a pas empêché le cours de progresser .

Dernière édition:

loser62

Well-known member
d'ailleurs :

"Oddo BHF maintient sa note de 'sous-performance' sur le titre Elior, avec un objectif de cours relevé de 2,2 à 2,5 euros.
L'analyste rappelle que Elior publiera ses résultats S1 24 (période octobre 2023 à mars 2024) le 16 mai avant Bourse. Oddo BHF anticipe un CA de 3100 ME (consensus société 3 109 ME), en croissance totale de 25% dont 6,5% en organique (consensus 5,7%), avec un EBIT à 93 ME (7% au-dessus du consensus société à 87 ME).
Los de la publication S1, Elior devrait à minima confirmer ses objectifs FY 24, à savoir une croissance organique du CA entre +4/5% (consensus société +4,9%, Oddo BHF +5,5%e) et une marge d'EBIT de c.2,5% (consensus 2,5%, Oddo BHF 2,6%e), ajoute le broker.
'Au total, notre hypothèse de BPA est abaissée de 3% en moyenne sur 2024/2026e, dont -34% sur 2024e mais +12% en moyenne sur 2025e et 2026e', conclut l'analyste."

Oddo a des objectifs plutôt bas sur Elior , mais le cours est tellement volatil que tout le monde a raison à un moment donné .

sebmarseille

Active member
Pfiou ....mauvaise semaine pour moi.
Forvia a stoppé nette sa remontada et n'en fini plus de descendre.
Je garde, les fondamentaux sont bons et elle finira tout de même par se reprendre.
Celle qui m'inquiète, c'est Cellectis : je me suis emballé quand elle s'est réveillée et l'ai achetée beaucoup trop haut (perte de 12% en deux semaines !).

Dire que j'ai lâché Reworld media et Elior pour ces deux là .....
:mad:

Seb

sebmarseille

Active member
Rien ne semble vouloir arrêter la chute ... de Forvia.
5ème très grosse gamelle de suite pour Forvia qui ne ralenti même pas son mouvement sur les supports successifs.
Elle a décroché à 16,80 (mon ordre de sortie était à 16,90) vendredi dernier pour perdre prêt de 15% et 5 jours ... et ça s'accélère.
Je ne vois plus vraiment de support avant 13,90, voir 13,50.
La nuit porte conseil, mais je vais probablement sortir demain.
Vos avis sont les bienvenus.

Seb

FORVIA_(EX__FAURECIA).png

sebmarseille

Active member
Aucune idée
Évidemment sur bourso c est la faute à la VAD (facile) sauf que pas de VAD sur Valeo
Je pense que je vais sortir pour voir ce qu il se trame ( un peu les boules, il y a une semaine j étais à +8% aujourd’hui -8%

Toi toujours en veine?

Ta femme toujours en déplacement (😉)

A plus

Seb

langdon

Active member
Et non pas de veine cette semaine.

Ah si, j'ai trouvé 1€ dans un caddy hier 😋

J'hésite à rentrer sur Valeo pour jouer le rebond mais ça veut dire peut-être rester scotcher pendant quelques semaines ...

sebmarseille

Active member
Ben écoute si tu veux y a des promos sur forvia
😉
Ce soir je n ai pas de travail, je peux te poster une petite AT sur Valeo…si j ai encore un peu d énergie après un bon film (le mauritanien, je l ai commencé hier, franchement bien) et ma Chimay traditionnelle
Ça ne coûte rien et si ça peut t aider…
Attention quand même l AT c est foireux parfois!

langdon

Active member
Merci Seb ! Mais là je pense que c'est plutôt un phénomène externe qui oriente le cours.

sebmarseille

Active member
@langdon
Tu en fait ce que tu veux, mais pour Valeo, techniquement ce n'est pas mieux (voire pire) que Forvia : le prochain vrai support est à -10%
En court terme (UT jounalier) :
On traverse le nuage avec une belle grosse bougie rouge.
Au mieux on végète dans le nuage ... au pire on descend directement sur le (petit) support à 11,50 puis le vrai à 10,50
Et je ne parle pas des indicateurs (ton favori : MACD qui coule à pic)
VALEO.pngA moyen terme (UT hebdo) :
Même supports, mais MACD et OBV qui se redressent... mais on est bien installé sous le nuage, lui même rouge.
VALEO-2.png

A long terme (UT mensuel) :
La tendance est clairement baissière, mais on est très proche des supports (on vient de plus de 60 euros quand même).
VALEO-3.pngTu fais comme tu veux, mais là je ne te suis pas ...

Seb

langdon

Active member
Merci Seb. Effectivement, ça fait réfléchir.

Je me demande quand même la cause de la baisse. Peut-être la Chine qui va taxer les véhicules électriques ?

sebmarseille

Active member
Ouais,
C'est ce que je me suis dis quand tu as décidé de garder tes Elior la veille des résultats.
T'est couillus, mais avec des c... en or!

;)

langdon

Active member
Tellement couillu que je vais prendre des actions Valeo. Les seules questions sont quand et combien ?

Et elles sont pas en or lol

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 178
Membres
720
Dernier membre
ex-Atos-et-Bull