Hello, ca va ? Semaine verte pale à
+0,26 %. Bon c'est vert, c'est déjà ça...
Les dividendes d'
Icade ont été salutaires.
Actuellement, outre mes positions long terme, je suis investis :
- sur CTO : sur
Icade et
High Co
- sur PEA : sur
Elior,
High Co et
Renault
> Je suis liquide à environ 40%
Pour la semaine pro, je sais pas trop ce qui peut se passer car Trumpy a fixé jusqu'au 8 ou au 9 juillet pour trouver un accord sur ces @#!!! de droits de douane. Le ministre Lombard a dit qu'il espérait un accord pendant ce week-end mais bon ... pour l'instant, il n'y a eu que 3 accords au niveau mondial (UK, Chine et Vietnam) et ils se sont majoritairement faits au bénéfice des US. Ca risque donc de swinguer la semaine pro dans un sens comme dans l'autre.
Pour en revenir à mon portefeuille, je vais certainement vendre
Elior pour renforcer
High Co. Le dividende annoncé de 1€ (soit 25% de rendement au cours actuel) pourrait encore très fortement faire monter l'action (j'en suis déjà à 19% de PV sur une "petite" ligne sur CTO et 17% sur une plus grosse ligne sur PEA). Le graphique du cours d'High Co sur les 3 derniers mois parle de lui-même ... Le potentiel de gain semble donc actuellement plus élevé sur High Co que sur Elior...
Ce qui me gène, c'est cette incertitude au niveau des droits de douane ... Bref ..
J'en suis actuellement à 15% de PV totale sur mon portefeuille depuis le 1er janvier et j'ai pas du tout envie de rééditer le 2e semestre 2024 où j'ai perdu toute ma PV. Donc je vais essayer (je dis bien essayer

) de garder mon sang froid et de gérer les risques.
Pas d'autres changements envisagés (pour le moment).
Belle journée à tous