Portefeuille Loser62

loser62

Well-known member
Novagold , la minière aurifère sur laquelle j'étais rentré se porte bien (boursièrement parlant) , j'ai jugé bon de recharger quand ça avait corrigé . ouf , apparemment j'ai bien fait . En tout cas , ça me console à peine du boulet Novo Nordisk , j'aimerais bien retrouver le nom du gérant qui l'avait conseillé , même si je ne peux m'en prendre qu'à moi-même , j'en veux à ces gugusses qui donnent des recommandations à l'achat. .

loser62

Well-known member
salut à tous :
Grosse déception avec Elior , sur ABC bourse j'avais posté au sujet de la vente de Cojan ,
https://www.abcbourse.com/forums/msg1093838_cojan-vend-
ça m'inquiétait et au final j'ai même pas allégé . Bravo ... l'endettement redevient inquiétant avec un levier qui remonte à 3.6 , on se demande donc si le dividende versé c'était pas juste pour endormir la méfiance .
Bon sinon , TEP a fini par remonter un peu , certaines Mid Small caps me plombent le peu de performance globale , dommage parce que dans la débacle je n'ose plus bouger alors que ... Soitec par exemple ...

loser62

Well-known member
au dessus , la situation du jour , je perds environ 10000 . Rien de dramatique , juste un gros ras le bol , vendu TTE ça monte en flêche , acheter cap gemini ( oddo collait un objectif à 180 il me semble ) à 142 ,
Vendu Orange ça part à la hausse , pas vendu Elior et paf -30% , pourtant Cojan qui avait vendu pour plus d'un million , ça m'avait fait tiqué .

loser62

Well-known member
donc portif à 203851 ( je sais que je suis placé pour faire pleurer ) dont 17 528,36 espèces et 186 323,50 titres

loser62

Well-known member
bon , en remontant les posts , je vois que j'étais à 185293 en Oct 2025 , donc ça va mais je suis hyper déçu par Elior , ce versement de dividende ridicule , la vente de Cojan , ces petites communications à la Atos :
Elior nomme Andrée Rosier Cheffe Exécutive
Elior lance une offre "traiteur"
Elior Group renforce sa politique handicap en France
ça me rappelle Atos .
Déçu parce que j'avais confiance en DD .
Et décidemment les mids et small ... pourtant je connaissais celles qu'il fallait acheter et il a fallu que je m'englue sur des bouses .
Me voilà condamné à attendre encore et encore , je ne peux m'en prendre qu'à moi-même , celle- là , fallait la vendre pas comme tout le reste que j'ai vendu et qui est parti à la hausse ( wallix , 2CRSI entre autres tiens je vais voir où c'en est )

Dernière édition:

loser62

Well-known member
Je me demande à présent s'il ne vaudrait mieux pas que je vende Air Liquide , elle a tapé sur 189 , et suite aux évènements dans le golfe persique , ça ne m'étonnerait pas qu'on redescende vers 140 ( ce qui serait pas mal )

loser62

Well-known member
Ah , je critique souvent les gerants et gestionnaires suite à des conseils foireux , donc ,pour teleperformance thibaut françois de Fastea capital avait indiqué qu'il y avait peut-être un coup à jouer , et bien évidemment ça m'a aidé à franchir le pas .

loser62

Well-known member
pour l'avenir je pense aller vers des boites comme sanofi , alstom ( nouveau dirigeant , carnet de commandes confortable ) actuellement graphiquement on est pas mal ( même si ça peut aller plus bas ) ou air liquide sur chaque repli bien marqué .

4atos

Member
C'est vrais qu'avec Elior on perd de belles opportunités ailleurs, je pense qu'il faudra attendre la fin des rachat par Elior de ses propres titres pour avoir un réel mouvement haussier ( 343005 rachat au 5 mai ) rachat possible jusqu'au 5 08 2027 ( on est loin des 10% autorisés )

Et aussi qu'elle n'inverse pas la tendance de ses résultats.
Mais elle est quand même bien décotée si le redressement réussit.