Portefeuille Alibaba

alibaba

Active member
bonjour
c’est l’heure du bilan mensuel
en portefeuille j’ai
200 SOI PRU 55,16 MV 7,10% (783€)
6000 ELIOR PRU 2,623 MV 1,89% ( 297€)
1000 NXI PRU 9,87 PV 2,14% (211€)

liquidités: 13634€

le total des plus values réalisées depuis janvier est de 8265€ (20,6%)

pgirbourse

Active member
@alibaba NXI as tu une idée / une info sur les causes du plongeon ?
Il y a un double support hebdo/mensuel à 9,40 mais, j'hésite ; en attendant, je laisse traîner épuisette 8,50.

MàJ : il semblerait que Kepler ait abaissé son objectif

Dernière édition:

alibaba

Active member
Bonjour
me revoilà
pas de mouvement sur mon portefeuille ces derniers jours.
suis en MV sur toutes mes lignes
SOI -1733€
NXI -1317€
ELIOR -597€

j’attends que cela remonte

j’ai fait un petit AR sur ETL aujourd’hui 1500 titres achetés à 3,87;et revendu 4,08.

alibaba

Active member
Bonjour
peu de mouvements sur mon portefeuille ce mois ci par manque de temps et de cash.
j’ai conservé
200 SOI -717€ (-6.5%)
2000 NXI +0€ (0.0%)
6000 ELIOR +278€ (+1.7%)

deux petits A/R avec ETL +536€

pgirbourse

Active member
SOI Elle fait plaisir après nous avoir effrayés !
J'avais une cible à 56,84 (R2m ratée de peu) ; je vais la réhausser juste en dessous de 58 (R3h)

loser62

Well-known member
Bien vu alibaba , j'avais posté une video de Hiboo recommandant soitec mais j'avais prudemment ajouté que le graphique à 10 ans laissait entrevoir un passage sous 50 . J'avais acheté jardine matheson sur une de leurs recos en video , ben ... trop tôt aussi , ils utilisent la droite de régression sur une longue période pour déterminer une zone d'achat , même si ça ne marche pas toujours , j'apprécie quand même les analyses . Au final , ca qui m'a fait reculer c'est l'environnement automobile pareil pour STmicro que Lewin recommandait il y a quelques mois . ( maintenant il déconseille d'y aller )

pgirbourse

Active member
Bonsoir,
SOI Arrghhh la R2m/R2h a été touchée hier ; si je n'avais touché à rien il y a 2 semaines , j'évitais la gamelle du jour :cry:
Je viens de me rendre compte qu'un ordre ancien à 46€ a été exécuté ; tu parles d'une épuisette !

Dernière édition:

loser62

Well-known member
ouais , ça m'est déjà arrivé bien souvent , les ordres qui trainent et qu'on oublie , ces temps-ci comme j'ai du boulot ailleurs je laisse faire en regardant juste de temps en temps et ça se passe mieux que quand j'intervenais à tort et à travers

alibaba

Active member
Bonjour
pas beaucoup de nouvelles, parce qu.il se passe pas grand chose dans mon portefeuille.
j’ai vendu vendredi mes Nexity à 9,95€ avec une petite PV de 554€
je suis 100% liquide.

loser62

Well-known member
ah oui , Elior 2.55 , elle reprend ses habitudes , je ne suis plus trop , j'avais mis un ordre à 2.68 et il est passé à 2.61 , ça ne me réjouit pas pour autant , je crains quand même qu'encore une fois l'automne soit douloureux .

alibaba

Active member
bonjour
mon ordre sur NXI est partiellement passé (706/1000).
je ne suis pas inquiet, elle capitalise même pas sa trésorerie (543M€/667M€).
Lundi ça devrait baisser, peut être des opportunités à saisir.

pgirbourse

Active member
Bonjour,
@alibaba Tu es vraiment très pointu ! STLAP a touché 8,45 mais, mon ordre 8,451 n'est pas passé (spread)
Je suis d'accord avec toi : il va falloir rester attentifs et repérer les trous d'air.

pgirbourse

Active member
Bonjour,
@alibaba Chapeau d'une interview de Marc Gédoux dans l'Hebdo Bourse+
"Les promoteurs sont très pessimistes pour les prochains mois.
Marc Gédoux, président du Pôle Habitat FFB Grand Paris : "Dès la fin de l’année 2026, les choses vont aller très mal pour le secteur du bâtiment"
Il y a qques années, j'achetais du NXI pour le rendement ; depuis la suppression du coupon, je ne la joue plus que pour des A/R, à doses homéopathiques.
Pour le rendement, je cherche à revenir sur ALTA sous 85, que j'avais vendue trop tôt (son actionnariat me plaît).

sebmarseille

Active member
Alors là, encore une fois tu me scies !!
Tu es à chaque fois pile en opposition de phase avec moi!
Enfin ce qui me scie le plus c'est qu'en général c'est toi qui as raison ... mais POURQUOI ??

1750276892634.png
Elior vient aujourd'hui de casser une résistance majeure et de pénétrer dans le nuage Ichimoku.
Graphiquement ça craint ..
Si sur ce coup là tu as encore du nez .... euh j'arrête le pastis

Seb

Une semaine (le pastis)

loser62

Well-known member
graphiquement la zone 2.50 2.55 a longtemps servi de support , ça peut rebondir sur ce niveau , on a Citadel advisors qui est entré en VAD alors que marshal wallace est sorti .

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 278
Membres
754
Dernier membre
HAYDER