Petit concours : que va donner l'AK "réservée"

Okap

Active member
Règles :

- Je mets en jeu un pack de bières belges, livrables à une adresse en Belgique ou France métropolitaine.
- Deux chiffres à donner en %, un pour les souscriptions à titres irréductibles (avec DPS), l'autre pour l'irréductible (sans DPS).
- Le plus proche gagne mais si la marge d'erreur est de + de 25%, je garde les bières.
- Si un gagnant sous la marge de 25% dans chacune des 2 catégories, je partagerai le pack et ferai deux colis.
Vous pouvez donnez vos chiffres jusqu'au 27 novembre au soir (résultats prévu le 28).

Bonne chance à tous et que le meilleur gagne !

map

Moderator
Membre du personnel
A/ Irréductible : 31% soit 74M€ (certains PP sont plus bêtes que je le pensais malheureusement)
B/ réductible : 0% (en sus des 75M€ cash et 100M€ de compensation par dette, c'est ça ?)

winghei

Member
A/ irréductibles : 50%
B/ Réductibles: 10%
voici mon raisonnement , si l'on peut parler de raisonnement:
1) la connerie est la chose la mieux partagée au monde parmi les humains, ne jamais sous-estimer cela.
2) les quelques affreux qui se seront gavés de DPS et qui devront payer pour avoir les actions, souscrirons les titres dans la limite de leur DPS.
ils viennent de se rendre compte qu'ils doivent payer pour voir, donc soit ils payent soit ils quittent la table et perdent leur mise.
3) il n'est pas dans la nature humaine de se couper un bras pour sortir d'un piège, la plupart des gens préfèrent continuer de croire plutôt que de perdre un bras pour continuer à vivre.

en somme ils vont se gaver et se leurrer .

Okap

Active member
@map

"en sus des 75M€ cash et 100M€ de compensation par dette, c'est ça ?)"

Oui c'est ça. Ne pas oublier dans cette partie la souscription publicitaire du futur CEO. Elle est mentionnée comme un engagement dans la note d'opération et c'est également téléphoné dans la même note qu'elle sera quasiment exclusivement à titre réductible.

Okap

Active member
"(certains PP sont plus bêtes que je le pensais malheureusement)"

@map

Le ton semble quand même moins fier ces derniers jours y compris chez ceux qui étaient assez extrémistement bull... Je suis modérément optimiste sur le retour du réalisme chez un certain nombre d'actionnaires au moment de signer l'ordre de souscription et/ou au moment d'alimenter le compte...

Okap

Active member
Bon, je crois que je peux préparer mes bières.
A moins que la souscription à titre irréductible soit entre 12.50% et 18.75% ou au-dessus des 62.50%, il y aura un gagnant.

Pour la souscription à titre réductible, c'est plus serré (tout le monde sous les 12.50% (en comptant la marge de 25%).

@map

Si quelqu'un fait le doublé, tu remets en jeu ton Champagne ?

@ tous

N'hésitez pas à faire un peu de pub. Plus on est de fou plus on rit et, contrairement à investir dans Atos, c'est parfaitement gratuit ;)

map

Moderator
Membre du personnel
Le ton semble quand même moins fier

Ce qui est trop marrant, c'est qu'ils ont disserté durant 3 semaines emmené par le chef de meute débutant2A sur la potentielle valeur du DPS avec des calculs les plus savant les uns les autres. Ca les a occupé au lieu de regarder les fondamentaux de la société.

Je leur disais lors de passages occasionnels la-bas, "mais pourquoi vous vous faites du mal avec tous ces calculs, le DPS a une valeur négative, donc il quotera zéro ou proche de zéro".
Bon, j'avoue que le premier jour de cotation j'étais un peu dans l'excès, avec un 0.12€ que je n'imaginais pas, mais au final on finit à 0.001€. Donc tout ce temps passé pour une valeur de DPS finalement effectivement proche de zéro à 0.001€.

Je suis ni Dieu, ni un gourou, mais je commence à connaitre un peu le dossier... et nombre d'entre vous dont toi commencent à devenir réaliste sur Atos, mais ça les fait chier de l'admettre.

Ce qui est dingue, c'est que à chaque mensonge ils se plaignent et un mois après ils ont oublié et croient tout ce qu'on leur dit.

Je pense que la grosse révélation, ça va être le 26 et 27 novembre, quand l'action va faire -90% en 48h, et passera sous le centime d'euros. Allez peut-être que je vais me tromper de 48h, 72h...

Mais si je suis d'accord avec toi sur le fond, que Soleil78 ne fanfaronne plus et reste limitée désormais à des déclaration factuelles ou préposée à la circulation de la route en orientant les brebis égarées et se garde désormais de toutes prédictions, que en effet c'est un peu la soupe à la grimace pour ceux qui croyaient vendre en même temps action et DPS à 0.60€ et récupérer 1.20€..., mais là le truc, c'est que dans les bullish, ou bullish modéré, AUCUN, et je précise bien AUCUN n'imagine une seconde que le 6 décembre l'action pourrait coter 0.0037€ ou même légèrement dessus, comme 0.004€ ou 0.0045€.

Pour eux ça va coter à 0.1€ et ils vont faire la culbute...

Comme elle est à 0.15€, ça leur parait mathématiquement impossible qu'elle descende si vite ou si bas.

Là où ils ont partiellement raison, c'est que dans le plan proposé le 22 juillet pour l'entrée en sauvegarde, les PP devaient être livrés fin janvier après les créanciers. Fort heureusement, et rendont lui hommage, l'AMF en a décidé autrement.

Donc hypothèse optimiste, ça cote 0.006€ le 6 décembre et ils font x2 sur les actions nouvelles. Mais comme pour avoir le DPS détaché, ils ont du vendre l'action à 0.3€ au lieu de 0.80€ dix jours avant, ils ne vont rien gagner.

Hypothèse neutre. Ca cote 0.0045€. Ils vont gagner une broutille sur les actions nouvelles, mais perdre sur les actions conservée, donc opération neutre

Hypothèse pessimiste : Ca cote 0.0037€, le cour s'aligne sur le cours de l'AK. Ils perdent de l'argent car zéro bénéf sur actions nouvelles et perte sur actions conservées pour avoir le détachement du DPS.

Hypothèse très pessimiste. Ca cote 0.0035€ le 6/12, et là double sodomie, sur action ancienne et action nouvelle.

Enfin dès livraison des actions aux créanciers fin janvier, on part sur un cours à 0.002€ et là soupe à la grimace pour tout ceux qui auront pas vendu à 0.0045€ (mon hypothèse privilégiée le 6/12).

Okap

Active member
Je crois qu'il y aura des créanciers livrés avant janvier.
C'est significatif que les non participants sont les prochains sur la liste.
(certains auraient-ils bien négocié leur vote en faveur du plan - ou leur abstention ;) )

Par ailleurs, tout à fait possible que l'action cote matériellement au-dessus du prix de l'AK le 6 décembre.
La question c'est de savoir pour combien de temps et surtout pour combien de volume.
Je doute FORTEMENT que la majorité des PP souscripteurs puisse sortir en plus-value ce jour-là (ni d'alleurs sortir en plus value n'importe quel autre jour).

Quand le cours se mettra à chuter vers le prix d'AK, ça risque d'être la ruée vers la sortie (jour noir selon mon Bison Futé personnel). Je suis prêt à prendre le pari qu'il n'y aura pas assez de spéculateurs ignorants (les expérimentés seront au balcon avec du popcorn) pour contrer un tant soit peu un mouvement de panique s'il se déclenche. Et je n'ai pas besoin de parier pour savoir que les potentiels manipulateurs de ces derniers jours seront loin, très loin ce jour-là...

Les prévisions boursière à court terme sont une science douteuse (et périlleuse pour l'ego du prévisionniste) mais si je vois juste et que ça panique, on pourrait fort bien ne pas avoir besoin des créanciers pour s'approcher d'un cours plus proche de la réalité économique de l'action.

Réalité qui pour moi se résume de la façon suivante : "call option sur 1/244.000.000.000ème de pas grand chose, et exerçable uniquement en cas de réussite d'un plan financier spécialement conçu pour foirer lamentablement au moindre pépin et pour assurer le paiement des dettes et des intérêts si pas de pépin."

Honnêtement, je ne suis pas assez bon chrétien pour compatir devant le sort de Mr Debutant et ses acolytes. Mais j'ai mal pour les naïfs et les "juste-humains-piégés". On a tous été jeune et/ou con un jour en bourse...

termathor

Active member
On va pouvoir appeler l'action ATOS "l'action de Cauchy", en mémoire du célèbre mathématicien qui a donné son nom au théorème sur la convergence (vers 0).

Je rappelle que les suites/series de Cauchy se rapprochent potentiellement infiniment (ici, de 0), sans jamais l'atteindre.

Okap

Active member
Bonjour,

Suite à l'annonce-surprise de ce matin et à la prolongation (pour une durée actuellement indéterminée) de l'offre, ceux qui le souhaitent peuvent réviser leur pronostic. Je prendrai en compte pour chacun le plus récent des deux.

Ca laisse aussi plus de temps à des nouveaux participants pour se rajouter.

Personnellement, je pense que la prolongation + l'effet d'annonce qu'une des cessions est réglée à un meilleur prix que prévu (ce qui n'est pas tout à fait le cas mais c'est comme ça que c'est présenté et c'est comme ça que les PP vont le comprendre) va attirer du monde supplémentaire.
Je modifie donc mon pronostic :

A/ Irréductible : 10 % > 12%
B/ Réductible : 5 % > 10%

Bonne journée à tous !

Okap

Active member
Pour ma part je reste sur mes chiffres précédents.
Déjà largement plus élevés que la participation au vote sur le plan.

Fin de ce suspense-là demain (avant ou après bourse ? that's the question !)

Restera à voir le 10 quelle tôle se prendront les soucripteurs. J'ai eu beau lire et relire les centaines de pages de la saga, je n'ai rien trouvé qui indique une quelconque restriction à la négociation des actions récemment souscrites. Y compris celles qui le seraient par les créanciers participants au terme de leur " garantie avec de multiples quillemets" de souscription...

A moins d'une souscription à 100% par les petits porteurs et le futur PDG, mon pronostic est que le 10 décembre va être sanglant.

PS : A l'heure qu'il est, je ne suis pas loin de penser qu'il y a eu une "bulle interne" majoritairement limitée aux participants au forum loufocama et poussée aux bons moments par ceux qui y avaient intérêts.
Les gourous parmi eux ayant mis (contrairement à ce que disent leurs posts) leurs zeuros davantage dans la spéculation sur les actions existantes qu'à en souscrire de nouvelles. Et les mêmes actions ayant tourné en boucle encore et encore, accumulant du volume factice... C'est peut-être tiré par les cheveux mais à mon sens moins que les délires qu'on peut lire par ailleurs.

map

Moderator
Membre du personnel
A/ Irréductible : 31% soit 74M€ (certains PP sont plus bêtes que je le pensais malheureusement)
B/ réductible : 0% (en sus des 75M€ cash et 100M€ de compensation par dette, c'est ça ?)

J'ai juste non, car il y a zéro à titre réductible, enfin si, les 9M€ de welcome bonus de Salle

Okap

Active member
@map
Salle a toujours fait partie du calcul.
Sinon la plupart des gens ici auraient parié zéro je pense.

Cela dit tu es bien plus proche de la réalité que moi.
(je fais beaucoup trop confiance à l'intelligence de mes contemporains, c'est un vice dont j'ai du mal à me séparer ;) )

De façon générale, d'ailleurs, les participants ont été bien plus proche de la réalité que pour prévoir le cours post-détachement des DPS.

Okap

Active member
Bravo à @map , @pham et @Kirik , tous trois vraiment proches.

Pour l'AK irréductible, c'est @pham qui emporte la victoire avec une très belle marge d'erreur de seulement 0.5% (seulement 2.1% du total des souscriptions à titre irréductible).

Pour l'AK réductible, @pham et @Kirik sont ex aequo avec une marge de 1.8% soit 37.6% des souscriptions totales à titre réductibles). Pas de prix donc pour cette catégorie car la marge d'erreur passe les 25%.

Au total (même si l'objet du pari était de deviner chacune des deux catégories), tant @map que @pham et @Kirik sont dans un mouchoir de poche mais c'est encore @pham qui cartonne avec 28% de prévu contre 29.3% pour le résultat réel. Impressionnant.

@pham , tu pêux me contacter par MP pour qu'on s'arrange pour la livraison du prix ;)

Dernière édition:

pham

Member
Tout d'abord merci à toi @Okap pour l'organisation de ce concours de pronostic 👍
Ensuite bravo à tous pour votre participation et kudos à @map et à @Kirik 👍
Je dois être honnête, je ne suis pas Mme Irma ni un stratège financier, mon succès tient à plus de 95% au pifomètre 😜
@Okap je te contacte en privé.

J'ai juste non, car il y a zéro à titre réductible, enfin si, les 9M€ de welcome bonus de Salle
MAP as tu 1 élément qui te permette d affirmer que Salle reçoit un welcome bonus.. je viens de lire tout le chapitre sur sa nomination, et rémunération en tant que Président ( 0 €)puis D G il n y est fait mention ni de welcome bonus ni de parachute ( ou du moins i l est indiqué qu il n a pas de parachute )

map

Moderator
Membre du personnel
Tout simplement que Mustier et Darrois sont des fiéfés truands.

Qu'il n'y a pas non plus de reverse factoring alors qu'il y a en toujours eu chez Atos jusqu'à fin 2023.

Que les discussions avec Kretinsky à l'AG 2023 étaient à un stade préliminaire alors que le deal était bouclé

Qu'il n'y avait pas d'AK prévu, alors que l'AK était prévue...

Et qu'une plainte pénale est en réflexion pour mettre fin à toutes ces truanderies.

PS: on peut faire un Welcome bonus en créant un produit dérivé Ad Hoc qui couvre les pertes. Ca veut dire que les actions achetées ne sont plus des actions mais des stock-option si tu connais le vrai principe de la stock-option qu'on confond parfois avec les plans d'attributions d'actions gratuite.

steph

Member
après 2 jours pour AK a 0,0037 , le cours est a 0,0017 cad une baisse de 46%..
==> sans aucun doute cela va aller à la valeur nominale 0,0001 , pour une société quia toujours plus de 3 milliards de dettes ( ou plus ) , sans compter les intérêts ==> liquidation judiciaire , on verra bien si les créanciers rentre dans leurs frais ....

map

Moderator
Membre du personnel
Quelle honte, il vont être obligé de faire un regroupement d'actions de 10 000 anciennes pour une nouvelle

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon