SES IMAGOTAG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

loser62

Well-known member
alléger quelque peu les actions pour augmenter le poids du cash ... c'est ce que j'avais entendu dans "c'est votre argent " , j'avais commencé sur Orange à 10.48 , voilà que ça se met à monter , Total vendu un peu à 59.3 dommage aussi . Dans la même émission aujourd'hui j'entends de rester investi sur les actions mais prudence ... et ça reparle des fonds obligataires à échéance . Bref , le cac s'est bien comporté cette semaine , on est dans le haut du range , on va surement avoir une baisse la semaine prochaine ...

loser62

Well-known member
SES Imagotag recule de 4,4% à 92 euros ce vendredi, alors que le chiffre d'affaires du troisième trimestre s'est établi à 182,5 ME, soit une activité stable par rapport au chiffre d'affaires record du T3 2022. Compte tenu du calendrier des déploiements, et comme déjà mentionné, le CA attendu au second semestre est plus concentré sur le 4ème trimestre. Il s'agit cependant du meilleur 3ème trimestre du Groupe historiquement...

Sur les 9 premiers mois de l'année 2023, le chiffre d'affaires s'établit à 563,2 ME, en progression de +20% par rapport à l'année précédente.

La conjoncture économique mondiale reste particulièrement difficile pour le commerce, du fait d'une forte inflation, de volumes de consommation en baisse et de marges sous forte pression.
Malgré ce contexte, les prises de commandes sur 9 mois s'élèvent à 710 ME, soit une croissance de +30% sur un an car les investissements de digitalisation des magasins sont toujours stratégiques pour les commerçants.

En bonne voie

Le groupe est en bonne voie pour tenir son objectif de chiffre d'affaires de 800 ME, tiré par une forte progression de l'activité au 4ème trimestre 2023, CA attendu d'environ 240 ME en croissance de plus de 50% sur un an. Les prises de commandes devraient également rester dynamiques sur la période. Le groupe prévoit aussi un nouvel accroissement de sa rentabilité au second semestre.

Pour l'année 2024, SES Imagotag anticipe la poursuite d'une forte croissance due, notamment, à l'accélération de son activité aux Etats-Unis... "Malgré un T3 'flat', SESL réitère avec confiance l'objectif 2023 d'un CA à 800 ME et table toujours sur la poursuite d'une amélioration de sa rentabilité au S2 (en lien avec la poursuite de l'amélioration des prix de revient industriels) en indiquant être "confortable" avec l'ambition d'atteindre 100 ME d'EBITDA (marge 12,5%) sur l'exercice" commente Portzamparc qui précise : "Si nous abaissons légèrement nos attentes 'top line' de 810 ME à 804 ME, nous relevons nos estimations d'EBITDA de 94,7 ME (marge 11,7%) à 98 ME (marge 12,2%) avec un impact de +6,4% sur nos BPA"... Verdict : "Notre opinion 'Acheter' et notre objectif à 187,5 euros sont réitérés" conclut l'analyste.

takdou

Member
Malgré un news flow positif et encourageant, une unanimité sur les objectifs de cours, ce dernier se fait aujourd'hui massacré (-15,89%, à 16h40). Les réactions de la bourse de Paris sont irrationnelles et disproportionnées, on se croirait de l'autre côté de l'Atlantique où dés qu'une société, saine et en croissance, n'est pas claire sur ses perspectives et malgré des résultats au dessus des attentes ou à minima en ligne, se fait massacrer avec des -10,-20%, voire plus, en une séance.
Seules celles qui peuvent agrémenter leurs commentaires d'une phrase ou deux incluant le mot "AI" sont épargnées ou égratignées (-5%).
Ces réactions irrationnelles gagnent donc la place de Paris, comme si on voulait prouver aux ricains, "nous aussi ont on s'est faire", pour ne pas dire "nous on sait pi...er plus loin".
Bon, je ferme l'ordi et vais aller taper des balles.

loser62

Well-known member
Malgré un news flow positif et encourageant, une unanimité sur les objectifs de cours, ce dernier se fait aujourd'hui massacré (-15,89%, à 16h40). Les réactions de la bourse de Paris sont irrationnelles et disproportionnées, on se croirait de l'autre côté de l'Atlantique où dés qu'une société, saine et en croissance, n'est pas claire sur ses perspectives et malgré des résultats au dessus des attentes ou à minima en ligne, se fait massacrer avec des -10,-20%, voire plus, en une séance.
Seules celles qui peuvent agrémenter leurs commentaires d'une phrase ou deux incluant le mot "AI" sont épargnées ou égratignées (-5%).
Ces réactions irrationnelles gagnent donc la place de Paris, comme si on voulait prouver aux ricains, "nous aussi ont on s'est faire", pour ne pas dire "nous on sait pi...er plus loin".
Bon, je ferme l'ordi et vais aller taper des balles.
Je regarde toujours le comportement du cours sur une longue période , là , je suis un peu inquiet ( pas tant que ça ,j'avais acheté en spéculatif donc je suis prêt à encaisser le choc d'un retour à 80 s'il le faut) même si les résultats sont bons , le graphique n'est pas rassurant .

sebmarseille

Active member
@loser62 et @takdou
Même inquiétude pour moi : j'ai préféré solder ma position (ainsi que celle sur TEP) après la remontée en flèche de ces deux là la semaine dernière.
Du coup je suis très liquide, et comme je n'aime pas ça, je regarde un peu sur quoi me positionner.
Je regarde principalement :
- Alstom qui corrige sévère aujourd'hui sans raison apparente
- S30 qui a annoncé de bon résultats et qui corrige probablement suite à des prises de bénéfices
- Innate sur laquelle je me suis positionné dans la semaine mais qui me stresse un peu.

Des avis?

Seb

sebmarseille

Active member
J'oubliait Forvia ... qui corrige sévère (comme d'habitude) malgré de solides résultats... et que nous sommes très proches de son point bas annuel !

loser62

Well-known member
@loser62 et @takdou
Même inquiétude pour moi : j'ai préféré solder ma position (ainsi que celle sur TEP) après la remontée en flèche de ces deux là la semaine dernière.
Du coup je suis très liquide, et comme je n'aime pas ça, je regarde un peu sur quoi me positionner.
Je regarde principalement :
- Alstom qui corrige sévère aujourd'hui sans raison apparente
- S30 qui a annoncé de bon résultats et qui corrige probablement suite à des prises de bénéfices
- Innate sur laquelle je me suis positionné dans la semaine mais qui me stresse un peu.

Des avis?

Seb
ben ... S30 est en bas ,a annoncé de bons chiffres * , SES imagotag est en haut , a annoncé de bons chiffres aussi ... IPH est en bas mais d'ici décembre devrait atteindre les 2.15 , d'un autre coté , ça fait longtemps qu'elle n'a pas fait un gros rebond on va avoir " une conférence téléphonique le mardi 14 novembre 2023 à 14h00 CET/8h00 ET afin de présenter ses résultats financiers et l'avancée de son portefeuille au troisième trimestre 2023."

Dernière édition:

loser62

Well-known member
Alstom qui corrige sévère aujourd'hui sans raison apparente

endettement , discours de Powell , et perte de confiance dans le management . Cependant , les indices US ont clôturé en hausse , alors le coup de froid de Vendredi pourrait bien ne pas durer , ça fait quand même plusieurs mois que le marché encaisse les nouvelles sur les taux , puis repart .
Alstom sur du long terme , je ne vois pas comment ça ne peut pas remonter , le cours s'est pris un gadin sur les annonces successives au sujet du free cash flow , mais fondamentalement ça doit s'améliorer

loser62

Well-known member
Alstom qui corrige sévère aujourd'hui sans raison apparente

endettement , discours de Powell , et perte de confiance dans le management . Cependant , les indices US ont clôturé en hausse , alors le coup de froid de Vendredi pourrait bien ne pas durer , ça fait quand même plusieurs mois que le marché encaisse les nouvelles sur les taux , puis repart .
Alstom sur du long terme , je ne vois pas comment ça ne peut pas remonter , le cours s'est pris un gadin sur les annonces successives au sujet du free cash flow , mais fondamentalement ça doit s'améliorer
https://www.usinenouvelle.com/article/alstom-affronte-des-tensions-de-tresorerie.N2189268

... j'oubliais , la direction avait écarté une augmentation de capital . mais voilà , la direction avait aussi annoncé un FCF positif . Seb , je ne sais pas quel est ton PRU , mais je pense que ça va faire du yoyo pendant un bout de temps . j'ai pas eu la main heureuse pour en profiter , j'avais placé un ordre de vente à 13.86 , trop haut trop tard , dommage , je préfère racheter plus bas ce que j'ai pu vendre plutôt de renforcer ( expérience Atos )

sebmarseille

Active member
Hello @loser62
Effectivement j'avais zappé également cette date.
Je n'ai plus de titres Alstom, j'avais pris une ligne à 13,01 après les résultats, et je suis sorti après la semaine de forte hausse qui a buté pile sur une résistance à 14,08.
J'avais d'ailleurs soldé quasiment tout mon portefeuille (Pharming, TEP et SES Imagotag) tant je trouvais la hausse de tous les titres trop brutale, rapide et sans réel fondement, si ce n'est le rattrapage d'une baisse .... également disproportionnée.
Une fois n'est pas coutume, j'ai fais une belle opération puisque ALO a replongé rapidement.
Actuellement en portefeuille, uniquement trois titres : Medincell (6,07), Valneva (6,38) et S30 (2,02)
Une bonne semaine à toi

Seb

loser62

Well-known member
j'ai largué ce qui me restait de SES imagotag , graphiquement , j'ai l'impression qu'elle veut retourner vers 90 . j'avais déjà pris une partie de mes bénefs dessus , il y a ce PRU qui doit être pondéré par le PEG , et faut que je regarde ça de près .

loser62

Well-known member
pour préciser ce que je pense d'alstom : le cours va continuer à être volatil range 15-10 ou 14 - 11 pendant un bout de temps , il va falloir que la question de l'endettement commence à rassurer avant d'envisager une remontée saine .

loser62

Well-known member
Le cours a bien remonté depuis les derniers posts , les résultats annuels seront publiés ce soir , ils devraient être de bonne facture .
boursier .com considère le cours actuel comme un point d'entrée :
Etiquettes. VusionGroup est la nouvelle raison sociale de SES-Imagotag. Après avoir été la cible du fonds spéculatif Gotham City, la société a réfuté point par point les attaques. Le calme est désormais de retour sur le numéro 1 mondial des étiquettes électroniques... Malgré une conjoncture plutôt maussade dans le commerce, la croissance est ressortie à +30% en 2023 avec des revenus de 805,1 ME. Sur les cinq derniers exercices, VusionGroup a connu une expansion moyenne de 34% par an. Le fondateur Thierry Gadou considère que son entreprise est en bonne voie pour dépasser la barre du Milliard d'Euros de facturations en 2024.

Marge. L'accélération des livraisons à Walmart va porter l'activité avec les Etats-Unis qui sont en passe de devenir le premier débouché du français. Ce dernier a en effet signé un deal majeur avec le géant américain pour déployer ses solutions dans plusieurs centaines de magasins. En fonction de la montée en puissance de ce contrat, Walmart a la possibilité de prendre 10% du capital de VusionGroup... On prendra connaissance cette semaine des résultats annuels de l'ETI tricolore. La rentabilité est annoncée en amélioration. Sur le premier semestre 2023, la marge d'Ebitda s'est établie à 11,4% vs. 8,9% sur la période comparable de 2022 avec le tassement du prix des composants et l'amélioration du mix d'activités.

Situation. La situation financière est solide avec une dette nette de seulement 6 ME à fin juin 2023... Sur le plan boursier, le titre VusionGroup a regagné de la hauteur en début d'année ce qui nous a conduit à alléger la ligne à ce moment. Mais la valeur connaît depuis quelque temps une nouvelle phase de consolidation sans véritable raison apparente. Nous sommes incités à reprendre position sur l'ex-SES Imagotag alors que la parution des comptes annuels ne devrait pas réserver de mauvaises surprises. A horizon 2027, la firme ambitionne un chiffre d'affaires de 2,2 Milliards d'Euros associé à une marge d'Ebitda de 22%. Dans cette optique, l'actuel cours de bourse nous semble attractif.

Conclusion​

Nous redevenons offensifs sur VusionGroup. On se replace sur la valeur...

Par Christophe Voisin
Cours à la date du conseil : 122,6 €

loser62

Well-known member
j'ai mis un ordre à 123 , je crois que je vais devoir le remonter si je veux vraiment redevenir actionnaire

map

Moderator
Membre du personnel
Salut Loser62,

je serais plus réservé que toi sur ce dossier. Nous faire croire qu'un pépite française aurait trouvé la martingale là où aucun acteur chinois (pourtant tu as vu ce qui s'est passé dans les panneaux solaires, tous les européens éliminés les uns après les autres) et américain n'a réussi à faire de la marge.

Des fondateurs qui vendent 40% de leurs actions c'est titanesque, 10% ça aurait pu se comprendre pour te payer une nouvelle maison, mais 40% c'est sauve qui peut. Pierre Pasquier à 89 ans n'a vendu zéro action de Sopra, c'est selon moi le signe de techniques comptables qui pourraient gonfler la MOP.

En gros je crois aux bons chiffres de vente, mais je ne crois pas que l'activité puisse être rentable.

map

Moderator
Membre du personnel
J'ai oublié de cloturer le thread.

Je vous rappelle qu'il y a depuis quelques semaines un sous forum dédié pour cette action qui est une small cap mais qui fait beaucoup parler d'elle.

Donc thread cloturé, merci de continuer à donner vos points de vues dans le sous forum.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon