Portefeuille Alibaba

loser62

Well-known member
ça va encore bouger , 13.10 c'est bien et comme je disais , carrefour avait été la cible d'une OPA en 2022 , BLM n'est plus là , alors ... En tout cas , je vois Air France qui est remonté à 7.50 , je suis curieux de voir la suite , j'avais visé trop bas pour être servi , si ça continue de monter je vais encore avoir des regrets .

pgirbourse

Active member
@loser62 Même si on exclut l'impact Covid, le dvd est passé par des hauts et des bas :

DateEvénementCommentaires
28/05/2024Détachement du dividendeMontant : 0.87€
06/06/2023Détachement du dividendeMontant : 0.56€
07/06/2022Détachement du dividendeMontant : 0.52€
26/05/2021Détachement du dividendeMontant : 0.48€
08/06/2020Détachement du dividendeMontant : 0.23€
20/06/2019Détachement du dividendeMontant : 0.46€
21/06/2018Détachement du dividendeMontant : 0.46€
21/06/2017Détachement du dividendeMontant : 0.7€
23/05/2016Détachement du dividendeMontant : 0.7€
17/06/2015Détachement du dividendeMontant : 0.68€
24/04/2014Détachement du dividendeMontant : 0.62€
02/05/2013Détachement du dividendeMontant : 0.58€
24/07/2012Détachement du dividendeMontant : 0,52€
30/06/2011Détachement du dividendeMontant : 1.08€

pgirbourse

Active member
On va peut être avoir droit à une respiration sur le marché parisien -> ce serait l'occasion de tenter AF à 7,05€ (@loser62 moi aussi, visé trop bas la 2nde fois) et UBI à 10.50€

loser62

Well-known member
mouais ... résolution 2025 , les boites trop bancales , j'évite . Je pensais me payer un truc sympa en bord de mer , donc je vais éviter les trucs trop risqués . Plutôt des grosses capitalisations avec un business model qui tient la route

Dernière édition:

alibaba

Member
Je viens de regarder le portrait de Warren
je suis un peu plus jeune et beaucoup moins riche.
nous sommes le 25 janvier, on verra à la fin d’année ou j’en serai.

langdon

Active member
Bravo ! Mais pk tu ne fais que des PV de 3 ou 4% ? Tu ne voudrais pas attendre de faire + ? Car avec les frais et les taxes, ça n'a pas l'air très rentable.

alibaba

Member
Bonjour Langdon,
c’est vrai que j’ai tendance à vendre rapidement, peut être trop..
Au niveau des frais, ils sont de 0,4% environ avec la TTF.

alibaba

Member
Bonsoir,
je suis rentré sur avec 500 titres sur UBI à 11,20.
demain, je vais sans doute sortir de VLA si elle monte encore
idem pour Elior

sebmarseille

Active member
Graphiquement on a quand même deux grosses résistance à passer
- vers 2,66
- et surtout 2,74 : elle a bloqué la hausse à plusieurs reprises déjà et semble bien bien costaud.
A voir
Seb

sebmarseille

Active member
Finalement j'ai quand même mis un ordre de vente sur Valneva à 2,82 .... on a la Kijun à passer.
C'est rare de la passer du premier coup, même si là on a une sacré impulsion.

Capture d’écran 2025-01-31 à 11.09.11.pngSeb

pgirbourse

Active member
Bonjour,
VLA je préfère conserver MT/LT (PRU 2,50€) ; actionnariat familial, certes en faible %, mais qui me semble suffisant pour rassurer sur le sérieux de la boîte et de ses perspectives (à la différence de celles ou HBrugiere est entré par exemple).
Je jouerai peut être des A/R sur une ligne dédiée.

sebmarseille

Active member
Punaise, on a pile tapé sur mon ordre (2,82) ..... mais il n'est pas passé.
C'est couillon ça.
J'espère qu'elle ne va pas trop redescendre....🤞

loser62

Well-known member
et pour ne pas vendre trop vite aussi , je vois ce qui s'est passé sur Elior , on est allé jusqu'à 2.51 à l'ouverture et c'est bien remonté , ouf ...

loser62

Well-known member
à 60 , ça me semble un poil haut , je pense que les acheteurs reviendront vers 50 , mais bon je dis ça , je n'en sais rien du tout , j'ai été actionnaire et je sais qu'il faut aimer les montagnes russes pour avoir ça en portefeuille .
Le truc qui m'effraie , c'est quand on regarde le cours sur google en 5 ans ou au max , c'est parlant . Si on achète , c'est pour tenter le rebond mais pas pour garder sur du long terme . Tant qu'on n'aura pas de bonnes nouvelles sur l'avenir , il vaut mieux patienter .

loser62

Well-known member
bravo ... le cac mid et small est en retard et je vois de plus en plus de remontées sur des titres qui étaient à la ramasse , c'est un peu général , mais pour autant ce n'est systématique .

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 235
Membres
741
Dernier membre
Jonas