j'hesite

zoomplexi

New member
J'ai annulé une bonne demi-douzaine mon ordre pour 11.46. perplexe aussi mais je préfère passer le weekend avec mes titres. on aura une conso certainement la semaine prochaine, mais je pense que les 11 sont acquis désormais. Des avis Fabrice et MataBeta ?

queb63

Active member
oui je pense que nous avons franchi une étape importante aujourd'hui. Au pire je renforce s'il y a conso la semaine prochaine.

J'ai allégé de 10%  à 11,29  en interprétant les analyse de mata , çà me donne de la marge si conso la semaine pro. 400 x 40 centimes intraday ca paye le restau et le champagne ce soir ;) merci Queb Mata LG et biensûr MAP pour ce jour de fête. Je dois au moins 500 euros aux bons conseils de Mata depuis que je le suis attentivement !

queb63

Active member
Nous pourrions avoir une fermeture du GAP haussier la semaine prochaine avec un retour sur 10.25€ avant de repartir de plus belle. Le week end va être long.

Novastar

New member
j'aurai dû vendre ce jour mon capital AR mais le cœur n'y était pas .. j'ai tellement l'impression qu atos va exploser que je l'ai gardé
lundi sera ma réponse

admin

New member
On est pas supposé de faire des speachs sur le trading, mais j'ai fait ce que j'avais dit à Cerruti (Markass), j'ai renforcé sur le cassage à la hausse des 11.20€. Pöur moi ça y est le canal baissier est définitivement terminé, tant sur l'analyse graphique, fondamentale, news flow, squeeze....

Le passage des 11.20€ dans un volume très élevé valide le retournement haussier, tandisque le volume inférieur à 4M de titres valide que la VAD s'est peu racheté aujourd'hui et que ça va faire mal pour eux lundi. Je n'exclue pas du tout que la hausse de lundi soit plus élevée qu'aujourd'hui de ce fait.
Mon objectif à 30 jours est 13€, sans OPA de Cap et 18€ si OPA de Cap.
Si pas OPA de Cap, le cours entre maintenant et février devrait etre dans un range 12.50/14€. Sauf si on venait à casser à la hausse les 14.15€ et là tout est possible, mais je pense que ça va être une très très grosse résistance.
Pour ce qui est des craintes de Tobias d'une grosse perte pour dépréciation d'actif, vu qu'ils vont devoir faire un deuxième bilan intermédaire en Juin pour la filialisation des activités Evidian, ils vous faire un beau bilan papier cadeau en février, peu de dépréciations... et chargeront avant le plan, en mettant tout sur le dos du plan, comme d'hab. 
Si en plus Meunier se barre vraiment comme BFM l'a dit, dans ce cas ce sera le nouveau président qui annoncera comme c'est un grand classique qu'il charge la barque avant scission pour donner une image réelle aux investisseurs, ce qui fera que le bilan N+1 sera très flatteur.

jato

Member
j'ai acheté à 7.5 puis renforcé à 8...je laisse filer mes gains sans me poser de questions et surtout pas d'A/R.....

tobias

New member
En ce qui me concerne je largue mes lignes dès que je suis à +15 % / + 20 % sans espérer autre chose.
Gagner ou perdre de l'argent en bourse ça se résume bien souvent à savoir  vendre sans attendre de toucher un hypothétique ciel.
On n'achète jamais au plus bas ou alors trés rarement mais on ne vend jamais au plus haut.
Sur une action comme celle-ci, pas d'hésitations à la vente ! J'en ai largué à 9,xx achetées vers 7 et j'en larguerai de nouveau si elle arrive à 12 sans me poser de question. Faut être pragmatique sur cette valeur spéculative.
C'est le Valneva de l'informatique en quelque sorte : on attend toujours quelque chose avec Atos mais y'a rarement du positif depuis 18 mois je ne vois pas les choses changer à CT ou MT avec les guignols aux manettes.

markass

New member
faire du trading alors que l'on est  dans une config  tès bullish a court terme,
avec  une possible sortie massive de la Vad,
vous risquez de courir après les titres 
je pense que l'on va aller très vite sur 12.25, le dépassement validerait un changement de tendance, et  donc la sortie de la Vad 

pour info David Renan est a l'achat sur dépassement des derniers plus haut  à savoir 11.47 

Montée à 11,66 post clôture hier, il y a même quelqu’un sur Boursorama qui dit qu’il avait laissé courir un ordre de vente à 11,68 qui s’est exécuté à 11,88 vers 20h hier …
Perso je suis à 3600 titres soit 100 de plus que le max que j’avais décidé et je fais un peu d’intraday entre 3600 et 4000 sur mon matelas liquide… si ça redescend à 10,8 et 10,4 je recharge ( comme le pressent mata ) .

soufab

Active member
Bonjour Queb, comme d'habitude ici ou sur mon site, je ne donne jamais de conseil ce qui est interdit à tout amateur et comme je le dis souvent je n'ai pas de boule de cristal
Sinon, en ce qui me concerne, je viens juste de revenir en PV sur Atos (je l'avais toujours été de octobre 2018 (HA 66,14) à mai 2022 (à l'époque en VAD gagnante à 26,51 mais ensuite j'ai commencé à repartir à l'achat en étant persuadé qu'elle n'irait pas sous 25)
Donc maintenant je repars avec deux stratégies :
Une LT en conservant une partie des mes lignes sans y toucher (les 500 bloqués à 52 comme annoncé sur le fil gamestop de lejohn) et en essayant de renforcer si gains avec l'autre partie
Une CT en tentant des A/R en journalier (en utilisant mes petites connaissances AT)
En bourse on est sûr d'une chose c'est que rien n'est jamais sûrPS: aucun de mes posts n'est à considérer comme une incitation à l'achat ou la vente de l'action concernée

alexandre

New member
Il est évident que la situation reste explosive vers le haut et qu'un retournement de tendance peut s'effectuer avec une baisse des indices mais rien n'est sûr en bourse.
Quoiqu'il se passe, je reste investi sur Atos car il va y avoir encore de nombreux remoux, mais on parle quand même d'une très grosse société qui a été ultra décoté et qui possède des atouts stratégiques pour le future important. J'avoue qu'il est plus facile d'être patient en plus value mais le temps va jouer de plus eu plus en notre faveur avec le redressement annoncé de la société et des résultats déjà meilleurs que prévu.

admin

New member
Je ne la vois pas passer les 17€ tant que Meunier sera à sa tête, sauf sur un squeeze short de 48h, mais je rappelle que le short squeeze short de Gamestop il a duré 72h et que l’action s’est effondrée ensuite. Pour moi elle peut aller très vite à 14.15€, mais sera de nouveau shortée sur ces niveaux.
Les marchés ne raisonnent pas comme vous, ils raisonnent pas en valeur société mais en valeur manageriale. Les marchés ont toujours eu confiance en Paul Hermelin et surpayé Cap. Les marchés ont confiance en Barnard Arnault et surpayent LVMH.
Les marchés n’ont pas confiance en Meunier et tant qu’il sera là il y aura une moins value Meunier. Comment faire confiance à un gars qui était sur le point de faire un chèque de 10Md€ à DXC au moment ou le free cash flow d’Atos devenait négatif, et qui ne s’est arrêté que parce que les marchés lui ont dit stop en faisant perdre 15% à l’action. Sans le marché Atos serait actuellement en faillite à devoir refinancer la dette de DXC avec un taux d’intérêt supérieur à sa marge. Meunier est un tocard avec une forte névrose narcissique. Ces types là sont capable de tout et tant que la rumeur BFM de son départ ne sera pas annoncée, tout peut arriver. La seule nouvelle qui pourrait faire exploser le cours (+30 à +40%), c’est si Jean-François Poireault actuel président du CA d.Evidian et CEO du périmètre. BDS le remplaçait. C’est le seul type compétent dans cette boite. Même si j’insiste que à 11€ elle est pas à son prix, son prix est de 25€ et ne sera jamais à 52€ car la scission n’aura pas lieu. Atos ça reste une boite de pieds nickelés, avec un soit disant pépite, mais dont personne ne sait la marge ni le taux de croissance. Bien sûr je parle de Cyber uniquement, ni évidian, ni même BDS. Les ventes de HPC sont en baisse.

b78945

New member
Il est certainement perfectible comme nous tous, il a fait des erreurs comme nous tous, mais j’avoue avoir du mal à comprendre cet acharnement envers celui qui a la destinée de nos titres entre ses mains.

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon