Hello la foule !
Bilan hebdo : 
- 2,67% ! et BIM ! toutes les PV d'un mois parties en fumée ... c'est pas beau ça ? 
Bon, analysons un peu ça. Que s'est-il passé ? mon portefeuille "Long Terme" a été impacté par la baisse d'
Aperam. Je suis beaucoup investi sur cette valeur offrant 6% de rendement et un dividende trimestriel. Cette valeur était montée après la décision de l'UE de taxer l'acier chinois. Cette semaine, elle a décidé de redescendre ... ce qui a mécaniquement provoqué la baisse de mon portefeuille LT.
Concernant mon portefeuille "performance", 
Renault a également baissé de 3% sur la semaine. Jeudi, elle a été entrainée vers le fond dans le sillage de Stellantis, Volkswagen et Nissan qui ont toutes les 3 fait part de mauvaises publications. J'en ai profité pour me renforcer sur la valeur avec des achats sur CTO et PEA à 33,46 et encore un achat sur PEA à 33,04. Ce qui fait que je suis désormais lourdement investi sur Renault. Je vais peut-être allégé (au moins sur CTO) quand je retrouverai mon PRU...
Michelin a aussi un peu baissé sur la semaine mais je pense conserver. 
Et enfin, 
Fermentalg (que j'avais un peu oublié) a aussi baissé mais pas d'inquiétude pour le moment au vu du caractère "spéculatif" de la valeur et du montant investi dessus.  
Comme chaque fin de mois, j'ai renforcé mon portefeuille LT (sur mon PEA cette fois) en achetant une poignée de 
TF1 (qui a baissé après ces résultats ... c'est le monde à l'envers ?!) à 8,03. Comme je suis gourmand, j'ai pris une poignée d'
ABC Arbitrage pour accompagner à 5,39. 
Je me suis amusé à calculer le rendement de mon portefeuille LT. Il est de 6,6%. Ca va, je pensais que c'était pire 
Pour la semaine prochaine, peut-être que j'allégerai 
RNO sur CTO quand je verrai mon PRU (34,22) pour aller sur 
M6. Pas d'autres mouvements prévus. 
A+ et bonne fin de week-end (spécialement à Seb qui va revoir ces chers élèves lundi) 🤪