Hello. Bilan de la semaine : -2,83%.
J'ai encore bien morflé avec les baisses d'Orange et de Voltalia.
Concernant Voltalia, le cours a bien baissé suite aux résultats : -10% ! J'avais espoir dans une hausse et bien me voilà scotché...
Si je suis arrivé à comprendre la hausse d'Orange mais je ne comprend pas la baisse ... donc j'ai préféré retirer mes billes en MV de 5%. J'ai vendu aussi en prévision du 8 septembre ... Et comme d'habitude, je les ai retiré alors que l'action était au plus bas de la semaine (pourquoi changer les habitudes ?).
Put***, "sell in may and go away". Cette fois, j'ai bien compris et je me mettrai en retrait en mai/juin l'année prochaine... Y'a un gars qui fait ça sur Boursorama. J'ai trouvé ça étrange mais là je comprend mieux lol.
Bref, du coup, la moitié de mon portefeuille est liquide. Comme je le disais plus haut, j'ai voulu être liquide car la suite du mois de septembre s'annonce tendue :
- le 8 septembre : chute du gouvernement Bayrou. A priori, l'entrée du PS à Matignon ne semble plus être inenvisageable pour Macron. Mais, je doute que la bourse voit ça d'un très bon œil.
- le 10 septembre : mouvement Bloquons tout. Quel impact ?
- le 12 septembre : Fitch met à jour la note de crédit de la France. Si la note française est abaissée, les obligations vont exploser et la bourse peut-être aussi.
- le 17 septembre : réunion de la FED. Vu que les chiffres vont dans le sens d'une baisse des taux directeurs (c'est normal car Trumpy "tient" les instituts qui publient les chiffres en question). Si Jėrôme baisse pas les taux, ça va péter...
Bref, tout ça pour dire que je pense rester liquide jusqu'au 18 septembre... même si j'aurais très envie d'investir dans Elior vu le cours actuel...
Hier, j'ai acheté une BD dont le titre est "Foutu pour foutu" 😋 Est-ce prémonitoire ? Bizarrement, le héros s'en sort bien à chaque fois quand il dit ça 🙂
Allez, on y croit ! A+