Hello. Bilan de cette semaine plus ou moins déconnectée : - 1,54%. Et en plus on a même pas eu beau temps pendant cette semaine de vacances dans la diagonale du vide ...
En gros, HCO a beaucoup baissé juste avant les résultats, ce qui fait que mes stop ont sauté (je suis sorti quasi flat sur CTO et en PV de 3 à 4% sur PEA) et après, le cours est remonté au niveau du début de semaine comme si de rien n'était ...
C'est gonflant 🤬 Ca prouve encore une fois que la patience est d'or et que tout vient à qui sait attendre (ou pas certaines fois).
J'ai pas eu le cran de revenir sur la valeur ... peut-être que j'en reprendrai un peu pour du TLT mais après le div.
En fin de semaine, j'ai acheté du RNO sur CTO à 34,53 dans une optique MT / LT en gardant des billes pour renforcer si besoin. Je suis quasiment sûr que la valeur remontera à 50 (ce qui ferait un +40%) avec le temps.
Pour le reste, on va attendre le début de semaine pour voir si l'entretien entre Trumpy et Ursula Von Der Leyen prévu dimanche (entre 2 parties de golf) peut déboucher sur un deal sur les droits de douane, qui soit pas trop mauvais pour l'UE.
J'ai 4 valeurs dans le viseur :
- Voltalia, qui parle beaucoup à ma fibre écolo et qui a baissé de 20% depuis début juin. La valeur est à 7.96 et le premier support est à 6.92. Le MACD est négatif et sous sa ligne de signal. Le RSI est à 37. D'ici quelques temps, elle pourrait bien être mûre avec un beau potentiel.
- RNO (voir plus haut). Je suis encore en MV sur mon PEA donc je suis tentė de moyenner à la baisse car je suis sûr de son potentiel. La baffe qu'elle s'est prise dernièrement ne semble pas justifiée. C'était sûr que la publication suivant le départ du DG serait mauvaise. La réaction du marché est donc très exagérée AMHA.
- Elior qui commence peut-être sa remontada vu sa dernière hausse hebdomadaire (5 séances vertes pour plus de 5% hebdo). Cependant, le MACD est positif, au dessus de sa ligne de signal, et le RSI est à 62, bientôt en surachat.
- Carrefour, dont la dernière publication a su rassurer les investisseurs et qui n'a pas de résistance avant 15,13 (soit + 16% avec un cours actuel à 12.96).
Après, PGirbourse a pointé Arami, qui pourrait se retourner après une très forte baisse. La valeur est intéressante mais l'actionnaire majoritaire étant Stellantis, la baisse pourrait continuer.
Semaine pro, je serai toujours en vacances mais un peu plus connecté.
Bonne fin de week-end 😉