Portefeuille Alibaba

pgirbourse

Active member
FRVIA J'en ai pris trop vite à 8.90 et 8.50 le 28/02 (le jour de la 1ère claque lors de l'annonce des résus) et, j'ai un ordre à 7.50 (s1h/s1m).

La baisse me semble excessive, Forvia c'est :
  • Canada : 2 sites (*)
  • Mexique : 29 (*)
  • USA : 38 (*)
Si les droits de douane sont maintenus, la société aura peut être les moyens de rapatrier progressivement une partie de sa production aux US ?

(*) Pas pu identifier la part des sites de production : "Découvrez l’ensemble de notre réseau de sites de production, de centres de R&D, de sites logistiques et de bureaux commerciaux"

alibaba

Active member
le solde est passé sur FORVIA
ca fait donc 800 titres à 7,6

Eapi est capable de retourner d.ou elle vient
placé un ordre à 2,61 pour 3000 titres on verra

pgirbourse

Active member
FRVIA Trade : mon ordre à 7.50 est passé également, plus petit : 300 titres
PRU global 925 titres 8.45 :(
Sur le PEA, je suis revenu à la case départ :cry:
J'ai posé une "épuisette" à 6.52 ; le terme devient peu pertinent, vu la facilité avec laquelle les épuisettes sont transpercées !

alibaba

Active member
Aucun des deux..
difficile à expliquer, mais j’observe qu’après de fortes baisses une action remonte souvent
j’essaye de me placer dans ces moments.

loser62

Well-known member
les rebonds techniques ... mais faut faire gaffe quand même des fois ça continue ( Elior par exemple qui nous avait fait une descente sur 3 séances )
A un moment donné on finit peut-être par toucher le fond , genre Clariane ou Emeis voire Atos .
Ca peut être dangereux , je comprends pourquoi tu revends vite .

alibaba

Active member
J’ai vendu au plus haut du jour 859 EAPI (2,87)
le reste n’est pas passé et vu l’orientation du marché c’est fini.
je place un ordre pour 859 à 2,67 et on verra
place un ordre pour 200 SOI a 55,8

alibaba

Active member
Bonjour,
j’ai complété ma ligne Eapi 959 à 2,62
ca fait 3100 à 2,65 environ

posé un ordre SOI 200 à 54,8
posé un ordre Nexity 1200 à 9,78

pgirbourse

Active member
EAPI C'est osé mais bon, tu as le nez fin en général :)
NXI Je vais attendre un peu : 9 / 9,50
Que penses tu de STLAP ? Je parie sur une accalmie sur le front des taxes douanières et me laisserais bien tenter autour de 10,80 (et 9,50/10 pour LT)

Dernière édition:

alibaba

Active member
Pour STLAP, 10,8 ça peut être un bon point d’entrée.
a voir en fonction de l’état général du marché mais je suis pas très enthousiaste.

loser62

Well-known member
J'en ai repris 1000 à 2.628 , je conserve car j'ai du cash . A l'époque du covid , je faisais un peu comme ça , acheter une ligne en grande quantité et revendre vite au cas où ... ça a bien marché pour faire du cash et le réinvestir , si on a une quantité limitée de cash au départ , c'est bien de faire ça .
Le truc , c'est que quand ça repart à la hausse on peut louper beaucoup , mais ces derniers temps , avec la volatilité qui est revenue c'est payant .

loser62

Well-known member
tout à fait possible que ça redescende , le plan allemand pour les infrastructures est validé au bundestag ( il reste encore l'étape du bunderat) , ça devrait attirer les capitaux sur les boites comme S30 , SPIE , Eiffage ou Schneider . Peut-être de l'arbitrage dans les portefeuilles , vu que les résultats d'Elior ne seront publiés que fin Mai ( il me semble )

loser62

Well-known member
4 sorcières aujourd'hui et Sodexo qui a publié des résultats en dessous avec des difficultés en Amérique du Nord

loser62

Well-known member
je renforce aussi , c'est impressionnant comment ça peut baisser , mais depuis que je suis sur le titre j'ai connu ça , aujourd'hui c'est : "La journée des 4 sorcières est source de volatilité sur les marchés financiers. L’origine de ce nom tient du fait que 4 produits dérivés à échéance fixe (options sur indices, options sur actions, contrats à terme (ou futures) sur indices et contrats à terme sur actions) expirent simultanément de jour-là. L’expiration de ces produits dérivés a lieu à 16 heures (heure de Paris),"

loser62

Well-known member
Soitec : reco de papy rouvier , il conseillait jardine matheson ( beaucoup trop tôt , hélas pour moi ) mais aussi société générale
on a aussi d'autres analyses dans la video , je dois dire que j'apprécie le travail de présentation de papy Rouvier , de plus soitec est tombée à un niveau où on peut commencer à y aller même si on peut penser qu'un passage sous 50 d'après le graphique sur 10 ans ne serait pas impossible .

Dernière édition:

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 280
Membres
754
Dernier membre
HAYDER