Portefeuille Loser62

langdon

Active member
(AOF) - Le titre Sanofi accuse la plus forte baisse du CAC 40 avec un repli de 5,22 %, à 87,7 euros. Le laboratoire français a publié des résultats mitigés concernant l’itépekimab, un anticorps monoclonal, testé chez d’anciens fumeurs atteints de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) insuffisamment contrôlée.

loser62

Well-known member
ah oui ,désolé , beaucoup de boulot , je suis rentré à Paris , apparemment j'ai bien fait de me barrer chez mon fils , j'imagine que ma voiture aurait pu bruler , je suis pas loin de porte saint cloud .
sur CTO , j'ai pris ça :

CASA3.5%14MAR34 (-)1,00 V0,00%4 0000,9974 004,40+14,80 +0,37%6,4%

j'avais acheté à 98.7 % avec les frais ça m'amène à 99.7%%

loser62

Well-known member
Voilà le portif , toutes les conneries de vendre en Avril les sociétés solides comme TTE Air Liquide se sont révélées euh ... des conneries monumentales . Je me disais graphiquement TTE va aller sous 50 et Air liquide sous 160 . Non ,non , par contre j'ai brillamment patienté pour prendre LVMH , mais maintenant j'ai l'impression qu'il va encore falloir patienter pour que ça remonte . Comme quoi je n'avais pas assez patienté , je visais 540 pour commencer une ligne . Niveau small caps , Figeac se porte très bien , vu l'ambiance et par manque de liquidités , j'ai revendu Odyssée technologie ( ça s'est envolé depuis ) .
On peut suivre aussi une autre entreprise de l'industrie : Gerard Perrier .

loser62

Well-known member
Ah ,j'ai aussi pas mal allégé RCO , quand c'est passé sous 40 , ça piquait fort quand même , je pense que le plus dur est derrière concernant l'export mais l'état pitoyable de la France me navre .

loser62

Well-known member
le niveau de mon portif baisse , je dirais , presque insidieusement , pas assez vite pour que je m'alarme mais je vois que je vais repasser sous 180 au train où ça va .

loser62

Well-known member
Mouais , Elior qui rebaisse à des niveaux dont je pensais que la qualité des résultats la préserverait ,ça me gonfle un peu beaucoup à la longue , j'avais allégé à 2.97 sur CTO mais pas sur PEA pour lequel je suis long terme , j'(ai pris un peu d'obligations sur CTO .

loser62

Well-known member
Quand je vois ma perf depuis la dissolution , je me dis que la Bourse c'est pas pour moi .
J'ai quand même acheté TEP avant hier , revendu la moitié ce matin ( j'aurais dû tout balancer ) demain on a les 4 sorcières et TEP est vadé , on peut taper les 70 vu les chandeliers . Je place un ordre sur Elior à 2.37 .

loser62

Well-known member
On a pas trop de visibilté sur les mois à venir , je reste sur Elior en espérant que le choix soit judicieux , j'ai aussi VAC et Tui en portif CTO , la bouffe , les vacances ...je vois bien qu'on cherche à créer de la croissance dans l'armement vu que dans le BTP ça devient difficile , j'avais écrit que c'est un secteur qu'on maintient
( maintenait ) à un niveau d'activité élevé par l'immigration , maintenant on converge vers la transition énergétique ( tu parles ... ) . Je ne vois rien de naturel et sain là dedans .
Ce qui est inquiétant , c'est l'incapacité des gouvernements de faire des économies et donner l'exemple .
577 députés 385 sénateurs et un conseil constitutionnel qui peut vous renvoyer votre copie sur des motifs idéologiques .

loser62

Well-known member
Le défilé des dirigeants de société se plaignant du système français ( Michelin , Total , LVMH ... ) n'est pas de nature à rassurer . Toujours et encore plus d'impôts , on parle de remettre la taxe d'habitation .

loser62

Well-known member
Sinon , je crois qu'on aura fin Juillet des publications qui donneront la tendance , d'ici là je reste investi en espérant qu'Elior remonte au dessus de 3 euros .

loser62

Well-known member
J'ai encore renforcé Elior et TEP ( sur cette dernière j'étais rentré trop tôt la baisse semblait imméritée aux yeux de pas mal d'analystes )

sebmarseille

Active member
rentré également sur TEP aujourd'hui ..... (après être sorti de Renault).
Il semblerait qu'un rebond s'amorce ......
A voir demain.

Seb

langdon

Active member
 VAC s'envole. +20% en une semaine. Des rumeurs d'OPA ou de rapprochement avec Club med ? T'es toujours dessus ?

J'hésite pour Elior. Le graphique ne montre pas de signe de retournement, si ?

loser62

Well-known member
la bougie journalière sur Elior , elle est porteuse d'espoir , mais peu de volume . De toute façon j'avais refait du cash , alors j'y vais , quitte à alléger trop tôt si ça veut bien remonter , oui , VAC j'en ai toujours sur CTO, ci dessous voici ce que j'écrivais fin Janvier :
Capture d'écran 2025-06-23 222641.png

loser62

Well-known member
Pour Elior , je peux patienter , mais j'allègerai progressivement , ce n'est pas à cause d'Elior mais des gouvernements français .
Entendre que la note de la France reste bonne parce que les français épargnent n'a rien de rassurant .
On va te taxer
sur ton gasoil
ou chez ton joailler etc etc ...

Dernière édition:

loser62

Well-known member
Ouf ... j'avais regardé la grande soirée d'analyse technique hier , Rubis était dedans , j'ai annulé mes ordres de vente , pour le moment j'ai bien fait , le fait qu'on se ramasse Lauvergeon me navre pour ne pas dire plus .

loser62

Well-known member
au sujet de VAC , je viens de poster une video "idées cac small" , romain Daubry parle de triangle rectangle avec objectif 1.95 et plus

loser62

Well-known member
en ne touchant à rien ça se passe pas plus mal , et j'aurais pu dire mieux si j'avais eu les mains dans le béton quand j'ai vendu AI et TTE

sebmarseille

Active member
Idem pour moi ... je viens enfin de récupérer mes codes d'accès à bourse directe.
Résultat : tous mes ordres (stop ou d'objectif) qui auraient du passer ont disparus ... et tant mieux puisque les valeurs, ont continué (ou repris) leur hausse après avoir atteint mes objectifs.
Bilan de l'aventure : je pense que je vais me laisser davantage de marge à la baisse ET à la hausse pour mes stop loss et ordre de vente à cours limité.

Seb

loser62

Well-known member
@seb : dans les videos bnp produits de bourse , laurent albie explique où placer ses stops ( en précisant que ça reste de la théorie )

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 290
Membres
754
Dernier membre
HAYDER