SES IMAGOTAG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lamaban

Active member
Éventuellement un ordre d’achat ATP et une revente rapide, dans les 30min/1h après la reprise de cotation. Sinon, je ne jouerais pas. Le dossier de Gotham a l’air solidement étayé.
 
Evidemment çà dépend à combien elle descend ;), mais bon les fonds vont sans doute racheter une partie de leur positions en début de cotation, si jamais elle cote aujourd'hui...
 

b0

New member
Je me demande si il faut pas shorter plutôt qu'acheter.
Ça sent la descente aux enfers cette histoire....
 

denis81170

New member
Un avis

SES-imagotag : à fuir ou à saisir ?
Boursier le 23/06/2023 à 11:47

AVIS : POSITIF
Caractéristiques. Après Solutions 30, c'est au tour de SES Imagotag d'être la cible d'un hedge fund anglo-saxon spécialisé dans la vente à découvert qui publie un rapport à charge. Les caractéristiques des deux sociétés mises en cause sont assez similaires avec un flottant élevé, des échanges nourris, une forte appréciation récente du cours de bourse... De surcroît, la période est bien choisie pour une attaque spéculative car l'échéance du premier semestre approche. Dans le doute, certains gérants vont chercher à se débarrasser de cette ligne SES Imagotag pour qu'elle ne figure plus dans leur portefeuille à fin juin...

Actionnaire. Dans son argumentaire, le fonds Gotham City pointe les liens étroits noués entre SES Imagotag et son actionnaire chinois BOE Technology qui joue également un rôle de fournisseur et de partenaire commercial. Ce serait une source de potentielles malversations... Ce partenariat apporte pourtant toute satisfaction. Avec l'appui de son allié chinois, la société de Thierry Gadou dévoilait en 2018 un plan stratégique qui visait un chiffre d'affaires de 800 Millions d'Euros en 2022 alors qu'il se limitait à 153 ME en 2017. Cet objectif a été décalé à 2023 ce qui est tout à fait compréhensible compte tenu du retard occasionné par la pandémie.

Walmart. Par ailleurs, le hedge fund considère que le méga-contrat signé avec Walmart ne serait pas rentable. On se demande bien pourquoi SES Imagotag aurait accepté de telles conditions... Alors que les étiquettes papier représente encore 90% du marché cible, le français dispose d'un énorme réservoir de croissance. La digitalisation du point de vente n'en est qu'à ces débuts. Dans ces conditions, SES Imagotag prévoit une hausse moyenne de son activité de 30% par an. A horizon 2027, les ventes sont attendues à 2,2 MdsE avec un Ebitda de 480 ME. Cet dernier indicateur se situait à 58,6 ME l'an dernier. On profite de la chute des cours de la pépite tricolore pour intervenir à l'achat

Conclusion
A la suite de l'attaque du hedge fund Gotham City, SES Imagotag peut enfin être acheté à un prix abordable... On en profite...

Par Christophe Voisin
Cours à la date du conseil : 82 €
 

loser62

Well-known member
tout à fait d'accord , je me souviens des attaques de muddy waters sur S30 , sauf qu'après la suspension de cotation s30 était repartie à la hausse et violemment . ( il y en a qui se sont bien rempli les poches )
 

loser62

Well-known member
pareil , je tente le coup , mon PEA PME a besoin de ce genre de risques pour remonter ( pertes incroyables sur la quasi totalité des lignes ) 
 

loser62

Well-known member
la réaction des SES Imagotag :
CERCLE FINANCE•22/06/2023 à 18:06
 
(CercleFinance.com) - SES-imagotag réagit ce soir à la publication d'un rapport de la société Gotham City Research intitulé ' SES-imagotag: The Circular Dance with a Chinese Twirl '.Ce matin, Gotham City Research, un fonds spécialisé dans la vente à découvert, avait publié un document remettant en cause le modèle économique du spécialiste français des étiquettes électroniques, estimant que les états financiers de l'entreprise étaient 'matériellement trompeurs, incorrects et déficients'.Ces attaques ont entraîné la suspension de la cotation du titre SES-imagotag. Ce soir, SES-imagotag dénonce les 'nombreuses inexactitudes grossières et/ou incompréhensions' du rapport et indique qu'elle y répondra 'dans les prochains jours'.En attendant, elle fait remarquer que les commissaires aux comptes ont rendu des rapports d'audit sans réserve sur les états financiers annuels 2022, 2021 et 2020.SES-imagotag rappelle enfin que Gotham City Research détient des positions à découvert et a donc tout intérêt à voir le cours de l'action SES-imagotag baisser.SES-imagotag ajoute qu'elle se réserve 'la possibilité d'exercer tous droits en vue d'actions en justice ultérieures, sinécessaire'.
 

loser62

Well-known member
sur BFM TV j'entends le présentateur rapporter l'avis des experts GSD ( je ne sais pas qui ils sont ? )  : "attendre trop tôt pour rentrer " 
 

loser62

Well-known member
Sur S30 , de mémoire , il y avait des accusations d'accointance avec la mafia , les comptes n'avaient pu être publiés ,  le CAC refusant de certifier , un cabinet d'expertise n'avait rien trouvé d'alarmant , toute une saga ...il est possible qu'on perde encore quelques points de pourcentage , mais perso , je préfère perdre encore que louper l'hypothétique rebond . 
 

loser62

Well-known member
l'hypothèse  « attendre trop tôt pour rentrer  »  est tout à fait possible , même inévitable , on va avoir les arguments de SES , de nouvelles attaques de Gotham auxquelles SES tentera de répondre . 
 

loser62

Well-known member
le communiqué du 22/06 :
https://www.ses-imagotag.com/fr/communique-de-presse-suite-a-la-publication-du-rapport-de-gotham-city-research/
 
 

loser62

Well-known member
https://investir.lesechos.fr/investir-responsable/assemblees-generales/face-aux-actionnaires-les-dirigeants-de-ses-imagotag-veulent-rassurer-1955312
 
 

loser62

Well-known member
Call avec les analystes lundi matin
La société « prépare une réponse circonstanciée point par point. Cela devrait être finalisé pendant le week-end et un call avec les analyses sera organisé dès lundi matin », prévoit le PDG.
avant l'ouverture ?? 
 
 

loser62

Well-known member
l'hypothèse « attendre , trop tôt pour rentrer » des experts BFM était de la merde , la réplique de la direction a été cinglante , peut-être que ce week end gotham va tenter d'en remettre une couche ( ils promettaient un 2eme dossier ) si ça redescend , j'aurais un sac pour ramasser .
 

loser62

Well-known member
(CercleFinance.com) - L'action SES-imagotag ne profite pas ce lundi de l'annonce de la réception de trois nouveaux contrats aux Etats-Unis, où le groupe explique être en train d'accélérer sa croissance.

Dans un communiqué publié ce matin sur son site Internet, le spécialiste des étiquettes électroniques pour le commerce physique indique avoir notamment signé un accord avec l'une des plus grandes chaînes américaines de magasins de proximité.

Ce client, dont il ne dévoile pas le nom, a prévu de déployer ses étiquettes électroniques ainsi que sa plateforme d'automatisation des données 'Vusion IoT Cloud' au sein d'un réseau de plus de 800 ses points de vente.

Par ailleurs, une grande enseigne d'épiceries locales a également opté pour l'installation de 'Vusion IoT Cloud' et de ses étiquettes électroniques, cette fois dans un total de 350 magasins.

Enfin, un distributeur spécialisé dans le secteur de la rénovation résidentielle a également choisi les solutions de SES-imagotag, qu'il compte adopter dans plus de 250 'showrooms' situés aux Etats-Unis.

Après le contrat déjà remporté auprès de Walmart, ces derniers succès commerciaux vont permettre au groupe français de porter son empreinte en Amérique du Nord à plus de quelque 6000 magasins.

Dans une note de réaction, les analystes d'Invest Securities saluent une 'bonne nouvelle sur le dossier', même s'ils se disent toujours inquiets de l'épée de Damoclès que constitue la publication de la deuxième partie du rapport de Gotham Research, dont, rappellent-ils, 'on ne connaît pas la date de publication'.

L'évolution du titre SES-imagotag semblait leur donner raison: après avoir progressé de plus de 3% dans les premiers échanges, s'offrant l'une des plus fortes progressions de l'indice SBF 120, le titre repartait à la baisse vers 10h15 pour céder 0,3%.
 

B04

Active member
J'ai pris une position au srd vendredi dernier sur les 93. J'aurais dû jouer l'aller retour aujourd'hui. Encore une fois je suis pas bon.
 

B04

Active member
J'ai pris une position au srd vendredi dernier sur les 93. J'aurais dû jouer l'aller retour aujourd'hui. Encore une fois je suis pas bon.
Second acte demain avec la partie 2 du rapport.
Je suis in et je sais pas si c'est une idée....
 

loser62

Well-known member
ah... demain ? c'est annoncé ? la partie 2 , on verra si c'est du lourd ... mais clairement la réaction de la direction a été à la hauteur , je comparais avec S 30 , ernst&young avait refusé de valider les comptes ,là sur ce dossier on n'en est pas là .
 
  • Like
Réactions: dt

B04

Active member
EY était déjà trempé dans des histoires ils ont eu peur et on préférait botter en touche, ils avaient dit qu'il savait pas en gros ....au final c'était du vent cette histoire sur S30 mais mauvaise défense.

J'espère que cette fois les gentils gagneront
 

B04

Active member
EY était déjà trempé dans des histoires ils ont eu peur et on préférait botter en touche, ils avaient dit qu'il savait pas en gros ....au final c'était du vent cette histoire sur S30 mais mauvaise défense.

J'espère que cette fois les gentils gagneront
Sinon c'est sur leur twitter que Gotham a fait mention de la publication pour vendredi du rapport.
Sur bourso un gars dit qu'il l'a trouvé sur le net mais je ne le vois pas pour ma part.
 

B04

Active member
Oui le second rapport est encore plus bidon et ils font marché arrière sur certains points du premier rapport qui ne sont plus mentionnés.
Il y a un article sur investir accessible à tous.
 

B04

Active member
Du coup je sais pas si je vends ou si j'attends quelques jours voir même les résultats....
J'imagine que ses va répondre et clôre le chapitre
 

loser62

Well-known member
je conserve ... le cours est allé à 166 , et les analystes visent 183 ( bon après ... les analystes )
et le 03/07 on a eu :

CERCLE FINANCE•03/07/2023 à 10:23​




(CercleFinance.com) - L'action SES-imagotag ne profite pas ce lundi de l'annonce de la réception de trois nouveaux contrats aux Etats-Unis, où le groupe explique être en train d'accélérer sa croissance.

Dans un communiqué publié ce matin sur son site Internet, le spécialiste des étiquettes électroniques pour le commerce physique indique avoir notamment signé un accord avec l'une des plus grandes chaînes américaines de magasins de proximité.

Ce client, dont il ne dévoile pas le nom, a prévu de déployer ses étiquettes électroniques ainsi que sa plateforme d'automatisation des données 'Vusion IoT Cloud' au sein d'un réseau de plus de 800 ses points de vente.

Par ailleurs, une grande enseigne d'épiceries locales a également opté pour l'installation de 'Vusion IoT Cloud' et de ses étiquettes électroniques, cette fois dans un total de 350 magasins.

Enfin, un distributeur spécialisé dans le secteur de la rénovation résidentielle a également choisi les solutions de SES-imagotag, qu'il compte adopter dans plus de 250 'showrooms' situés aux Etats-Unis.

Après le contrat déjà remporté auprès de Walmart, ces derniers succès commerciaux vont permettre au groupe français de porter son empreinte en Amérique du Nord à plus de quelque 6000 magasins.

Dans une note de réaction, les analystes d'Invest Securities saluent une 'bonne nouvelle sur le dossier', même s'ils se disent toujours inquiets de l'épée de Damoclès que constitue la publication de la deuxième partie du rapport de Gotham Research, dont, rappellent-ils, 'on ne connaît pas la date de publication'.

L'évolution du titre SES-imagotag semblait leur donner raison: après avoir progressé de plus de 3% dans les premiers échanges, s'offrant l'une des plus fortes progressions de l'indice SBF 120, le titre repartait à la baisse vers 10h15 pour céder 0,3%.
 

B04

Active member
Non pas pour aller retour juste ça peut capoter est revenir à 90 ?
Mais fondamentale tout me semble bon effectivement. Je n'ai que 20 titres au srd car je pouvais pas me permettre plus
 

loser62

Well-known member
peut-être 105 -110 ... si ça va à 90 , je recharge ( j'avais bradé à 77 une partie de ce que j'avais pris à 71 ) , mais ça me parait peu probable , prochaine échéance :
27/07/2023Chiffre d'affaires 1er semestre
 

loser62

Well-known member
Non pas pour aller retour juste ça peut capoter est revenir à 90 ?
Mais fondamentale tout me semble bon effectivement. Je n'ai que 20 titres au srd car je pouvais pas me permettre plus
comme le fait remarquer Map qui vient de regarder les comptes le PER est de 100 , ça fout le vertige mais bon ...
 

B04

Active member
Oui le per craint du coup.
Par contre trimestre record comme le semestre. Visiblement ils ont de grosses ambitions de CA pour les prochaines années
 

B04

Active member
Oui le per craint du coup.
Par contre trimestre record comme le semestre. Visiblement ils ont de grosses ambitions de CA pour les prochaines années
Sinon je vise le comblement du gap pour sortir...lundi ses va faire une bonne réponse à cette seconde accusation, faire taire les rumeurs tout ça.
 

map

Moderator
Membre du personnel
Après quelques rapides lectures, j'ai l'impression qu'il y a un effet de volume sur ce produit et ce marché. En gros la marge semble minuscule par étiquette, mais le nombre total d'étiquette par magasin est très élevé, donc il se récupèrent sur le volume. Mais au final par rapport à la MOP de Atos qu'on trouve trop basse, ça fait une MOP entre 3.5 et 4%.

C'est ce genre de tuyau que j'aimerais qu'on partage plus ici, mais du style il y a un an et demi.

J'ai refait un thread sur Eramet qui est revenu à un cours très attractif à 82€ et devrait aller à 160€ d'ici 18 mois.

 
Dernière édition:

map

Moderator
Membre du personnel
J'ai pu passer un peu de temps sur le dossier SES Imagotag, grace au débriefing de @loser62 que je remercie. J'ai donc maintenant une overview très claire de la valeur sur laquelle j'ai décidé d'initier un suivi, et tout en restant à l'écart. Quand je parle d'initier un suivi, je parle pour moi même, je ne me considère pas comme analyste, à part sur 2/3 valeurs où j'ai passé tellement de temps et qui sont Atos, Unibail et Casino. Mais je n'ai jamais donné de conseil sur Casino à cause de Naouri, un mélange de Richelieu et de Mazarrin.

Contrairement à Casino qui avait été "victime" d'une attaque similaire en 2015, le marché de SES Imagotag est en croissance, même si ça fait bien 10 ans perso que je vois déjà des étiquettes de ce type, donc loin de moi l'idée de dire que ce marché est mature avec le sans contact NFT et peut-être bientôt le bluetooth avec la baisse de prix des puces bluetooth, mais ce que je voulais dire c'est que on est plus dans un marché naissant avec une possibilité d'explostion mais un marché en forte croissance. Donc même avec des petites tricheries on est sur un marché porteur. Ca c'est pour le plus.

Par contre, tout le monde sait que la meilleure défense est l'attaque tout le monde le sais et je dirais presque (même si ça serait un peu caricaturer) que la direction de SES est largement un ton en dessous de la réaction Naouri, lorsque Muddy Water l'avait accusé de pratiquer massivement l'ingénieurie financière et de présenter une comptabilité légalement asincère, tout comme le fait Meunier avec Atos.
Naouri avait envoyé une meute d'une quinzaine d'avocats en tous genres pour s'attaquer aux molets de Muddy Waters, et sans la perspicacité de maitre Vermeille, également mandatée par Sycomore il y a un mois et qui a réussi à forcer à faire mettre genou à terre à Meunier, pour mettre à l'ordre du jour ses résolutions, il est possible à l'époque que Muddy Water ait eu des ennuis.

L'agressivité de ton et de moyens déployé à l'époque par Naouri aux accusations de Muddy Water était sans commune mesure avec celle de SES Imagotag. Donc est-ce que les cros de SES Imagotag sont preuve d'innoncence. Que Néni. Pour moi une partie des accusations de Gotham me parait totalement fondée et assez déstabilisante sur la virginité à laquelle prétendent les dirigeants.

Contrairement au dossier Casino de 2015 où il y avait une manipulation massive mais légale (principe de l'ingénieurie financière), donc tromperie légale, ce n'est pas le cas de SES, mais plutôt une accumulation de plein de petites magouilles qu'une tromperie majeure. Mais au final, cette direction ne m'inspire pas du tout confirance.

J'estime qu'elle est aujourd'hui à son prix et félicitations à ceux qui ont acheté dans la tempête à 70€ ou à 75€, je leur conseille de conserver et de vendre à 160€, seuil où la direction à vendu.

Il pourrait être plus pertinent de voir quels sont des plus petits acteurs sur ce marchés valorisés autour de 300/400M€ et à même d'émerger via des produits innovants. Car la prochaine étape après le NFC sera la mise à jour des prix à distance.
 
Dernière édition:

B04

Active member
Des lectures effectuées je ne vois pas de magouilles de la part de SES.
En tout cas rien d'illégal.
J'attends le comblement du gap à 167 je crois de mémoire, peut être avec les résultats du 27. Mais je vais pas m'attarder non plus sur la valeur.
 

B04

Active member
Des lectures effectuées je ne vois pas de magouilles de la part de SES.
En tout cas rien d'illégal.
J'attends le comblement du gap à 167 je crois de mémoire, peut être avec les résultats du 27. Mais je vais pas m'attarder non plus sur la valeur.
164,4 le gap et grosse résistance sur les 170.
 

loser62

Well-known member
Je remonte ce fil de discussion , le cours est peut-être revenu à un niveau ... intéressant ? ...
Les résultats 1er semestre seront dévoilés le 11 Septembre .
 

loser62

Well-known member
et est conseillé à l'achat par Boursier.com :

Boursier le 28/08/2023 à 09:56
Article lu 404 fois
AVIS : POSITIF
Gotham. A la suite des attaques portées par le fonds spéculatif Gotham City en juin dernier, l'action SES Imagotag a perdu plus de la moitié de sa valeur... Le management du leader des étiquettes connectées a promptement réagi en récusant point par point les charges de Gotham City. Cela a permis au titre de reprendre de la hauteur. Depuis la publication des données semestrielles, SES Imagotag reperd à nouveau du terrain... Si la croissance de l'activité est ressortie en ligne avec les attentes à +33%, la décomposition des ventes a déplu aux investisseurs.
Services. La partie services n'a augmenté que de 18% ce qui pourrait peser sur la rentabilité. Le contexte est difficile pour le commerce physique qui fait face à la baisse de la consommation des ménages et à l'inflation... Toujours est-il que SES Imagotag a confirmé ses projections 2023 avec un chiffre d'affaires prévu à 800 Millions d'Euros au lieu de 620 ME l'an dernier. La société prévoit également une amélioration de sa marge sans en dire davantage à ce sujet... Depuis 2002, la croissance moyenne s'élève à 30% par an. SES Imagotag devrait maintenir le rythme grâce en partie au méga deal signé avec Walmart.
Magasins. Le plus grand distributeur mondial a décidé de s'appuyer sur le français pour équiper plusieurs centaines de ses magasins situé aux Etats-Unis... En fonction de la montée en puissance des commandes, l'américain a la possibilité de monter à 10% du capital de SES Imagotag. Le prix d'exercice est fixé à 112,90 Euros... Le cours de bourse de la firme de Thierry Gadou se situe aujourd'hui en-dessous de ce niveau ce qui apparaît injuste. On profite de ce passage à vide pour revenir à l'achat sur l'action SES Imagotag après un aller-retour largement profitable. Nous avions en effet profité de la chute des cours liée à l'affaire Gotham City en initiant une ligne à un prix cassé...

Conclusion​

On se replace à l'achat sur SES Imagotag...
Par Christophe Voisin
Cours à la date du conseil : 105,6 €
 

takdou

Member
Je ne comprends pas trop l’avis de Boursier.com (du 28/08/2023) que tu publies. Il est fait mention des résultats semestriels alors que la société ne publiera les résu du S1/2023 demain lundi 11 sept.??
 

loser62

Well-known member
Je ne comprends pas trop l’avis de Boursier.com (du 28/08/2023) que tu publies. Il est fait mention des résultats semestriels alors que la société ne publiera les résu du S1/2023 demain lundi 11 sept.??
https://www.ses-imagotag.com/fr/investisseurs/
présentation chiffre d'affaires semestriel le 27/07/25023
et
le 11 Septembre 2023 ce sont bien les résultats du 1er semestre



 
Dernière édition:

loser62

Well-known member

SES-imagotag: le résultat net explose au 1er semestre
information fournie parCERCLE FINANCE•11/09/2023 à 18:03​




(CercleFinance.com) - SES-imagotag publie un chiffre d'affaires de 380,7 ME au titre du 1er semestre 2023, en hausse de 33% par rapport à la même période un an plus tôt.

Les prises de commandes semestrielles s'établissent à 518 ME, soit une croissance de +35% par rapport au premier semestre 2022, tirée notamment par les succès aux Etats-Unis.

Dans le même temps, l'EBITDA a progressé de 72%, pour atteindre 43,5 ME, et le FCF retourne en territoire positif, à 34,5 ME, contre -13,7 ME douze mois plus tôt.

Le résultat net semestriel est en très forte hausse, passant de 4,9 ME à 91,5 ME.

Pour le semestre en cours, le Groupe anticipe un chiffre d'affaires en ligne avec l'objectif annuel de 800 ME, avec en particulier un fort 4èmetrimestre tant en CA qu'en prises de commandes, ainsi qu'un nouvel accroissement de sa rentabilité grâce à la poursuite de l'amélioration des prix de revient industriels.

Pour l'année 2024, le Groupe anticipe la poursuite d'une forte croissance notamment tirée par l'accélération aux Etats-Unis, ainsi qu'une augmentation de la rentabilité.
 

loser62

Well-known member
j'ai renforcé comme j'ai pu sur mon PEA PME , j'en ai pris sur mon CTO , j'en ai repris sur mon PEA , et bien , je crois que j'aurais dû en reprendre encore .
 

loser62

Well-known member
merci à Christophe Voisin pour son conseil ( et aussi à MAP pour l'analyse qu'il a publié en Juillet ,son conseil de vendre à160 qui m'a incité à conserver , celui de Christophe Voisin m'a rappelé que c'était pas une mauvaise idée de renforcer à l'approche des résultats )
 
Dernière édition:

loser62

Well-known member
ar La Rédaction d'Investir
Publié le 12 sept. 2023 à 8:44
L’Oréal : Deutsche Bank dégrade de conserver à vendre avec un objectif de cours ramené de 385 à 350 euros.
Carbios : Berenberg démarre le suivi à l’achat pour viser un cours cible de 51 euros.
SES-imagotag : le même intermédiaire vise 2 euros de plus, soit 217 euros.

tiens Carbios , quand je pense que Le Revenu la conseillait à l'achat quand le cours était encore vers 8 euros ... regrets ...
 

loser62

Well-known member

SES-imagotag : +20% en moins d'un mois​

Boursier le 13/09/2023 à 09:36
Article lu 191 fois
AVIS : POSITIF
Publication. Fin août, nous disions qu'il fallait s'appuyer sur le recul des cours de SES Imagotag pour revenir à l'achat à 104,80 Euros. Grâce à une belle publication semestrielle, la valeur vient de regagner de la hauteur. L'activité du champion des étiquettes connectées a augmenté sur la période de 33%. Malgré les nombreux accidents connus en ce moment dans le secteur de la distribution, SES Imagotag se distingue en profitant de plusieurs déploiements majeurs. Un deal a notamment été signé avec le géant Walmart pour équiper 500 magasins aux Etats-Unis dans les 12-18 prochains mois...
Profitabilité. La profitabilité de SES Imagotag marque un progrès sensible sur ce semestre avec une marge d'Ebitda à 11,4% contre 8,9% sur la même période de 2022. Le retour à la normale du prix des composants électroniques explique une partie de cette amélioration. La situation financière est très saine avec une dette nette qui représente seulement 0,1 fois l'Ebitda... Le PDG Thierry Gadou se dit conforté dans sa projection annuelle d'un chiffre d'affaires de 800 Millions d'Euros vs. 621 ME l'an dernier. Cela correspond à une appréciation de l'ordre de +30%...
PER. Dans ces conditions, le PER 2023 tourne autour de 40... Compte tenu de la dynamique de croissance, ce niveau n'est pas affolant. Il est toutefois exigeant dans un contexte où l'activité économique globale se détériore tant en Europe qu'aux Etats-Unis. En conséquence, l'automne risque d'être difficile sur les marchés financiers. Cela doit conduire à un regain de prudence sur les actifs risqués... Nous sommes conduits à alléger quelque peu les positions en actions pour augmenter le poids du cash. De manière opportuniste, on prend quelques bénéfices sur SES Imagotag qui procure une plus-value de 20% en très peu de temps...

Conclusion​

Des bénéfices seront pris sur SES Imagotag...
Par Christophe Voisin
Cours à la date du conseil : 126 €
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Messages
35 648
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon
Haut