Portefeuille Langdon 2025

langdon

Active member
Salut. Bilan hebdo : +1,14%. La séance de vendredi fût très riche. Merci Jérome !

Je suis un peu liquide vu que j'ai liquidé mes positions sur Schneider electric et Iberdrola.

J'hésite à investir entre plusieurs valeurs que j'ai remarqué depuis quelques temps et qui m'ont l'air sur un bon support : FDJ United, ST microélectronique ou Elis.

Vous avez un avis ?

Bonne soirée 😋

sebmarseille

Active member
Hello
Je suis sur stmicro mais elle a déjà bien entamé sa hausse…. Les résistances sont proches.
Il me semble également que ça peut valeur le coup de jeter un œil à Publicis, non?

L hémorragie me semble stoppée et elle repart à la hausse…

Je ne peux pas étayer mes propos avec un graphique car je suis sur téléphone.

Je publie ce soir si tu veux.

À plus

Seb

langdon

Active member
Salut Seb 🙂,

Oui je veux bien ton analyse.
Perso, je pense que STMPA a su préserver son support et pourrait bien vouloir combler le Gap à 28 (soit 20% de potentiel). Après, stmpa pourrait bien faire les frais de la guéguerre US / Chine sur les puces d'une part et des surtaxes douanières d'autres part. L'entreprise est très dépendante des US et du secteur auto, ce qui n'est pas trop bien en ce moment.

Je penchais plus pour FDJ qui a pu préserver aussi son support LT et qui va peut-être se replacer dans son range 30-40. Mais le désengagement du crédit agricole est de mauvais augure. Après, c'est une entreprise qui ne connaîtra pas la crise si il y en a une car j'ai lu qu'on jouait plus en période de crise. C'est une belle défensive en tout cas (je regrette de pas avoir joué l'introduction en bourse) Le mondial 2026 va jouer un rôle de catalyseur mais c'est encore loin !

Après avoir écouté la nouvelle vidéo de morning bull, j'ai plus envie de rester liquide lol.
De toute manière, faudrait que je sois liquide d'ici mi septembre car je sens bien une crise en octobre 😋

A+ 😉

sebmarseille

Active member
Hello,
Pour stmicro
-
résistance vers 24,40 (donc pas beaucoup de marge de hausse si elle fait bien son office de résistance)
- support en cas de reflux vers 22 euros.
J'ajouterai qu'elle a bien remonté ces 2 dernières semaines, elle pourrait avoir besoin de reprendre de l'élan.
1756142393473.png

Pour FDJ,
effectivement elle a su rebondir sur son support LT et si elle franchi la résistance des 29, elle pourrait refermer le gap laissé béant depuis l'annonce de ses résultats mal appréciés par les marché (pourtant, moi, ils me semblent bons ...)

1756142713897.png

Bons trades

Seb

langdon

Active member
Merci Seb pour ces analyses.

Après la séance d'aujourd'hui, j'ai dabord pensé que stmpa était en meilleure voie ... néanmoins (car il y a toujours un mais 😋), les résultats de NVIDIA sont mercredi soir et apparemment c'est pile ou face et ça peut changer toute la dynamique boursière aux states (y parait). Donc, le timing est pas forcement bon. C'est du poker ... quitte ou double.

J'ai trouvé que le CAC s'était pris une belle claque aujourd'hui. Encore un coup des states ? Bah non rien de ce côté là ! Ah ... les voisins européens alors ? Rien non plus (du moins pas à ce niveau). Bah alors, que pasa ?
Le CAC a pris sa claque vers 16h30 ... et qu'est-ce qui s'est passé vers 16h ? Le discours de Bayrou puis l'annonce d'une demande de vote de confiance pour son gouvernement le 8 septembre. Bah voilà, y vont nous la rejouer comme l'année dernière.

Donc, je ne pense pas investir mes liquidités tout de suite (du moins en France) et je pense même vendre mes actions de la FNAC.

Peut-être investir à l'étranger ? J'ai vu que Fila spa avait un profil intéressant.
D'autres idées ?

Bonne soirée

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 302
Membres
760
Dernier membre
Pierre3