Le ton semble quand même moins fier
Ce qui est trop marrant, c'est qu'ils ont disserté durant 3 semaines emmené par le chef de meute débutant2A sur la potentielle valeur du DPS avec des calculs les plus savant les uns les autres. Ca les a occupé au lieu de regarder les fondamentaux de la société.
Je leur disais lors de passages occasionnels la-bas, "mais pourquoi vous vous faites du mal avec tous ces calculs, le DPS a une valeur négative, donc il quotera zéro ou proche de zéro".
Bon, j'avoue que le premier jour de cotation j'étais un peu dans l'excès, avec un 0.12€ que je n'imaginais pas, mais au final on finit à 0.001€. Donc tout ce temps passé pour une valeur de DPS finalement effectivement proche de zéro à 0.001€.
Je suis ni Dieu, ni un gourou, mais je commence à connaitre un peu le dossier... et nombre d'entre vous dont toi commencent à devenir réaliste sur Atos, mais ça les fait chier de l'admettre.
Ce qui est dingue, c'est que à chaque mensonge ils se plaignent et un mois après ils ont oublié et croient tout ce qu'on leur dit.
Je pense que la grosse révélation, ça va être le 26 et 27 novembre, quand l'action va faire -90% en 48h, et passera sous le centime d'euros. Allez peut-être que je vais me tromper de 48h, 72h...
Mais si je suis d'accord avec toi sur le fond, que Soleil78 ne fanfaronne plus et reste limitée désormais à des déclaration factuelles ou préposée à la circulation de la route en orientant les brebis égarées et se garde désormais de toutes prédictions, que en effet c'est un peu la soupe à la grimace pour ceux qui croyaient vendre en même temps action et DPS à 0.60€ et récupérer 1.20€..., mais là le truc, c'est que dans les bullish, ou bullish modéré, AUCUN, et je précise bien AUCUN n'imagine une seconde que le 6 décembre l'action pourrait coter 0.0037€ ou même légèrement dessus, comme 0.004€ ou 0.0045€.
Pour eux ça va coter à 0.1€ et ils vont faire la culbute...
Comme elle est à 0.15€, ça leur parait mathématiquement impossible qu'elle descende si vite ou si bas.
Là où ils ont partiellement raison, c'est que dans le plan proposé le 22 juillet pour l'entrée en sauvegarde, les PP devaient être livrés fin janvier après les créanciers. Fort heureusement, et rendont lui hommage, l'AMF en a décidé autrement.
Donc hypothèse optimiste, ça cote 0.006€ le 6 décembre et ils font x2 sur les actions nouvelles. Mais comme pour avoir le DPS détaché, ils ont du vendre l'action à 0.3€ au lieu de 0.80€ dix jours avant, ils ne vont rien gagner.
Hypothèse neutre. Ca cote 0.0045€. Ils vont gagner une broutille sur les actions nouvelles, mais perdre sur les actions conservée, donc opération neutre
Hypothèse pessimiste : Ca cote 0.0037€, le cour s'aligne sur le cours de l'AK. Ils perdent de l'argent car zéro bénéf sur actions nouvelles et perte sur actions conservées pour avoir le détachement du DPS.
Hypothèse très pessimiste. Ca cote 0.0035€ le 6/12, et là double sodomie, sur action ancienne et action nouvelle.
Enfin dès livraison des actions aux créanciers fin janvier, on part sur un cours à 0.002€ et là soupe à la grimace pour tout ceux qui auront pas vendu à 0.0045€ (mon hypothèse privilégiée le 6/12).