@chasteaux et autres contributeurs.
Attention à bien interpréter ce qui est écrit. A ne pas se laisser enfumer par le verbiage creux de la direction. Laissez moi décrypter les phrases et formules qui vous ont fait réagir et vous comprendrez mieux.
"Atos a par ailleurs nommé cinq nouveaux administrateurs ..."
C'est du réchauffé, du connu, du passé ! Qu'on nous refourgue 10 mois après pour faire comme si on avait quelque chose d’intéressant et de nouveau à dire.Cela fait référence aux cinq nominations de Mai 2022 !Katrina Hopkins, René Proglio, Elizabeth Tinkham, Astrid Stange et Caroline Ruellan.
Quant à la formule « renouvellement important de son conseil d’administration », c'est une formule creuse sans contenu informationnel. C'est comme le commercial du concessionnaire automobile qui vous vante son bolide en clamant : " cette magnifique voiture dotée de ... quatre roues, d'un moteur et d'un volant ..."
Le renouvellement annuel par tiers du CA est imposé par les statuts (article 14). Il n'y a strictement aucun mérite à respecter les obligations statutaires de la compagnie. Ni aucun intérêt à écrire qu'on va respecter les statuts.
Et les respecter à minima en plus. Car ils ont prévu de renouveler seulement 4 administrateurs sur 14 (Edouard Phlippe, Vesela Asparuhova, Fares Louis et Caroline Ruellan).Choisissant d'arrondir le un tiers de 14 (=4.666) à sa valeur inférieure 4 et non à sa valeur supérieure plus proche qui est 5.
4 est un renouvellement minimal.5 aurait été le renouvellement le plus proche de l'obligation statutaire.