Korian

loser62

Well-known member
les conseilleurs du revenu sont à présent à vendre ... le 04/112023 :

Clariane​

La croissance de l’activité des neuf premiers mois n’a pas compensé les inquiétudes sur la dette. Les marges se resserrent et le ratio dette sur Ebitda est attendu par la direction à 3,8 à la fin de l’exercice. Le groupe Clariane tarde à concrétiser des partenariats pour alléger la dette liée à son portefeuille immobilier. De quoi nourrir la crainte d’une augmentation de capital. Vendez

loser62

Well-known member
Dernière édition:

loser62

Well-known member
pour s'en sortir avec clariane ,faut une part de chance hier j'avais renforcé à 3.476 j'avais bien repéré le range , ordre de vente à 3.63 mais voilà que l'annonce de ce matin a tout foutu en l'air

loser62

Well-known member
si détente sur les taux , clariane devrait rebondir , ça reste spéculatif mais ceux qui veulent se goinfrer sur la bête vont commencer à pointer leur museau

loser62

Well-known member
et merci à tous les pros , Cussac , Lewin , Le Revenu , j'en oublie surement , je ne manquerai pas de reposter vos conseils pourris sur Bourso .

ozymandias

Active member
Franchement c'est un truc de fou ces conseils d'achats sur korian
Et aujourd'hui Alpha Value qui conseille d'acheter objectif quasiment 6€
On leur mettrait le nez dans la merde qu'ils diraient encore que c est du chocolat

loser62

Well-known member
c'est limite escroquerie leur truc . quand tu vois que des amateurs ( enfin peut-être que leur profession est en rapport direct avec la finance ) sur abc bourse démontrent la réalité sur la valeur de l'action , il y a anguille sous roche là ...

loser62

Well-known member
c'est d'autant plus grave pour une revue comme le Revenu censée donner des conseils avisés et donc d'écarter les profils à risque .

loser62

Well-known member
on apprend plus à travers des forums , exemple un forumeur bourso (RIP100) affirmait qu'il ne fallait jamais acheter en tendance baissière et se fier à la MM200 pour un signal de retournement , si j'avais suivi ce conseil , je serais beaucoup plus à l'aise avec mes comptes , Atos , Korian , Rubis (recommandation achat à 40 ) ... J'avais largué Atos suite à la reconduction de l'équipe de winners dans son intégralité et aussi parce qu'un des premiers forumeurs ici ( Namaste ) était sorti après la première remontée .

loser62

Well-known member
pour ceux qui ont le goût du risque ,on va avoir de la volatilité sur le titre peut-être pas comme sur orpea qui nous faisait des +30 % dans la journée , mais des remontées de 15 - 20% sur 2 ou 3 jours . C'est bien pour s'entrainer à l'analyse technique .

loser62

Well-known member
mouais ...ce que je disais plus haut , on l'a aussi sur alstom mais faut quand même bien sentir les points bas , ne pas trop se précipiter pour revendre , ne pas trop attendre non plus .

sebmarseille

Active member
Bon ben après cette folle journée, tous mes objectifs placés depuis plusieurs jours ont été atteint quasi dès l'ouverture (je les place en cas de "feu de paille" car j'ai pas mal de valeurs spéculatives et je ne peux pas suivre les cours durant la journée).
Résultat : je suis 100% liquide ce soir (j'étais déjà à 30% liquide hier) avec une petite PV de 4,5% sur la journée (principalement due à S30 et SES Imatogag sur lequel je n'était rentré qu'hier .. le bol)
En ne vendant pas, je serai monté à plus de 6% ... mais comme on dit : "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras"
Mon seul regret : j'avais placé il y a quelques temps un ordre d'achat sur une grosse ligne de TEP à 114 .... il s'en est fallu d'un cheveu. Mais je ne désespère pas, elle redescendra probablement ... et il reste plein de pépites.
Maintenant, il ne me reste plus qu'à reconstituer un portefeuille .... tout ce que je sais c'est qu'il n'y aura pas d'ATOS dedans, c'est ma seule et unique règle (avec l'interdiction de VAD).

Si vous avez des idées, je prends

Seb

loser62

Well-known member
des idées ... oui et non , alstom risque encore de swinguer sur le range 15- 9 , Clariane ( korian ) ça va swinguer aussi , mais moins périlleux : LNA santé : maisons de retraite aussi , la chute est due plus par effet d'entrainement sectoriel ( je voudrais écrire ça plus simplement , là ça fait pompeux ) que par la faiblesse financière
https://www.lna-sante.com/app/uploads/2023/03/CP_LNASANTE_RA2022_VD2.pdf
j'ai bien regardé là où lamaban disait de regarder : ecart d'acquisition VS capitaux propres ,
je ne vois pas de raisons autres que l'analyse technique qui veut que ça chute comme un appel au vide .
CGG : j'ai acheté à 0.562 et 0.64 , je ne suis pas plus serein que ça , je suis allez voir les obligations émises par le groupe , c'est du 8.75 % ... ça décoiffe. pour le bilan , je ne sais pas lire , c'est en english et déjà j'ai du mal en français .

sebmarseille

Active member
Hello
Merci

Je vais rester liquide pour cette fin de semaine je pense.
Avec quelques petites épuisettes en cas de trou d air sur
Tep
S30
Clariane
Iph

Mais au moins 5% sous la clôture en fanfare d hier
Histoire de jouer les prises de bénéfices

Seb

loser62

Well-known member
Hello
Merci

Je vais rester liquide pour cette fin de semaine je pense.
Avec quelques petites épuisettes en cas de trou d air sur
Tep
S30
Clariane
Iph

Mais au moins 5% sous la clôture en fanfare d hier
Histoire de jouer les prises de bénéfices

Seb
S30 et clariane : très spéculatif , le mec de zone bourse ( franck Morel ) était négatif sur S30 , comme Clariane , mais bon ... on sait où on peut aller et on s'y attend.

loser62

Well-known member
LNA santé qui nous fait son rebond à contretemps , je ne sais pas où il va s'arrêter , j'avais renforcé à 19.40 et puis bien évidemment c'est passé sous 17 , je me décide à passer une ordre à 17.32 certain qu'un rebond aura lieu , mais voilà : pas passé il fallait reprendre le train 17.8

loser62

Well-known member
le cours de Korian -Clariane a été similaire à celui d'Atos , aujourd'hui , il ne me reste plus qu'une poignée de cette merde , je comptais sur un petit rebond à 2.5 pour liquider ça ... me voilà sous 2 euros .
N'hésitez pas à relire le fil pour garder en mémoire , les incapables ou les malhonnêtes ( ou les 2 ) qui ont recommandé à l'achat .

ozymandias

Active member
J'ai pris une ligne de VAD sans grande conviction.
La dette est folle, la tréso est nulle, les immo sont valorisées très chères et l'écart d'acquisition est élevé aussi. Il est acquis que les taux vont rester élevés longtemps, ça peut finir en AK.
Mais bon d'un autre côté le compte de résultat est pas trop dégueulasse.

Note pour plus tard: toujours se faire confiance et ne pas solder sa ligne trop tôt.

sebmarseille

Active member
Punaise, dire qu'à midi quand j'ai lourdé mes titres S30 (qui ne veulent pas rester au dessus de 2,40 ... à n'y rien comprendre) j'étais à deux doigts de prendre du Clariane (en hausse de 1,5% à ce moment).
C'est presque à pile ou face que j'ai choisi IPH (ouf).
La configuration graphique était juste un peu plus positive à l'instant t.

Une raison à cette gamelle?

Seb

loser62

Well-known member
clariane c'"est comme atos , "on" fait monter le cours un petit peu pour faire revenir les acheteurs et "on" appuie sur le bouton vente une fois qu'il y en a assez .

loser62

Well-known member
même plus de remontée , on va direct à 1 euro , il m'en restait 740 ( panne fortuneo quand c'était encore à 2.80 ) , elle va même pas me laisser la consolation de larguer ça sur un rebond .

loser62

Well-known member
Et allez + 17 % ... le voilà le rebond , dommage j'ai largué à 1.61 . je suis maudit avec cette bouse .
Bref , attendez la prochaine baisse , achetez plus bas que le plus bas je pense 1.30 le prochain coup (faut voir ...) , attendre un petit rebond +15% et bazarder vite fait .

pgirbourse

Active member
Bonjour,
Mise en liquidation Medicharme pèse sur les cours des EPHAD :(
Sur Bourso, Shamrock888 a posté pas mal d'explications ; pas des incitations mais, qui donnent quand même envie de placer quelques billes.
Etant de nature impatient (je sais, c'est mauvais en bourse !), je pose un ordre à 1.50€
J'attends modalités AK pour renforcer ou pas.

LNA se tient bien :)

Dernière édition:

loser62

Well-known member
le plus tard possible , 1.50 ? elle est déjà allée en dessous , je pense qu'elle y retournera et qu'emportée par son élan , elle ira encore plus bas , 1.30 ?

loser62

Well-known member
Quand l'actionnaire sera complètement rincé , l'état augmentera les subventions , le bien être des résidents , des salariés ça a un coût .

loser62

Well-known member
de 1.45 à 2.17 , j'ai vendu à 1.61 et loupé l'essentiel de la hausse , demain elle ira vers 1.30 / 1.25 voire
1 euro .
Je n'oublie pas les conseils véreux et réitérés des professionnels qui mériteraient une place chez Clariane

loser62

Well-known member
LNA remonte plus "sainement" , néanmoins pour ceux qui sont rentrés aux plus bas (sous 17) , je recommande la prudence , que le graphe sur 5 ans vous guide .

loser62

Well-known member
LNA vient de franchir les 23 euros , j'avais renforcé sur PEA PME pour baisser mon PRU et pas autre chose , je suis content mais je reste prudent , je suis sorti trop tôt sur PEA et CTO , sur PEA PME , je temporise , je suis à 28 euros de PRU ( et oui ...)
Korian Clariane rechute comme atos , pour les téméraires , on a fait un plus bas à 1.45 , je suis persuadé qu'on ira plus bas . Mes pertes sur Korian ont amputé mes gains depuis 2020 , les recommandations de Cussac , de Lewin ,du Revenu m'ont influencé dans mes choix , donc méfiez vous des recommandations .
( il y en a de bonnes , et je le cite souvent : franck Morel que j'aurais dû suivre plus souvent notamment sur nvidia , c'était aux alentours de 450$ et il affirmait que ça allait encore monter )

Dernière édition:

loser62

Well-known member
Clariane cale sous 1,64E (rebond rapidement mis en échec) et retombe sur 1,53E: le titre s'achemine vers un re-test du plancher des 1,45E du 21 février, avec le risque d'aller chercher cette fois les 1,20E.
14 MARS 2024
15:51
Cercle Finance

loser62

Well-known member
bonne chance , je n'ose plus tenter quoi que ce soit (quoique...) , j'ai entendu qu'on aurait une baisse des taux, ce serait bien pour le cours .

pgirbourse

Active member
Quelqu'un connaît la / les cause(s) des variations du jour sur le secteur "EPHAD" ?
  • Emeis (ex Orpea) flambe ; des achats afin d'obtenir des multiples de 1.000 avant regroupement vendredi ?
  • Clariane en profite (pas lu de nouvelles justifiant la hausse) ?
  • LNA victime d'arbitrages ?

pgirbourse

Active member
Pris à 1.45€ qui est également le S1h cette semaine
Epuisette à 1.05€ (S2m)
Sorti partiellement à 2.82€ (~ R2j) :) ; les PPivots suggèrent de sortir à 2.95€ (R3j / R2h) mais, elle a déjà beaucoup monté en peu de jours et, mieux vaut tenir que courir.
Je pose un ordre achat à 2.05€ pour jouer une éventuelle secousse.
On oublie l'épuisette.

loser62

Well-known member
bah , j'ai tellement morflé avec korian que je n'ose plus y aller , l'habitude de la voir remonter , d'espérer puis de se prendre -20% et le moral -50 %
Perso , je préfère attendre de la voir redescendre un bon coup avant de remettre 1 euro dans le nourrain

ozymandias

Active member
J'ai du mal à comprendre le rallye de l'immobilier / EHPAD en ce moment, et des daubes en général. On a une baisse de taux de la BCE qui est validée et ça suffit à faire faire des 100% à certaines boites en quelques jours. Bizarre.

loser62

Well-known member
souvenir douloureux que je reposte ici :
Bonjour,
Votre ordre d'achat sur KORIAN (FR0010386334) a été exécuté à 21,04 EUR pour une quantité de 95.0 le 28/01/22 à 16:43.

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 281
Membres
754
Dernier membre
HAYDER