@seb :
récemment valneva , j'étais rentré vers 4.50 , petite ligne , ça continue de descendre je bazarde à 4.08 , je perds mais je peux revenir sur un point d'entrée plus bas ou j'attends une figure de retournement , le cours sur 10 ans a des plus bas plus bas que 4.08 donc j'avais largué en pensant qu'on irait vers 3.50 ..
à part Atos ,j'ai eu d'autres expérience très douloureuses : clariane ,un peu moins Worldline et teleperformance . Le truc du -10 % j'avais bien dit Valneva , j'ai pris ça de LG600 , je n'en ferai pas une règle absolue , c'eût été salutaire sur atos ,sur clariane sur TEP et WLN .
Sur Forvia : Leila est entrée à 16 , le point est tellement bas qu'on peut renforcer (sans se presser ) et doucement , vendre à -10 % forvia acheté à 16 ça veut dire 14.40 , pas impossible , mais trop tard , on sait que ça va rebondir , c'est comme pour alstom il faut conserver et tenter de jouer la volatilité pour diminuer son PRU , mais vendre alors qu'on a un PRU proche des plus bas historiques , ce serait une erreur , fondamentalement le business tourne , il n'y a plus qu'à prendre son mal en patience .
"En même temps " vu mes (tele)performances, mes écrits , qui me paraissent avisés , ne sont pas des conseils à appliquer à la lettre , je ne me les applique pas systématiquement , d'ailleurs , c'est la 1ere fois que je coupe une position à -10% . Et faudrait que je regarde où en est cette action foldingue , elle est capable de nous faire un rebond quand on a le dos tourné .