Kretinsky va-t-il y arriver ?

gcwf

Active member
je cite https://www.frenchweb.fr/atos-crean...lement-pour-sauver-eux-memes-le-groupe/448722

– « Réinvestir » –

Autrefois fleuron français de l’informatique, l’entreprise traîne une dette brute colossale de 4,8 milliards d’euros et luttait pour sa survie. « Atos est sauvé, c’est terminé », a affirmé dimanche une source proche des créanciers à l’AFP. « L’accord a été trouvé entre les banques et les porteurs d’obligations qui ont soutenu Atos depuis le début ».

« L’idée principale, c’est que tout soit lancé avant les JO », a-t-elle ajouté. L’accord « laisse une part aux actionnaires actuels. Ceux qui croient en Atos et voudraient réinvestir pourront le faire », a-t-elle souligné.

Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky, candidat éconduit à la reprise du groupe, est-il hors-jeu ? Créanciers et banques « ne sont pas fermés à l’arrivée d’un industriel », a souligné cette source.

« Encore faudrait-il qu’il prouve qu’il est un industriel et que ce soit sans (le fonds allemand) Attestor », qui l’accompagnait dans son offre de reprise et dont « on ne veut plus entendre parler ».

L’autre investisseur sur les rangs pour reprendre Atos, le patron de Onepoint David Layani, dont l’offre avait été choisie le 11 juin, a jeté l’éponge cette semaine, à la surprise générale.

M. Layani, qui devait en devenir le nouveau dirigeant, a ensuite démissionné vendredi du conseil d’administration d’Atos et annoncé que son groupe souhaitait sortir du capital, dont il détient 11%.

Pièces jointes

• Atos_ créanciers et banques s'entendent finalement pour sauver eux-mêmes le groupe.pdf
    333.9 KB · Affichages: 3

xenon

Active member
« Encore faudrait-il qu’il prouve qu’il est un industriel et que ce soit sans (le fonds allemand) Attestor », qui l’accompagnait dans son offre de reprise et dont « on ne veut plus entendre parler ».
Etrange.
Quel est le contentieux avec Attestor ?

gcwf

Active member
cet article attribue à Attestor une strategie tres agressive

peut-etre les creanciers d'Atos sont ils plus modérés ? il a ete declaré ce jour, via le communiqué de presse Atos, vouloir conserver l'ensemble des activités (préservation de l’ensemble du périmètre du Groupe), sans decouper hormis activites souveraines sensibles reprises par l etat francais

jean bull

Member
cet article attribue à Attestor une strategie tres agressive

peut-etre les creanciers d'Atos sont ils plus modérés ? il a ete declaré ce jour, via le communiqué de presse Atos, vouloir conserver l'ensemble des activités (préservation de l’ensemble du périmètre du Groupe), sans decouper hormis activites souveraines sensibles reprises par l etat francais

Ca va être difficile à savoir, les com pouvant être tout et sont contraires en quelques semaines.
Est-ce que ça va être la boucherie ou non, mystère ???

En tout cas côté salarié et vues le dernières com syndicales cela ne semble pas être la joie à venir.

Alainconnu

New member
Il y a pire, il y a la formation "Human Firewall".
Le ridicule ne tue pas, ou alors à petit feu, hein, Atos...
Je trouve une clé usb dans le parking, c'est sur que bossant dans une SSII ma première réaction c'est de la brancher sur l'ordinateur en prenant bien soin qu'il soit sur le réseau on sait jamais.
Mais ma préférée c'est celle où on nous apprend à pas accepter de bakchich du client ou à pas donner de bakchich pour influencer un marché. A quel moment (à part les commerciaux) on pourrait se retrouver dans un tel cas de figure?

cigogne

Active member
Je trouve une clé usb dans le parking, c'est sur que bossant dans une SSII ma première réaction c'est de la brancher sur l'ordinateur en prenant bien soin qu'il soit sur le réseau on sait jamais.
Mais ma préférée c'est celle où on nous apprend à pas accepter de bakchich du client ou à pas donner de bakchich pour influencer un marché. A quel moment (à part les commerciaux) on pourrait se retrouver dans un tel cas de figure?
Ces formations cul cul la praline mal traduites … no comment ! Pour la clé usb du parking j’ai une solution firewall double couche : 1 je vais plus à BEZONS 2 je me déplace en train + vélo 3 point barre !
Et atos me fournit une 4ieme barrière : l’interchantier ! Idéal pour éviter tout bakchich !

termathor

Active member
Ces formations cul cul la praline mal traduites … no comment ! Pour la clé usb du parking j’ai une solution firewall double couche : 1 je vais plus à BEZONS 2 je me déplace en train + vélo 3 point barre !
Et atos me fournit une 4ieme barrière : l’interchantier ! Idéal pour éviter tout bakchich !
C'est vrai que les trainings ne sont plus trop à la hauteur. Human firewall, et sécurité sont vraiment pour gosses de 12 ans.

Quant à Ethics, que je me suis cogné récemment, ils auraient vraiment pu nous l'épargner, cette année.
"j'enregistre dans les comptes une facture avant l'avoir reçue signée pour faire mes chiffres ?". Ben franchement, c'est pas comme si c'était pas arrivé un peu, non ? Sinon comment expliquer le crique depuis janvier ?
Ce training-là, il m'est un peu resté en travers !

Brice

Member
Hi
Purée faut faire ces trainings inutiles mais faut que le patron présente de bon scores ! :( !
et concernant https://atos.bourse.blog/atos-kretinsky-est-il-hors-jeu-breve-blog/ .... vivement que Daniel y arrive, vire toute cette bande de branques et qu'une vision industrielle claire soit mise en place.
Si il veut faire un peu de ménage aussi parmi tous les syndicalistes inutiles qui n'ont plus aucun lien avec la réalité d'une activité professionnelle... faut les voir à Bezons papoter et ne même pas être capables de s'entendre pour mettre en place les activités sociales suite au dernières élections. Après la bataille pour je sauve mon cul pour être à nouveau élu, maintenant c'est la bataille pour les petits pouvoirs au sein des commissions.... nous avons tous des noms de certains branleurs syndicalistes depuis des années dans ces instances à coté de la chère Diva syndicaliste qui se promène avec ses peluches bleue et rose.
Pitoyable...

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon