Salut la foule, bilan hebdo :
-0,05% grâce à de bonnes séances jeudi et vendredi.
Concernant mes grosses positions :
- sur
Orange, on garde le cap ! C'est LA défensive et il faut l'avoir en portefeuille en ce moment AMHA.
Surtout avec la vente de SFR : le retour à 3 opérateurs pourrait bien regonfler ses marges. Partie comme elle est partie, je la vois bien aller jusqu'à 15 ou 16.
-
Voltalia a l'air de rebondir. Je pensais qu'elle allait descendre plus bas d'ici le 4 septembre mais p'tetre ben qu'non ! Le hic, c'est que j'aurais bien voulu renforcer mais j'ai plus de liquide 😅
-
Schneider electric a toujours du potentiel AMHA et pourrais bien aller taper les 235/240. J'ai appris qu'elle avait été élue "entreprise la plus durable du monde", (
https://www.cfci.nl/actualites/n/ne...reprise-la-plus-durable-au-monde-en-2025.html) ce qui la rend encore plus intéressante 😁
- Je suis en MV de 4,5% sur
Fnac-Darty et je pensais clôturer la ligne pour renforcer Orange ou Voltalia. Sauf que ... sur le graphique 1 an, on voit que les fortes chutes de cours sont suivies en général de phases de latéralisation qui peuvent durer un mois avant une forte hausse... avec des hauts qui sont de plus en plus élevés... Or, le cours est en phase de latéralisation depuis la fin juillet. Ainsi, il se peut que le cours remonte avant septembre.
-
Renault (la plus petite de mes "grosses" lignes) est bien remontée dernièrement. Cependant, il se peut que les investisseurs aient fait le pari d'une paix en Ukraine qui aurait pu profiler une reprise d'Avtovaz par Renault en Russie. Ainsi, il pourrait y avoir une douche froide lundi.
Concernant d'autres valeurs :
- je suis arrivé à mon objectif sur
Iberdrola. Je voulais surtout voir comment se faisait l'investissement sur des valeurs hors Euronext. Néanmoins, la valeur a l'air dans une bonne dynamique haussière. Donc, j'hésite à sortir ou à rester encore un peu ...
>>
Petite question : le dividende d'Aperam a été détaché cette semaine. Il est proposé de le payer en action ou en numéraire. En général, est-il plus intéressant de prendre les dividendes en actions ?
A+ 🙂