J'avais prévu de le faire, mais mes anti-hypertenseurs me fatiguent beaucoup car je n'ai jamais eu de tensions. Donc là je suis 2 de tension. Je pense que pour que ton tableau soit plus lisible tu devrais le limiter à 2032. On ne va jamais au dela de 10 ans dans des business plans, il peu y avoir trop de changement technologique.
J'ai souvent dit et je croyais que tu l'avais compris que j'aime pas la notion de dette nette car il peut y avoir un incident de tréso, comme les 500M€ du procès à payer d'un coup tandisque la dette elle reste imuable.
Dans le cas Evidian comme on sait qu'ils portent toute la dette, d'avoir une ligne dette et une ligre tréso séparer, çà permet de tester différentes combinations. Tréso 50/50 40/60 60/40, etc....
N'oublie pas qu'il va y avoir 400M€ de cash brulé qui augmente la dette en 2022 (FCF négatif) des investissement de 200M€ dans Evidian sur un total de 400M€ prévu et 500M€ de TFco qui sont considérés comme des immo, mais entrainent un décaissement et donc un endettement.
En fait le gros travail que tu as fait c'est la partie modélisation, qui demande beacoup de temps et les chiffres de départ sont à reverifier. Comme j'ai une douzaine d'emails membres par jour, pourrais tu m'envoyer ta dernière version complète. Si possible format xls 1997 ou xls2002/2003
Merci.
Comme ça va un peu mieux je te répondrai ce week-end. Mais seuelemnt 10 ans s'il te plait, 2022, 2032. Enfin tu calcule l'age de Meunier, son espérance de vie et tu fait qu'il y ait au moins une année sans meunier :-D :-D
Ca c'est l'effet Zolpidem qui a pas fonctionné.