Emjiel, je crois que un membre t'en avais déjà parlé, soit Lamaban soit Euro17, le problème des prévisions, c'est que au délà de 2 ans, on est plus dans de la prédiction, que de la prévision
Il peut y avoir des evenements macro-économiques. Générallement le marché n'achète pas au delà de 1 an. Donc le marché pour n'importe quelle société est prête à payer les résultats 2024, mais pas au delà. Il n'y a qu'un seul exemple à ma connaissance, TESLA, dans les grosses sociétés. Tu as vu pour Valneva, le marché en 2021 a voulu acheter les résultats 2022 et plouf, dès que l'échec du vaccin a été annoncé.
Le message que je veux te faire passer est qu'il est assez facile, je vais être franc, même moi je pense que j'y arriverais, de faire passer une société d'un marge négative à 2 ou 3% de MOP.
Pourquoi facile, car il n'y a qu'à ne pas renouveller les contrats à perte qui arrivent à expiration.
Mais ensuite, passer de 3% de MOP à 8% de MOP, c'est une autre gajure. Et qu'est-ce qui te laisse penser de façon certaine qu'Atos va y arriver ?
Et je dis pas ça pour vendre TFCo à Kretinsky, mais aussi pour Eviden. Au CMD 2022, on nous a montré une MOP 2021 à 7.8% et on nous a dit qu'elle allait monter graduellement à 12%
Bilon, 2 mois après fin juillet pour les résultats du S1 2022, la MOP est à 3%... donc en baisse par rapport aux 7.8% de 2021 pourtant annus horibilus...
Donc quelle garantie. Moi je peux juste te dire que ton tableau est du beau boulot, mais je ne crois qu'à moitié au fait que les chiffres qui y sont marqué vont se traduire dans les faits. ET BIEN SUR, non pas à cause de tes calculs, mais des performances des équipes sur le terrain.