Portefeuille sebmarseille

sebmarseille

Active member
Sorti de Cellectis (j'y reviendrai, c'est sûr, j'y suis accroc).
N'empêche que cette addiction me coûte cher cette fois.
Je n'ai pas voulu tenir compte des multiples avertissements graphique et j'y ai laissé 20% de MV (sachant que cellectis représentait 40% de mon portefeuille).
Screugneugneu de screugneugneu comme dirait notre ami millionaire ;)
Bon en valeur absolu ce n'est pas la mort (environ 450 euros de MV) mais quand même, j'ai perdu en 3 semaines ce que j'avais péniblement gagné en 15 trader serrés sur 3 mois !

Si j'en tire une leçon, c'est déjà ça.
Je dirai : ne pas investir sur une valeur en laquelle on "croit" quels que soient les nuages que l'on voit s'amonceler.

Pour le coup j'étais entré quasiment au plus haut des 6 derniers mois ... sans vouloir attendre la confirmation de la hausse (grosse bougie rouge au final)
Là on vient de casser toutes les résistances.
Prochaine à 2,30 ... possible que j'y revienne sur ce niveau.

En attendant ...?
Genfit me tente un peu pour le côté "coup de poker" .... mais j'ai déjà donné avec Cellectis
CELLECTIS-2.png

sebmarseille

Active member
Heureusement dans le même temps, en moins d'une heure ma seconde chérie (Forvia) a récupéré 30% de ce que Cellectis m'a bouffé !
Ouf
Et Genfit (entré à 4,70 dans la foulée de ma vente de Cellectis) prend le bon chemin ... à confirmer.

Bons trades

Seb

sebmarseille

Active member
GENFIT.pngEn retardement Fibo suite à méga hausse des deux dernières semaines :
- top si on cloture au dessus de 4,78
- toujours bon si on préserve les 4,51
- faudrait pas passer sous les 4,15

Wait and see

sebmarseille

Active member
Parce qu'on ne peut pas se tromper à chaque fois (même en faisant tout pour ... c'est à dire en achetant après une englobante baissière).
J'ai pris un méga risque en achetant Genfit aujourd'hui (après avoir bazardé mes Cellectis avec 20% de MV) ... alors que le graphe n'était pas très encourageant (du moins en UT jour).
Résultat : 8% de hausse sur le prix d'achat (les + 3,26% de Forvia paraissent petits bras).
Bref, certes je n'ai pas vendu car mon objectif n'est pas encore atteint (ni défini d'ailleurs .... ).
Les 20% de pertes de Cellectis en 3 semaines ont été récupérés à 50% dans la journée!
Moi j'en redemande.

Sinon, graphiquement :
Forvia : on a tapé, retapé et re re tapé les 15,70 .... rien n'y fait, on a reflué sur 15,50.
Tant que les 15,30 tiennent, je reste (très) positif.

Bons trades

sebmarseille

Active member
Punaise, on va dire que c'est ma semaine!
A re regarder le graphe de Gen avec son englobante, mes c.... se sont rétractées et j'ai vendu quasi à l'ouverture (en concrétisant un gros gain en 1 jour).
Du coup j'en ai profiter pour renforcer (encore) Forvia qui gamelle grave (comme toujours le jour des détachements de dividende .... faudra m'expliquer pourquoi il y a encore des gens qui oublient d'enlever leurs stops loss les jours de détachement).

Bref, pourvu que ça dure!

Seb

langdon

Active member
Félicitations Seb !

Est-ce que ce n'est pas trop tôt pour renforcer Forvia ? Tu penses qu'elle va remonter ?

sebmarseille

Active member
Hello,
Forvia, quand elle démarre, elle démarre.... et j'ai toujours peur de rater le départ.
J'ai renforcé à 14,34 ... donc un peu tôt c'est sûr.
Pour le coup, comme je ne me base que sur l'AT, je suis un peu perdu avec la perturbation que provoque le détachement de dividende.
Ca fausse vraiment le graphique.
A voir en fin de semaine la gueule que ça prend.
Pas mécontent d'être sorti de Genfit, je n'était pas serein du tout ... et tant pis si je rate la hausse du siècle, je ne la connais pas suffisamment cette valeur.
Quant à Cellectis, franchement je suis hyper déçu et malheureux d'être sorti car elle fait partie (encore) de mes favorites, mais la tendance actuelle est trop baissière.

Seb

sebmarseille

Active member
Bon, ben j'aurais été moins vif que Lagndon.
Délesté les 2/3 de mon portefeuille en très forte MV (-18% en quelques jours/semaines).
Je reste avec quelques titres Forvia pour ne pas complètement rater la reprise (si elle a lieu).
Je lorgne sur quelques titres massacrés
-S30
-Cellectis
-Genfit !!
Le plus sage serai tout de même de laisser passer l'orage.

Des avis sont les bienvenus!

Seb

langdon

Active member
Sois sage ! C'est plus prudent. Je sais pas où ça peut descendre vu la séance encore bien rouge d'aujourd'hui.
J'ai essayé de rerentrer hier et je me suis brûlé les ailes.

sebmarseille

Active member
Punaise
tu as raison... pas le moment de rentrer ou que ce soit.
D'ailleurs quand je jette un oeil aux valeurs qui me tentaient, elles ont toutes cassé leurs supports respectifs.

Ca sent pas très bon cette histoire.
D'ailleurs je trouve ça fou comme les baisses sont toujours bien plus violentes que les hausses.
Le bon côté c'est qu'il va y avoir des sacrés points d'entré après le massacre!
Bonne fin de semaine (puisque ça ne sert à rien de souhaiter de bons trader aujourd'hui)

Seb

langdon

Active member
3% ! A cet instant, le CAC baisse de 3.14%. C'est hallucinant !!! Ca flippe autant qu'en mars 2020.
Faut revenir quand ça sera descendu au ras des pâquerettes.

sebmarseille

Active member
Temps incertains, changement de stratégie.
Je suis passé à une stratégie TCT
- Sorti en partie de Forvia (en grosse MV)
- 66% liquide et trade au jour le jour.

Lundi : trade A-R perdant sur Medincell.
Entrée : 13,52 À 10H, sorti à la clôture à 13,04
Graphiquement la baisse semble bien installée même si un rebond (technique?) est en cours aujourd'hui.

Mardi (aujourd'hui) :
S30 : on est sur un support majeur (1,50) à court, moyen et long terme.
La tendance est baissière mais il serait logique de rebondir un peu sur ces supports.
Entrée : 1,54
premier objectif MT : 1,64 TCT (première résistance identifiée à MT : 1,78)
Je me contenterai de cet objectif (1,64) s'il est atteint dans la journée en nos temps perturbés.
S'il n'est pas atteint mais que la tendance reste à la hausse, je conserve avec 1,78 comme objectif.
Si la tendance s'inverse, je coupe.
Pas de position LT pour l'instant, sauf si la résistance est passée franchement avec du volume.

LT (1 an UT hebdo)

SOLUTIONS_30.pngLa tendance générale n'est pas bonne, mais le nuage et la Kijun (grosse ligne rouge) sont sacrément éloignés du cours et devraient "l'attirer".

CT (10 jours, UT 1heure)
Petit rebond vers la Kijun en formation.
Première résistance TCT 1,64.
Mon objectif de la journée (petit bras je sais).

SOLUTIONS_30-4.png

1 ordre d'achat en attente sur Genfit à 3,82 (posé à 3,805 hier, raté d'un demi centime, crotte).

Bons trades

Seb

sebmarseille

Active member
Des fois ça veut pas et des fois ça veut.
Mon ordre de vente à 1,64 est passé d un demi poil juste avant la clôture!
👍
Un petit 5% en intraday ça fait du bien de temps en temps

Seb

sebmarseille

Active member
Entrée ce jour sur IPH : on a rebondit hier (confirmé aujourd'hui) sur un support très long terme (2 ans).
Objectif CT : 2,31 (environ 10%).
Stop Loss sous 2,00

INNATE_PHARMA-2.png

INNATE_PHARMA.png

Toujours une épuisette sur Genfit (3,82 euros)
J'aimerais bien qu'elle passe dans la journée

Bons trades
Seb

Pièces jointes

• INNATE_PHARMA.png
    INNATE_PHARMA.png
    30.9 KB · Affichages: 0
  • INNATE_PHARMA.png
    INNATE_PHARMA.png
    30.9 KB · Affichages: 0

sebmarseille

Active member
Changement dans le portefeuille :
Soldé ma position sur Forvia en forte MV : elle est clairement orientée à la baisse malgré quelques soubresauts.
Je suis rentré pour une petite ligne sur orange qui me semble bien orientée à court terme .... et c'est l'une des valeurs qui résiste le mieux à la tempête.
J'ai donc trois lignes dans mon portefeuille :
Genfit (risqué mais fort potentiel et sur un bon support)
Innate également sur un gros support LT mais toujours orientée à la baisse : à voir comment la semaine prochaine se passe.
Je sortirai si elle passe sous les 2 euros.
Orange : voir graphique.
Je ne vise pas les étoiles avec cette valeur, mais un petit 10 euros est un premier objectif largement atteignable il me semble.

Orange 6 mois : rebond sur gros support
Invalidé (donc stop) sous 9,25

ORANGE.png

Orange 5 jours : tendance (très) positive

ORANGE-2.png

Bon we et bons trades

Seb

sebmarseille

Active member
Modification de portefeuille :
Sortie de Innate (MV environ 5%)
Le support long terme à 1,98 est cassé, plus de support identifiable, ça craint un peu.

Après ça ne fait pas de mal de prendre un peu de liquidités avant les élections.
@langdon tu t'es placé quelque part finalement?

Seb

langdon

Active member
Hello. Je suis plus que sur Orange et j'hésite justement à sortir en légère PV vu la tronche du cours et l'approche des élections... a+

sebmarseille

Active member
Hello
Personnellement, tant qu'on reste au dessus des 9,25, je ne trouve pas la tronche du cours si dégueu ( t'as pas vu ma femme, toi ;))
Je blague, je l'adore ma chérie, c'est la plus belle (des fois qu'elle consulte mon historique navigation...)
ORANGE-3.png
Toi qui ne jure que par le MACD, il est en passe de croiser sa ligne de signal et il est en pente ascendante.
D'un autre côté, il y a plus à gagner qu'à perdre à sortir en légère PV .... quitte à revenir vendredi vers la fin de la séance (si elle est rouge vif comme on le prévoit ici ou là).

A mon avis, sauf cata électorale (mais là on aura d'autres soucis que nos portefeuilles) lundi ça repartira.

Non?

Seb

sebmarseille

Active member
Après, si tu aimes jouer à te faire peur, Genfit vient de faire une jolie séance (quoique baissière).
Si demain on ouvre en hausse (le top serait un gap haussier), possible que je renforce un chouia.
Je n'aime pas me sur exposer, mais graphiquement il n'y a rien trop qui me tente.
Si effectivement, je fais le choix de renforcer Genfit, je pense que je renforcerai à hauteur égale Orange.

Seb

langdon

Active member
Re. Oui j'ai bien vu le MACD mais en ce moment, le contexte politique a plus d'influence que les signaux techniques. Je pense que ça va commencer à chauffer dès demain ou après demain jusqu'au 8 juillet (au moins). Soit c'est la gauche et les marchés n'apprécieront pas. Soit c'est le RN et les marchés n'apprécieront pas. Donc de toute manière, il va y avoir une réaction à la baisse. La seule chose à déterminer c'est si cette réaction baissière sera de court terme ou de moyen terme, de manière à se placer au mieux.

Tout ça pour dire que demain ou après demain, je vais vendre mes lignes Orange et me mettre à l'abri pour voir. Et puis qui sait, ça fera peut-être comme en mars 2022 et y aura des bonnes affaires à faire (pitetre).

PS : je ne doute pas que ta femme soit belle puisque tu es millionnaire comme loser 😋

loser62

Well-known member
"PS : je ne doute pas que ta femme soit belle puisque tu es millionnaire comme loser 😋"
ça , ça ne veut rien dire , les maniaques de la dissolution (de Mitterrand à l'actuel ) étaient bien friqués mais niveau épouse ...

sebmarseille

Active member
Les gars, je viens de penser à un truc, et je vous remercie d'avance :
Je ne suis pas millionnaire, loin s'en faut (et ce ne sont pas Genfit et Orange qui m'enrichissent) ... puisque c'est mon épouse qui possède la maison.
Je n'ai moi même qu'un petit appartement acheté avec mon premier salaire en 2000, ma moto et mon vélo.
J'en déduis donc logiquement que c'est moi le beau gosse et ma femme la riche perverse qui profite de mon corps!

Merci de m'avoir ouvert les yeux.
;)

D'ailleurs on parle d'investissement, de retraite ... etc, mais ce petit appartement de rien du tout que j'ai payé moins cher qu'une petite voiture compacte actuelle (36000 euros) m'a rapporté en location 3 fois son prix et sa "valeur" (entendu le prix que des gens seraient prêts à payer pour l'acheter), d'après l'agent immobilier qui me l'a vendu, a également triplé dans les 10 premières années.
Bref, il y a peu être plus simple que la bourse pour assurer ses arrières... même si je doute fort que l'investissement immobilier soit de nos jours un investissement aussi intéressant (loyers non payés, appartements abimés, pillés, voisins indélicats .... je sais de quoi je parle).

Après, j'ai eu du bol, la façade de l'appartement en question, situé dans un magnifique village provençal se retrouve depuis quelques années en photographie dans les magazines sur les plus beaux villages de France.
La plupart du temps j'ai pas de bol ... des fois j'en ai.
;)

grignan.jpg

Les volets ouverts derrière la marquise, c'est mon premier appartement!
Quelqu'un voit où c'est?
Sinon allez-y c'est trop beau!

Seb

loser62

Well-known member
ça me rappelle un de ces jolis petits villages perchés sur une colline , un de ces petits villages qui émerveillent le conducteur blasé qui emprunte l'autoroute du soleil .
Je pense que ce doit être ... euh non ... je sais mais je ne dis rien .

loser62

Well-known member
ah l'immobilier ... beaucoup de soucis en effet . Toujours la dépendance à la politique avec les lois qui changent au gré des régimes .Apparemment tu as pu acheter juste avant la remontée , j'avais aussi eu la chance d'avoir du cash quand l'immobilier était en crise . A Paris , la ville vendait les immeubles situés face au champ de courses d'Auteuil , les plus beaux partaient à 17-18000 francs au M² en moyenne c'était à 14000 . ( de mémoire c'était en 1997 à 99 )

Dernière édition:

langdon

Active member
I'm not rich but i live like a millionaire 🎶
Tu as fais le bon choix. Fallait en profiter à l'époque. Perso, je suis très réticent avec l'immobilier locatif car tu sais jamais sur quels locataire tu peux tomber.
Quand j'ai voulu louer l'étang que j'avais hérité de mon père,j'ai eu que des mer*** : détérioration, pas de paiement du loyer, etc. Résultat, j'ai vendu a mon grand regret car je voulais pas laisser cette charge à mes enfants au cas où.

sebmarseille

Active member
Ben écoute,
Je loue 4 appartements, dont un depuis plus de 15 ans (celui sur la photo).
Je n'ai que des problèmes depuis ... 3-4 ans.
Aucun lien (ou secondaire) avec la politique.
Le vrai problème que je rencontre actuellement est l'irresponsabilité et le manque de respect de certains de mes locataires récents.
- Loyers impayés
- Appartements dégradés
- Problèmes avec le voisinage
J'en passe et des meilleurs.
Quand j'étais locataire, jamais je n'aurais pu rendre un appartement qui ne soit pas nickel ou avoir du retard sur un loyer.
Dernier en date :
Aujourd'hui je viens de me frapper un AR de 5 heures (Marseille-Digne les bains) pour constater les dégâts d'un de mes locataires qui avait (d'après ses dire) laissé la douche allumée pendant 7 heures alors qu'il dormait (il m'a avoué avoir bu "2-3" vodkas et pris des cachets pour dormir (à midi)).
Ce sont les pompiers prévenus par la voisine du dessous chez qui il pleuvait qui l'ont réveillé.
Résultat : l'appartement du dessous doit être entièrement refait, le plafond menace de tomber, les meubles du mien sont morts .... et le locataire regarde tout cela d'un air détaché, à peine m'a-t-il dit "heureusement qu'il y a les assurances"!!

Screugneugneu comme dirait l'autre

;)
Sinon côté bourse, toujours confient pour Genfit ... on sent la pression haussière ... un peu plus méfiant pour Orange

Bons trades

Seb

loser62

Well-known member
c 'est dingue pour orange , j'aurais dû me rappeler qu'elle descendait comme les autres en cas de crise , seulement à force de voir les analystes viser au dessus de 12 mini , j'ai vu une aubaine de me replacer sous 10 . Ce sera sûrement vrai quand les dividendes tomberont ( c'est payé en 2 fois ) 0.40 € en Décembre , le problème . Fallait attendre un peu pour approcher 9 euros et en garder sous le pied pour renforcer si ça passait en dessous .

sebmarseille

Active member
Changement possible dans le portefeuille : S30.
Tout d'abord double effet kiss cool : je suis investi à 100% depuis la semaine dernière sur deux valeurs bien risquées (S30 et Genfit) et ... ben ça paie (pour l'instant).
+5% sur Genfit
+6% sur S30
Si la poursuite de la hausse semble très probable pour Genfit, la journée d'aujourd'hui sur S30 montre une forte indécision des marchés (Doji en porteur d'eau).
Je pense que je vais sortir demain (je vais poser un ordre à midi si j'ai un peu de temps) pour me replacer sur des valeurs qui sont sur les plus bas (Forvia par exemple).

SOLUTIONS_30-2.png

Forvia : on retape les plus bas (mais ce n'est pas encore bien beau, probablement trop tôt pour revenir)

FORVIA_(EX__FAURECIA)-14.png

Et la cerise, bien entendu c'est la magistrale claque du FN (je sais ils ont changé de nom ... mais que de nom, ça reste le FN) dont les leaders ne pourront plus clamer haut et fort qu'ils sont le premier parti de France (ils ne sont même plus le deuxième)

Seb

sebmarseille

Active member
Pas de changement concernant mes lignes, toutes deux bien vertes
- Genfit : + 6,50%
- S30 : + 4,5% sur mon dernier achat, mais j'ai profité d'un petit trou d'air il y a une semaine pour faire un A-R, donc je dirai plutôt + 7%
Je compte alléger d'un tiers chacune de ces deux lignes dans la semaine pour me replacer sur Forvia si elle confirme son rebond.

J'aimerai alléger Genfit aux alentours de 4,40 (si elle y va)
Pour S30, plutôt vers 1,72 (on y est presque).

A suivre ... et bon début d'été.

Seb

sebmarseille

Active member
Changement dans mon portefeuille :
J'ai liquidé S30, en petite PV (de l'ordre de 5%) dans l'attente des résultats de demain... d'autant que mon premier objectif de 1,72 a été touché.
Historiquement, les jours de résultats ne sont pas fameux ... et encore moins chez S30 qui a des soucis de marges.
Je garde les liquidités pour éventuellement revenir demain.
Il ne me reste qu'une ligne, Genfit, pour 50% de mon portefeuille .... et PV confortable.
Bons trades.

Seb

sebmarseille

Active member
Portefeuille 100% liquide
Stop de protection passé à 4,02 sur Genfit (c'est couillon, à la base il était à 4,12 mais n'est pas passé vendredi , je ne sais pas pourquoi... probablement que j'avais mis une validité d'une journée, je ne sais plus).
Donc 100% liquide (c'est rare que ça m'arrive).
Pas trop envie de passer du temps sur l'ordi pour chercher la pépite avec ce beau temps, donc si vous avez une idée pour me faire gagner du temps.

;)

sebmarseille

Active member
@langdon et @leila31
Merci pour vos conseils et bien vu pour Edenred!
J étais en déplacement pour aller acheter une voiture à ma chérie donc j ai préféré rester à l écart (2h de retard de train sur un trajet prévu de 2h … champion la sncf!)

Je pense qu aujourd’hui je vais encore laisser passer vue la journée d hier aux usa.

Je ne connaissais pas éden, je vais regarder.

Bons trades et merci

Seb

loser62

Well-known member
Edenred , j'en avais acheté à 36.8 revendu à 37.12 dans un moment de doute , j'ai vu sur le bilan que l'entreprise avait des capitaux propres négatifs :
page 22 /23:
https://www.edenred.com/system/files/documents/2024-07-23-edenred-resultats-s1-2024-cp-fr.pdf
J'ai voulu en savoir plus :
https://www.legalstart.fr/fiches-pratiques/capital-social/capitaux-propres-negatifs/
ça m'a angoissé et donc j'ai revendu .
Mais ça mériterait un sujet , je me suis fais peur et je n'ai pris en compte que le 1er paragraphe du communiqué ci-dessous :

Oddo BHF maintient son opinion 'surperformance' sur Edenred mais avec un objectif de cours abaissé de 62 à 56 euros, dans le sillage d'une réduction de ses estimations pour le groupe au lendemain de résultats de premier semestre lourdement sanctionnés.

Sa vue fondamentale positive du dossier reste néanmoins inchangée, soutenue par des perspectives de croissance élevée, un potentiel d'amélioration des marges encore important et une forte génération de free cash-flow à 900 millions d'euros par an.

Oddo BHF note aussi que la valorisation d'Edenred a très fortement corrigé depuis octobre 2023, et à 15 fois en PE 2025, suggère une décote de 40% par rapport à sa moyenne des huit dernières années et une prime de 20% face à Pluxee qui lui 'semble raisonnable'.

loser62

Well-known member
Laminée hier en Bourse de Paris (-13,5%), l'action Edenred se reprend aujourd'hui ( le 24 ) de +3,66% à 37,62 euros, et termine dans le trio de tête du SBF 120.

Le titre bénéficie du soutien de JP Morgan qui 'surpondère le dossier. Cependant, l'établissement financier réduit son cours cible de 69 à 65 euros.

sebmarseille

Active member
Finalement je suis revenu chez mes deux favorites du moment
Forvia : chiffres dans le bas de la fourchette des prévisions mais on est quand même très très bas!
Genfit qui est dans une dynamique haussière

Bien entendu avec des stops de protection à définir car je n ai pas envie de passer mes vacances à surveiller les cours!
😉

sebmarseille

Active member
Très bonne semaine qui vient de se terminer avec Orange et Elior, chacune pour 50% de mon portefeuille.
J'ai soldé Orange qui n'en finissait plus de monter ... mais de plus en plus doucement jeudi pour rentrer sur Sartorius .... et là c'est le feu d'artifice.
Je pensais la vendre (ou alléger) sur 184.... pas eu le temps, et je ne m'en plains pas.
Si elle préserve ce support en cloture, je pense qu'on est tranquille jusqu'à 210 euros.
SARTORIUS_STEDIM_BIOTECH.png

Concernant Elior, Ce serait bien de repasser à nouveau les 3.50 avec du volume (comme jeudi).
Si c'est le cas aujourd'hui ou demain, banco ... plus de résistance jusqu'à 3.62.
Sinon, je pense alléger sur le cours de clôture (ou demain à l'ouverture si je n'ai pas la possibilité de me connecter à la clôture).
D'ailleurs c'est possible de programmer un ordre au cours du marché qui se pose sur un créneau que l'on décide à l'avance (genre une heure avant la clôture) ?

ELIOR_GROUP.pngELIOR_GROUP.png

sebmarseille

Active member
Modifications du portefeuille :

1) premier objectif atteint sur Nexity : soldé 50% de ma ligne sur 11,85.
Je remonte mon stop de protection à 11,5 car les stochastiques et RSI commencent à chauffer
NEXITY-3.png

2) Je place un ordre d'achat sur Sartorius à 178,5 qui est un support assez solide.SARTORIUS_STEDIM_BIOTECH.png3) Mon ordre sur Voltalia (passé pour 1 titre vendredi) est passé ...à 7,71 déjà en belle MV.
Je pose un stop sur 50% de la ligne assez serré car on en quand même en tendance baissière (contrairement aux deux autres) à 7,40
Inch' Allah en espérant que cette semaine ait la même couleur que la précédente.

Seb

VOLTALIA.png

langdon

Active member
Hello. Du coup, t'as combien de titre sur Voltalia ? Excellente journée pour cette acr Ip on aujourd'hui. Elle a flambé avec les déclarations du DG apparemment.

sebmarseille

Active member
Hello,
Ben du coup 250+1 titres!
Soit 50% de mon mini portefeuille.
D'ailleurs je me suis trompé sur mon objectif : mon premier ordre (pour 50 de la ligne) est à 8,50,on a encore de quoi voir venir!

J'ai soldé Nexity également à 7,65 car elle n'arrivait pas à repasser la résistance des 7,80 ....
J'ai remplacé Nexity par Sartorius ... à voir ce que ça donnera.

A plus

Seb

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 178
Membres
720
Dernier membre
ex-Atos-et-Bull