On est pas supposé de faire des speachs sur le trading, mais j'ai fait ce que j'avais dit à Cerruti (Markass), j'ai renforcé sur le cassage à la hausse des 11.20€. Pöur moi ça y est le canal baissier est définitivement terminé, tant sur l'analyse graphique, fondamentale, news flow, squeeze....
Le passage des 11.20€ dans un volume très élevé valide le retournement haussier, tandisque le volume inférieur à 4M de titres valide que la VAD s'est peu racheté aujourd'hui et que ça va faire mal pour eux lundi. Je n'exclue pas du tout que la hausse de lundi soit plus élevée qu'aujourd'hui de ce fait.
Mon objectif à 30 jours est 13€, sans OPA de Cap et 18€ si OPA de Cap.
Si pas OPA de Cap, le cours entre maintenant et février devrait etre dans un range 12.50/14€. Sauf si on venait à casser à la hausse les 14.15€ et là tout est possible, mais je pense que ça va être une très très grosse résistance.
Pour ce qui est des craintes de Tobias d'une grosse perte pour dépréciation d'actif, vu qu'ils vont devoir faire un deuxième bilan intermédaire en Juin pour la filialisation des activités Evidian, ils vous faire un beau bilan papier cadeau en février, peu de dépréciations... et chargeront avant le plan, en mettant tout sur le dos du plan, comme d'hab.
Si en plus Meunier se barre vraiment comme BFM l'a dit, dans ce cas ce sera le nouveau président qui annoncera comme c'est un grand classique qu'il charge la barque avant scission pour donner une image réelle aux investisseurs, ce qui fera que le bilan N+1 sera très flatteur.