emjiel
Member
par la méthode des flux de dividendes (proche de DCF Discounted Cash Flow / Flux de Trésorerie)
C'est une des méthodes utilisées par les deux parties qui négocient la valeur d'une entreprise.
Lien de téléchargement.
https://www.transfernow.net/dl/20230125zqdRU05a/ghmup9Vc
Cette simulation a demandé beaucoup de travail, notamment la lecture des documents Atos.
Je pense qu'il n'y a pas de grosse erreur !
Vous pouvez entrer vos propres hypothèses. ZCellules vertes non protégées.
Celles que j'ai choisies sont à priori très sages. J'ai donc choisi un taux d'actualisation de 12%.
Simuler la scission mi 2023 aurait complexifié la simulation , sans rien apporter de plus.
J'ai fait une scission virtuelle fin 2022.Atos dit que Evidian porterait la plus grande partie de la dette.
La dette nette était de 1800 fin juin 2022. Après vérification je l'estime à 2000 fin 2022D'où le chiffres que j'ai choisis Dette Nette Evidian = 2600 Trésorerie Nette NewAtos = 600 (-600 de dette)
J'espère que cette étude vous intéressera et permettra des discussions sérieuses.
La simulation dans le cas de l'arrivée d'Airbus au capital d'Evidian est prête mais pas encore présentable.
C'est une des méthodes utilisées par les deux parties qui négocient la valeur d'une entreprise.
Lien de téléchargement.
https://www.transfernow.net/dl/20230125zqdRU05a/ghmup9Vc
Cette simulation a demandé beaucoup de travail, notamment la lecture des documents Atos.
Je pense qu'il n'y a pas de grosse erreur !
Vous pouvez entrer vos propres hypothèses. ZCellules vertes non protégées.
Celles que j'ai choisies sont à priori très sages. J'ai donc choisi un taux d'actualisation de 12%.
Simuler la scission mi 2023 aurait complexifié la simulation , sans rien apporter de plus.
J'ai fait une scission virtuelle fin 2022.Atos dit que Evidian porterait la plus grande partie de la dette.
La dette nette était de 1800 fin juin 2022. Après vérification je l'estime à 2000 fin 2022D'où le chiffres que j'ai choisis Dette Nette Evidian = 2600 Trésorerie Nette NewAtos = 600 (-600 de dette)
J'espère que cette étude vous intéressera et permettra des discussions sérieuses.
La simulation dans le cas de l'arrivée d'Airbus au capital d'Evidian est prête mais pas encore présentable.