Portefeuille sebmarseille

sebmarseille

Active member
Mais effectivement tu as raison, je viens de jeter un oeil au graphique ... si elle rebondit demain on est sur un support en béton !

1756581125468.png

Je vais peut être me laisser tenter à alléger VALLOUREC pour entrer sur Elior lundi..

Seb

langdon

Active member
Re. J'hésite à rentrer sur Elior. On est au bas du range et l'action n'a pas l'air très sensible aux secousses politiques. Le graph sur 2 ans le montre.
Après, ce qui est étonnant, c'est que le cours de Sodexo a la même allure depuis quelques semaines. On dirait que les investisseurs sont en attente. Prochain rendez-vous pour Sodexo le 24 octobre (de mémoire). Ca devrait fortement influencer le cours d'Elior.

Mais investir en septembre n'est peut-être pas très intelligent... surtout avant les 8 et 10 septembre. Ou alors le déclic pourrait venir de la prochaine réunion de la Fed ... les marchés US sont gonflés à bloc en attendant une baisse des taux. Si il n'y en a pas, ça pourrait craquer...

sebmarseille

Active member
Changement dans mon portefeuille :
Sorti de Vallourec (près de 10% de MV)
1756741672123.png
Elle semble se rapprocher d'un support, mais bon...
Je voulais profiter de l'opportunité qui me semble se dessiner sur Elior (rentré à 2,514) qui me parait se positionner sur un gros support à 2,50.
A voir pour la suite

1756741792563.png

Bons trades

Seb

sebmarseille

Active member
Sitôt rentré, sitôt sorti.
Comme un bleu, avec mes lunettes roses, j'ai anticipé un rebond d'eliot sur son support majeur ("en béton armé" à 2,50).... sauf qu'en bourse, il vaut mieux ne pas anticiper, et attendre que le rebond se matérialise.
Bref, sorti en clôture à 2,47 ... en petite MV.
On va attendre qu'elle rebondisse (pour de vrai) ... pour revenir. ;)
1756826452647.pngBons trades

Seb

sebmarseille

Active member
Comme j'ai décidé de ne pas apprendre de mes erreurs, j'ai doublé ma petite ligne sur Cellectis à la clôture (sur 2,215) , en anticipant un prochain rebond sur 2,20 !!

1756827220148.png

Seb

langdon

Active member
Sitôt rentré, sitôt sorti.
Comme un bleu, avec mes lunettes roses, j'ai anticipé un rebond d'eliot sur son support majeur ("en béton armé" à 2,50).... sauf qu'en bourse, il vaut mieux ne pas anticiper, et attendre que le rebond se matérialise.
Bref, sorti en clôture à 2,47 ... en petite MV.
On va attendre qu'elle rebondisse (pour de vrai) ... pour revenir. ;)
Voir la pièce jointe 1447Bons trades

Seb
C'est une sage décision. Les nuages noires s'accumulent au dessus de la bourse de Paris :
- le contexte politique
- la menace d'une explosion des taux (cf ce qui se passe en Angleterre ... même les taux allemand commencent à augmenter sévère)
- la menace d'une récession mondiale (merci Trumpy)
- l'attente de la décision de la FED

Et en plus, DBG vient de revoir ses objectifs d'Ebitda à la baisse ...

Bref, rien de très bon !

Perso, j'avais mis un ordre à 2,50 que j'ai annulé juste avant qu'il ne passe ... puis j'en ai mis un autre à 2,40 que je viens aussi d'annuler... mieux vaut attendre un peu.
Investir en septembre / octobre est toujours périlleux.

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 304
Membres
760
Dernier membre
Pierre3