Portefeuille Loser62

loser62

Well-known member
SMCI repart à la hausse , on dirait du S30 .
bon... j'ai fait un petit AR sur 1/4 de ma position vendu à 32.76 racheté à 30.26 . Je voulais refaire pareil et j'avais l'intention de repasser un ordre à 31.5 , ouf ... j'ai vu que ça continuait à monter ,donc je conserve , ça devrait faire encore du + 10 % Lundi , je verrai en pré-ouverture , mais la raison de la hausse est que les investissements dans l'IA vont aller croissant :
https://www.yahoo.com/news/finance/news/why-super-micro-computer-stock-233400060.html
Ceux qui voudraient rentrer devraient absolument lire le lien , tout est bien résumé .

Dernière édition:

loser62

Well-known member
à 3 heures de l'ouverture SMCI en Pré-marché 34.26+ 0,93( + 2,79 % ) . Je croise les doigts, je suis à 41.8 de PRU donc encore à -19 % mais quand ça part à la hausse , c'est rapide ( et inversement )

loser62

Well-known member
Bon , je vais pas me prendre la tête pour le suivi du portefeuille , je viens de voir que je pouvais exporter sous open office et je ne vais pas ramener à une valeur 100000 , je le colle à sa valeur réelle . PEA au 06.01.2025.png

langdon

Active member
t'es sorti de VAC ? Je pensais que tu y étais encore ?!
Bravo pour ta ligne sur la FDJ
T'as pas mis la ligne SMCI ?

loser62

Well-known member
Eramet vendu aujourd'hui d'un seul coup oh y en a plus , Imerys et Guerbet renforcés en Novembre, Décembre . Sanofi démarrage d'une petite ligne sous 90 , pas pu renforcer en dessous , dommage apparemment.

loser62

Well-known member
oui ,c'est la valorisation réelle , et j'ai rajouté le cash , plus simple à suivre , en plus avec air liquide et ses distributions d'actions gratuites le cours ne correspond plus ( c'était monté à 195 )

loser62

Well-known member
ouais , ouvert en 1999 ! je claquerai progressivement tout ça pour profiter de ma retraite , la bourse c'est trop d'adrénaline .

Dernière édition:

loser62

Well-known member
Salut , SMCI ça a fait pschiit , elle est à 32.8 environ à cette heure . demain les bourses US sont fermées .

loser62

Well-known member
Bon , dans l'enthousiasme , j'avais rechargé encore et toujours pour moyenner à la baisse , à 34.86 et 33.46
,c'est descendu jusqu'à 31. 7 , j'ai donc bien merdé .
Si je veux moyenner à la baisse , c'est pour tenter d'alléger avant Février , la date butoir pour présenter les comptes certifiés c'est Fin Février , sinon ça sort du Nasdaq et le plongeon suivra . Je ne peux pas prendre ce risque .Cependant , la raison de la hausse de +10 % est toujours valable , et je ne veux pas non plus passer à coté d'une hausse probable .

loser62

Well-known member
j'ai allégé Orange , mais voilà que Oddo remonte son objectif à 11.7 , ça me fait encore du cash . Parait que Warren Buffet n'achète rien et qu'il a une montagne de cash .
SMCI commence à me taper sur les nerfs , depuis son + 16 % elle reste autour de 30 , j'avais rechargé dans l'euphorie à 34.86 et 33.86 , fallait pas .

langdon

Active member
Attends l'investiture de Trump pour SMCI. Lundi, le début de séance US devrait être euphorique. La fin risque d'être plus tendue s'il ne fait pas ce qu'il a promis sur les droits de douane.

loser62

Well-known member
Le truc sur SMCI , c'est que le temps passe vite et que je préférerais ne pas être trop chargé avant fin Février et en tout cas pas à 39 de PRU , cette histoire de compta ça sent pas bon .
Je viens de lire le rapport Hindenburg et je lis que déjà en 2018 un problème de compta lui avait valu la radiation du Nasdaq , pas rassurant ... Voici le lien :
https://hindenburgresearch.com/smci/

loser62

Well-known member
Richemont ( Cie financière propriétaire de Cartier ) a dépassé les attentes , rebond général du luxe .
Je considère Rémy Cointreau comme du luxe , j'ai passé un ordre à 54 alors même que je visais 48 .
Je verserai un peu de liqueur dans la pate à crêpes pour soutenir les ventes

loser62

Well-known member
Fortuneo a encore des problèmes informatiques , j'ai des titres alstom achetés hier que je voulais revendre ce matin à l'ouverture , les ordres d'hier ne sont pas comptabilisés !!! lamentable ...

"Suite à un incident technique, nous vous informons que les ordres exécutés hier le 22/01/2025 sont bien présents en historique mais n’impactent pas votre portefeuille.
De ce fait si vous avez un ou plusieurs ordres exécutés le 22/01/2025, vos positions titres sont susceptibles d’être erronées."

langdon

Active member
Avant-hier, mon compte espèce indiquait qu'il était débiteur de -3000 et quelques euros :unsure: alors que j'avais passé qu'une opération (d'un seul titre) sur Hitechpros ... Des fois, ca fait peur ! J'espère qu'ils gèrent mieux notre argent.

loser62

Well-known member
j'ai fait comme warren buffet , j'ai investi sur SIRIUSXM HOLDINGS INC.
bon , j'en ai pris une quinzaine , Warren en a pris plus mais je ne peux pas suivre .

"L’investisseur légendaire Warren Buffett vient de se renforcer sur des actions les plus spéculatives de son portefeuille, Sirius XM Holding Inc (NASDAQ:SIRI), qui opère dans le domaine des satellites.
Des dépôts réalisés auprès de la SEC américaine montrent en effet que sa société Berkshire Hathaway a acquis pour 54 millions de dollars d’actions les 30 et 31 janvier et 3 février."

loser62

Well-known member
Pas mal ce lien avec les portefeuilles des gérants
j'avais vu aussi sur youtube des videos qui comparait les performances des gérants avec le MSCI World ,
conclusion : vous emmerdez pas prenez un ETF MSCI world
J'ai pas tout vu mais j'ai quand même une exception :

loser62

Well-known member
Ah j'oubliais , SMCI : February 11, 2025 05:00 PM ET Fiscal 2Q 2025 Results
le cours a repris 10$ , j'ai eu des sueurs froides quand c'est descendu à 26 , le feuilleton continue ...

loser62

Well-known member
SMCI qui est remontée de 25.71 à 41.3 en 6 séances annoncera demain après clôture ses résultats .
J'ai allégé au dessus de mon PRU ( c'est un "biais" de ne pas laisser courir ses gains , mais j'ai eu ma dose )
en me disant que c'est prudent mais je vais peut-être avoir des regrets demain .

loser62

Well-known member
Salut , clariane , j'avais tout vendu en perte sévère , pas au plus bas vers 3.20 en novembre 2023 .
On a un RSI à 81 , c'est donc en surachat .
Je poste sur le thread Korian ( ex Clariane )

Dernière édition:

loser62

Well-known member
S30 qui n'en finit pas de monter , j'ai passé hier soir des ordres de vente , heureusement que je les ai annulé ce matin .
C'est peut-être que je me mords les doigts avec SMCI , elle est montée à 55 et c'est pas fini , j'avais vendu vers 41 en moyenne . Société générale à 24.58 , Orange et Geely beaucoup trop tôt aussi ..
en plus Geely , j'avais quand même une conviction long terme avec leurs implantations en Afrique et même au Brésil maintenant .

loser62

Well-known member
sur CTO j'ai pris barrick gold et du novagold aussi , ça fait la 3eme reco sur les minières aurifères , il parait qu'il y a un décalage de 3 à 6 mois sur les cours de l'or , donc on va voir si ça se vérifie .

loser62

Well-known member
Et sur Elior quand je vois que j'avais annulé des ordres à 2.596, 2.586 et même 2.576 ... arrrgghhh alors même que je suis convaincu qu'on va au minimum à 3.6 ( je pense même 4.5 avant les résultats ) .

loser62

Well-known member
progression 5.41% depuis le 06 Janvier , mais toujours pas retrouvé le niveau de Juin 2024 . Beaucoup de cash et à l'évidence c'est une erreur , il fallait :
1/ l'utiliser en automne et en décembre
2/ le laisser en Europe
3/le savoir et foncer . :)

loser62

Well-known member
il y a dû y avoir des gens bien informés , on a eu un beau bear trap Mardi , j'ai renforcé Arkema , S30 pas osé y toucher depuis un an chaque fois que je renforce ça baisse donc je touche plus et je vends au fil de la remontée .

loser62

Well-known member
Globalement , je pense que si je n'avais touché à rien depuis la dissolution , je pense que je serais au dessus ou au minimum revenu au même niveau .

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon