Portefeuille Loser62

loser62

Well-known member
je dois en oublier , maintenant j'ai un portefeuille Eliorisé , PRU suffisament bas ( j'espère ) pour que je ne fasse pas une syncope , je sais que ça peut descendre vers 2.43~2.37 ,auquel cas je vais commencer à transpirer . Je peux alléger un peu vers 2.60 si ça veut bien y aller demain histoire de me refaire du cash au cas où .

loser62

Well-known member
Boum ! Guerbet en pleine chute , Remy Cointreau : j'avais continué à renforcer mais mal calculé le timing donc il est temps que ça remonte j'ai entendu hier que la Chine serait peut-être plus conciliante , néanmoins la descente sous 44 était prévisible et même annoncée par quelques formeurs férus d'analyse technique . Trop de cash à investir et un peu de relachement dans la vigilance , j'en ai oublié que les résultats commençaient à sortir :
Guerbet a publié et S30 c'est Lundi ( bonjour l'angoisse )

loser62

Well-known member
2.579 , ça me laisse de la marge pour une baisse , mais quand je vois la désillusion sur Guerbet ( je ne m'y attendais pas du tout ) ça m'incite à la prudence , ce matin j'ai supprimé mon ordre à 2.694 pour 750 titres ,
je n'ai pas eu la main heureuse au petit jeu des allers-retours cet automne et cet hiver alors ça me rend hésitant .

loser62

Well-known member
Ca y est , Elior je suis en négatif , faut que ça descende de trop non plus , j'ai très mal géré en hésitant à revendre au dessus de 2.7 , dommage , d'autant que j'avais passé des ordres sur Nvidia et LVMH qui sont passés , mais je n'ai pas trop le temps de tout surveiller ces temps-ci .
Bon Nvidia est remonté , LVMH je suis à 581 .
La grosse désillusion reste Guerbet , mais en lisant l'avis du forumeur Nectamin sur Bourso, ça va mieux , le gars me semble fiable .
Ce qui m'ennuie le plus , c'est que je voulais prendre mes bénefs pour tenter d'aller sur les obligations j'ai trop la tête dans le CAC et les conseils des gérants ces derniers temps m'ont m'ont rappelé de mauvais souvenirs .

loser62

Well-known member
... on se croirait après la dissolution en pire . ( ben oui j'ai vendu la plus grosse partie de mon stock
d' Orange )

loser62

Well-known member
C'est la cata ... comme un con j'avais posé des ordres sur GLE et bien évidemment c'est passé et je me prends les -10 % , du cash brulé bêtement qui va manquer dans les mois qui viennent . Orange a bien résisté et j'ai vendu ce qui me restait . Elior devrait s'appeler Eliplomb , je ne comprends toujours pas le pourquoi de la baisse , mais je paye mon imprudence .

loser62

Well-known member
du coup , j'ai revendu Air liquide , Orange c'est fait depuis vendredi , Sanofi , et à grand regret Bonduelle , pas tant d'autre solution , ah si solutions 30 aussi , je suis encore en plus value

pgirbourse

Active member
Je préfère faire le dos rond et racheter à petites doses des valeurs qui ne devraient pas être beaucoup impactées par les droits de douane (AYV, CLARI, par ex.).

loser62

Well-known member
Elior m'a mis KO ce matin , 2.03 ! damned je suis fait ! je me suis dit on va attendre le passage sous 2 et elle remonte à 2.40 ... j'ai revendu ce que j'avais acheté à 2.27 , c'est juste qu'elle aura peut-être une seconde chance de passer sous les 2 .

loser62

Well-known member
Et Bonduelle remonte bien , normal j'ai revendu , Bonduelle est une valeur qui appartient à un secteur refuge en cas de crise mais fallait que je refasse du cash ( Higgons disait pas de cash ! toujours investi ,après, si besoin ,on fait un arbitrage )

loser62

Well-known member
Et si ça m'a fait mal au ventre de vendre Bonduelle c'est pas à cause de la qualité des produits , c'est juste que j'ai l'impression de trahir , il y a quelques jours ils ont dû fermer le site de Saint Mihiel , mais bon .

Dernière édition:

loser62

Well-known member
Un peu de chance , Rubis remonte , j'avais passé des ordres hier à 23.12 pour racheter que j'avais vendu trop tôt à 23.52 et voilà qu'on annonce que Mollis a augmenté sa part . Je ne vais pas me plaindre mais j'en ai vendu plus que ce que j'ai racheté .

loser62

Well-known member
point bas du portefeuille enregistré à 161300 durant le Lundi où ça avait bien chuté , aujourd'hui je respire
un peu , mais me revoilà avec du cash , j'avais largué mes Bonduelle à regret , j'avais raison de regretter .

loser62

Well-known member
Et il a fallu que j'achète LVMH à 580 alors que ça fait un petit bout de temps que graphiquement je me disais trop haut trop vite le retour au niveau covid elle va y avoir droit elle aussi .

loser62

Well-known member
Pour Bonduelle on a peut-être aussi le coût de l'emballage qui a pu baisser , le cours de l'acier a fortement chuté depuis 2021

loser62

Well-known member
Elior remonte , tant mieux , par contre je vais rester prudent comme l'étaient les membre de la direction du groupe :
«Il est vrai que nous sommes prudents au vu du contexte politique et économique actuel, explique Didier Grandpré Directeur financier d’Elior Group. Mais nous sommes aussi très confiants dans la capacité d’Elior à délivrer une belle performance sur l’exercice 2024-2025.»

loser62

Well-known member
Bon , le portif remonte mais j'ai largué de belles actions comme air liquide et une partie de Total en pensant que ça allait descendre respectivement vers 155 et 47.5 . Raté , dommage : c'est Elior qui repart à la baisse , faut que j'aille voir pourquoi , simple habitude , j'espère . ?

loser62

Well-known member
Aujourd'hui , démenti du post précèdent , Elior remonte remonte comme la bébête qui , je l'espère fera guili guili .
Sur Total , je pense que je ne me suis peut-être pas trompé , à l'assemblée de Rubis l'an dernier , Jacques Riou disait : " j'aimerais qu'on puisse faire d'aussi belles marges que TTE sur le raffinage " .
Le prix du baril reste bas , ça ne va pas aider .

loser62

Well-known member
Pour Air liquide , bah ... Benoit Potier n'hésitait pas à vendre (mais lui , il vendait quasi au plus haut . ) et je me demande si on ne va pas vers une récession ? alors , j'ai refais du cash un peu en panique , pas franchement de regrets , graphiquement la hausse d'AI ces dernières années appelle une correction .
Orange un peu pareil , beau dividende et valeur pépère mais bon la guerre des prix dans le secteur m'a incité à sortir .

langdon

Active member
Ca me semble bien parti pour une récession ...
peut-être qu'orange est considéré comme une valeur refuge depuis l'élection de Trumpy et que c'est pour ça qu'elle est à un peu plus de 12. On va voir comment elle se comporte après l'acompte (ou le solde je sais plus) du dividende en juin mais elle peut bien-être partie pour retrouver les 15. Dommage car je ne croyais pas à la hausse et j'en ai pas repris...
A+

loser62

Well-known member
Orange n'a pas encore retrouvé son niveau d'avant covid , le changement de direction a fait du bien , je viens de lire la fiche wikipedia de Stéphane Richard il se débrouille bien mieux pour ses affaires personnelles .

loser62

Well-known member
Je n'avais pas bonne conscience en vendant Bonduelle , et bien j'ai été puni , dommage ? non ,bien fait pour moi . Par contre j'ai conservé RCO juste un peu allégé au cas où ça rechuterait .

loser62

Well-known member
ça remonte , mais je vois que je suis investi Elior à 25% , bon faut vraiment pas que ça nous refasse comme en Novembre . Je pense renforcer Guerbet , c'est ballot quand même , quand je pense que j'étais en forte plus value il n'y a pas si longtemps .

langdon

Active member
Oui pour remonter ça remonte vu ton portefeuille 😋 mais ... Trump a encore tweetė et les bourses s ol ont en chute ... a voir demain.

Félicitations en tout cas.

loser62

Well-known member
Bah , de toute façon , vu ce que je fais de mon pognon en ce moment , leroy merlin , castorama Brico dépot et même Bricomarché . Je suis en train de bosser dans le vide sanitaire , il y a entre 40 et 50 cms pour passer , je fais de l'isolation thermique , c'est marrant il n'y avait que le parquet directement sur les solives . L'an dernier un pied de l'escabeau était passé à travers une lame attaquée par les vrillettes ( humidité due aux évacuations pluviales bouchées ) . Au moins le fiston apprend à travailler , maintenant il sait faire du béton , l'électricité , le carrelage , la peinture enfin ... quand je dis il sait faire ... tout comme moi ,vaut mieux parfois laisser faire les pros .

loser62

Well-known member
ouais ça remonte avant la prochaine baisse . comme d'habitude , mais je vais vous poster une video de xavier delmas ( ex zone bourse depuis peu ) . un peu anxiogène .

loser62

Well-known member
Disons aussi que j'ai beaucoup épargné et que je suis un peu fébrile quand ça part en vrille . Adieu Orange , Total , Air Liquide , je reviendrais volontiers quand on aura une secousse mais je crains que ce ne soit un séisme la prochaine fois , le déficit US inquiète mais que penser du déficit français ?
je pose la

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon