Portefeuille PGirbourse

pgirbourse

Active member
.../...

Couvertures
UStech100 rentré trop tôt mercredi à 25.500 alors que mon plan était à 25.800
Par contre, US500 shorté au plus haut aujourd'hui à 6.895 :)

Pour me protéger d'une baisse du $ sans être tributaire de l'€, je commence mon apprentissage sur la paire $/Yen.
Arrgghhh : mal entré, les 25.800 ont été touchés cette semaine ; mauvaise sortie, le rachat était possible sur le S2j 25.200 atteint aujourd'hui.
Tout faux :(

1765577401215.png

Bizarrement, TSLA ne chute pas.

pgirbourse

Active member
Bonsoir,
Après avoir beaucoup monté, ABCA revient à des niveaux de cours intéressants ; d'après cet article, elle serait tout près d'un support à 5,15€.

Rendement intéressant.
Je pose un ordre modeste sur ces 5,15 (S2h, S3m) : elle reste une valeur spéculative (smallcaps, concurrence, volatilité)

langdon

Well-known member
Hello. Très bon choix pour du long terme : bon rendement et dividende trimestriel. C'est une valeur solide. Par contre, c'est pas avec cette valeur que tu feras un +20% à court terme.

pgirbourse

Active member
ETL Comme je ne sais pas trop comment vont évoluer les cours, j'équilibre mon Trade en prenant position à l'achat et à la vente :
  • 1,45 est annoncé comme support ; j'ai posé un rachat partiel à ce niveau (*)
  • En //, j'ai acheté une 1ère ligne à 1,63 au cas où un rebond se dessinerait
(*) Je suis en PV sur mes shorts mais, le coût du portage (> 30% / an) va les absorber :(
(3,5% / an sur les positions longues)​

pgirbourse

Active member
Bonjour,
ALGID allégé à l'ouverture 1,45 ; achat posé à 0,95

MàJ 15h45
Sacré retournement ! simples prises de bénéfices après un doublement du cours en quelques jours ou fin de la frénésie ? Les volumes du jour, un 24/12 de plus, sont très importants (avec au moins 2 RB apparemment).

Dernière édition:

pgirbourse

Active member
Bonjour,
Bonne année ! En espérant qu'elle ne soit pas le témoin de trop d'errements dans nos trades et investissements.

Trade bilan 2025
PV 13.947€ dont 2.8k€ de PV exceptionnelles sur les positions shorts (*) (ce qui compensent les autres coûts (coûts overnights longs, dividendes, commissions, )
MV latentes -5.847
Ce qui donne un "résultat net" de 5.300€ ; la moitié de l'objectif :(.

Grands axes 2026
Privilégier les indices aux actions afin de diminuer les coûts des positions longues et des commissions
Continuer de couvrir le portefeuille via shorts sur US (indices et IA) (et BTC ? et CAC ?)
Shorter l'€ mais, face à quoi ? USD ? Yen ?
et surtout : suivre un stage chez @alibaba ! ;)

(*) Ig a clos / rouvert des positions shorts sur le Forex => compte crédité et compteur des coûts overnight remis à 0.

1767263641556.png

CTO/PEA bilan 2025 ; synthétique, le tableau détail devient lourd à lire.
Il ressort à -0.99%

Les motifs de satisfaction (> 30%)
  • AF, BNP, ALCLS, CDA, FRVIA, OPM, PVL, RUI

Les belles gamelles (< 30%)
  • CO, CLA, SK, SOI, WLN

Grands axes 2026
  • PEA : achats réguliers sur belles valeurs de rendement pour renforcer les lignes
  • CTO : épuisettes à -15%, -25% en évitant les petites caps fragiles

Dernière édition:

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 327
Membres
761
Dernier membre
Chag