Forvia (ancien Faurecia)

sebmarseille

Active member
Hello leila,
A mon avis tu es sur un bon point d'entrée.
C'est une valeur sympa à trader je trouve car elle se conforme très sagement à l'AT.
Il y a un premier support à 15.75 ... puis un majeur vers 15.10.
Personnellement j'espère rentrer sur la valeur sur ces niveaux.
J'attendrai cependant qu'elle veuille bien montrer des signes de retournement car depuis hier les séances ne sont pas belles (longues bougies rouges).
Le problème est plutôt sectoriel car les analystes (qui ne voient pas l'avenir pour autant) anticipent des difficultés à venir...
Il n'empêche qu'on est vraiment bas!

SebFORVIA_(EX _FAURECIA).png

loser62

Well-known member
je viens d'effacer un pavé sur le bilan et les perspectives : en fin de compte je n'en sais rien .Juste sur le point d'entrée où je rejoins Seb : oui c'est pas mal ... Le tout est d'avoir commencé par une petite cuillère , histoire d'être "in" de suivre avec plus d'attention , ne pas se précipiter pour renforcer . Toujours la même histoire du couteau qui tombe , à 16 on n'est pas loin d'un point bas , mais si on y va en mettant tout et que ça descend à 15 - 14 -13 -12 faut encaisser psychologiquement , LG600 disait couper sa position dès qu'il prenait -10 % de perte , seulement si c'est une position conséquente la perte est conséquente aussi .

Dernière édition:

loser62

Well-known member
la boite se donne le désendettement comme priorité . Les critères "Lamaban " : leverage est au dessus de 2
Écarts d’acquisition 5 132,4 / TOTAL CAPITAUX PROPRES 6 061,0 / TOTAL CAPITAUX PROPRES PART GROUPE 4 401,9 donc pas rassurant , mais le RN est en hausse ,le flux de trésorerie net aussi , la dette financière nette à diminué ...

https://www.zonebourse.com/cours/ac...tualite/FORVIA-RESULTATS-S1-2023-44431787/#AL

Dernière édition:

loser62

Well-known member
oui mais -4.2% c'est pas si grave si c'est petite ligne , je me suis planté sur valneva , mais comme c'était une toute petite ligne pour suivre et que j'ai appliqué le principe LG600 -10 % on arrête , j'ai perdu , mais ça va c'est acceptable.

loser62

Well-known member
je suis persuadé que forvia rebondira , en attendant on a eu des révisions à la baisse de deutsche ba,k et de kepler chevreux . Prudence donc .

loser62

Well-known member
25/01/2024 13:56
CercleFinance.com) - Forvia accélère son repli avec la cassure de l'ex résistance des 17,7E du 6 et 17 novembre dernier puis de l'ex-support des 16,6E du 23/11/2023.
De retour sous 15,5E, le cours pourrait bien rejoindre le support crucial des 15,06E du 26/10/2023 et aucun faux pas ne serait permis... avec un objectif de 13,5E remontant au 20/12/2022.

langdon

Active member
Hello,
désolé si je vais un peu à contrecourant mais peut-être que tu devrais solder pour revenir plus bas car ca va continuer à descendre amha
a+

pgirbourse

Active member
Bonjour,
La rotation sectorielle pénalise Forvia.
J'ai placé un ordre d'achat à 14.50€ et un autre à 12.50€.
Je ne cherche pas à trader et ne couperai pas à -10% ; comme @loser62 , je parie sur (enfin, j'espère) un rebond ; à priori, ce ne sera pas à court terme.
Prudence : tenir compte également du marché parisien en général.

sebmarseille

Active member
Bonsoir,
J'ai posé un ordre d'achat à 15,20, plus bas d'un an et gros support (voir graphique).
Je pense que, hors mauvaise nouvelle, on ne cassera pas ce support en clôture.... même si le graphe a une sale tête.
A remarquer également : les plus gros volumes sont sur les baisses.
Pour les jours à venir, je surveille cette zone, et si rebond (je m'efforce toujours d'attendre la fermeture ou la dernière demi heure pour passer des ordres), je fonce.

Bons trades

Seb
Petit aparté tout de même sur la "stratégie" : -10% j'arrête.
C'est se mettre à la merci des chasseurs de stop si l'on est sur une valeur faiblement liquide et/ou volatile.
Combien de fois Atos est passée de -10% à +10% dans la journée (en réalité plus souvent dans l'autre sens ;))
Pour 2 minutes passées sous ta limite, tu prends le risque de perdre tous tes titres.

Perso, sur de telles valeurs, je préfère :
1) choisir mon point d'entrée de manière à ce que le potentiel de hausse soit très supérieur à celui de baisse (via analyse graphique)
2) Déterminer des points (ou un point) de sortie sur lequel je me tiendrai sauf news.

loser62

Well-known member
" 1) choisir mon point d'entrée de manière à ce que le potentiel de hausse soit très supérieur à celui de baisse (via analyse graphique)"
les cas d'école Atos ...si je dis tous les forumeurs se sont plantés sauf ceux qui sont rentrés sous 4 , ça reste valable tant qu'on ne va pas sous 3 ( et ça arrivera ) . J'ai tenté d'accompagner la baisse en vendant en moins value mais sur des rebonds et en rachetant plus bas et en augmentant ma position à chaque baisse .
Au final , prendre mes pertes à - 10 % était plus raisonnable .

sebmarseille

Active member
Encore raté d un poil de cheveux…
Du coup je suis revenu sur s30 car elle me paraissait plus sûre (résultats +AT)

Comment dire ….. à CT c est pas évident
😉

Pour @loser62
Je ne pense pas que l’on puisse utiliser Atos comme référence ni même exemple pour étayer une réflexion.

Je précise également que ma stratégie est valable (pour moi) hors News et encore plus hors fake News.

Or Atos c est une fake News par semaine …

Bon trades

loser62

Well-known member
@seb :
récemment valneva , j'étais rentré vers 4.50 , petite ligne , ça continue de descendre je bazarde à 4.08 , je perds mais je peux revenir sur un point d'entrée plus bas ou j'attends une figure de retournement , le cours sur 10 ans a des plus bas plus bas que 4.08 donc j'avais largué en pensant qu'on irait vers 3.50 ..

à part Atos ,j'ai eu d'autres expérience très douloureuses : clariane ,un peu moins Worldline et teleperformance . Le truc du -10 % j'avais bien dit Valneva , j'ai pris ça de LG600 , je n'en ferai pas une règle absolue , c'eût été salutaire sur atos ,sur clariane sur TEP et WLN .
Sur Forvia : Leila est entrée à 16 , le point est tellement bas qu'on peut renforcer (sans se presser ) et doucement , vendre à -10 % forvia acheté à 16 ça veut dire 14.40 , pas impossible , mais trop tard , on sait que ça va rebondir , c'est comme pour alstom il faut conserver et tenter de jouer la volatilité pour diminuer son PRU , mais vendre alors qu'on a un PRU proche des plus bas historiques , ce serait une erreur , fondamentalement le business tourne , il n'y a plus qu'à prendre son mal en patience .

"En même temps " vu mes (tele)performances, mes écrits , qui me paraissent avisés , ne sont pas des conseils à appliquer à la lettre , je ne me les applique pas systématiquement , d'ailleurs , c'est la 1ere fois que je coupe une position à -10% . Et faudrait que je regarde où en est cette action foldingue , elle est capable de nous faire un rebond quand on a le dos tourné .

alibaba

Member
J’ai voulu suivre Seb en plaçant un ordre à 15,21
dommage pas passé.
j’ai pris du plastic omnium à la place à 10,57.

sebmarseille

Active member
@alibaba
Heureusement que tu ne m'a pas suivi jusqu'au bout : j'ai transféré mon ordre sur S30 (acheté à 2,72 oups :cry:)
Le pire c'est que j'ai beaucoup réfléchi avant : AT impeccable (pour moi) et communiqué CA qui me semblait plutôt positif (mais je suis une quiche en analyse fondamentale, je me contente d'écouter et de suivre les avis éclairés ... et de toutes manières je n'achète jamais avant annonce ... en général je vends avant d'ailleurs).

@loser62
pleinement Ok avec toi sur ton comportement sur Valneva : j'aurais fait exactement pareil.
Ça n'a rien à voir avec larguer systématiquement dès qu'on est à -10% ... ce que je trouve totalement illogique (pourquoi pas -5% ou -12% ...etc).
J'ai eu plusieurs valeurs sur lesquelles je me suis pris des -25% (TEP et SES) et -20% (Cellectis) sur lesquelles finalement j'ai fait des (petites) PV.
A partir du moment où il y a des supports pas loin, et qu'il n'y a rien de neuf, en général je garde.
Mon souci c'est surtout que je suis trop centré sur l'AT, presque au centime .. du coup je rate :
- des sorties trop tôt (S30 et Tep sont les plus récentes) car on avait cassé un support .... pour finalement le repasser le lendemain (j'ai raté en gros un +15 en une semaine avec TEP, idem avec S30 ... tout ça entre la semaine dernière et cette semaine).
Désormais, j'essaie de ne jamais décider de vendre sur cassure de support pendant les heures de cotation (par contre, je m'autorise à vendre une partie de ma position si un objectif positif est atteint : c'était le cas aujourd'hui avec Xilam puisque j'ai vendu 50% de ma position sur une hausse suspecte ... pour la reprendre un peu trop tôt plus tard, mais avec (petite) PV).
- des rentrées trop tôt (un support qui résiste 5 minutes, je prends ça pour un rebond ... comme aujourd'hui avec S30).

Bref, je vais essayer de me tenir à ne pas prendre de décisions d'achat en journée .... et à me mettre une zone "tampon" sous le support en dessous duquel je ne vends pas).

Seb

loser62

Well-known member
pour S30 pas de panique , le cours est fantasque et la semaine prochaine ça peut aussi bien franchir les 2.80 que taper 2.40

sebmarseille

Active member
S30 je pense que ça ne crains pas trop désormais.
Mais c'est frustrant de voir qu'après bien 20 minutes de réflexions sur le choix de la boite, le point d'entrée ....etc ... je me fais sur cette ligne un -5% dans la journée alors que le cas est à +2%
;)
D'où la règle à je jamais trahir : jamais, plus jamais de all-in.
Max 50% (de mon petit portefeuille rikiki 😊 ) sur la même boite.
Actuellement, à nouveau Xilam... même si son co et ses variations brutales intraday sont étranges.

Bon we à tous

Seb

loser62

Well-known member
j'ai vu ça sur zone bourse , je me suis dit okay ça devrait booster le cours , mais pas de confirmation de cette info et la fusée s'est transformée en tunnelier .

loser62

Well-known member
Bonjour,
Je reste à l'écart de S30 : les comptes 2020 n'avaient pas été certifiés ; "magouilles un jour, magouilles toujours" ?
attention : ça signifie que zone bourse avait commis une erreur , Kepler cheuvreux n'a apparemment pas fixé d'objectif à 6 euros. la dernière MàJ de KC date du 07/08

loser62

Well-known member
j'avais repéré une zone support vers 2.40 , comme le cours a des excès de volatilité , on peut tenter 2.20 on un poil plus haut , comme j'ai fait du cas h , je peux laisser trainer un ordre , j'ai l'impression qu'on pourrait avoir encore un mois de Mars qui corrigerait les hausses trop rapides , le marché est (un peu ) inquiet au sujet des magnificent 7 , on est en altitude , c'est beau la vue d'en haut , mais ça fout le vertige.

sebmarseille

Active member
Enorme contre pieds dans la journée : on passe de + 6% à -15% avec des résultats plutôt positifs.
Bref encore une fois l'irrationnel prend le dessus en bourse.
J'espère que ce ne sera que sur le court terme car, après avoir relu les communiqués et n'avoir décelé aucune anguille, j'ai renforcé (doublé ma position juste sous le (ex) support de 15 euros.

Je ne m'attendais pas à un tel tsunami...

Seb

sebmarseille

Active member
Yes

Ça faisait longtemps que je ne m étais pas pris une si grosse claque.

J espère qu on ne va pas nous découvrir un loup…
J ai renforcé grave sur 15 euros.
Près de 50% de mon (petit) portefeuille
😉

sebmarseille

Active member
Franchement si tu es déjà positionnée sur Forvia, c est risqué de placer encore sur le même secteur.
Il y a Eramet qui a bien baissé également aujourd’hui je crois.
On n est pas loin d un point bas (vers 60 euros)

loser62

Well-known member
Eramet m'a été récemment conseillé(e) par Map , mais je deviens craintif après Atos , Clariane (une catastrophe , un cancer , une bouse quoi ... ) TEP , WLN , ALO, , je crois que j'ai été dans tous les coups foireux , tous les naufrages ... je deviens donc prudent : Eramet rebondira , c'est une certitude , le tout est de savoir quand , mais surtout de savoir si on ne va pas aller beaucoup plus bas .
Aussi , j'invite tous les forumeurs à donner leurs opinions ( au pluriel : ça baisse , ça monte , ça stagne ou les 3 ou juste 2 ) et surtout pourquoi sur le thread Eramet
Quand on a vu des professionnels se planter lamentablement tant sur le plan analyse technique que fondamental , on a toutes nos chances : une sur deux , de briller .

loser62

Well-known member
Intuitivement le prolo que je suis ( j'aimerais écrire que j'étais mais faut que je patiente ) a tendance à aller vers les promos ( comme Saïtama de one punch man ) mais le plus souvent , on aurait raison en achetant de la qualité . C'est très discutable , la qualité d'un meuble Ikea est indéniable et sa valur de revente peut parfois surprendre par rapport à un meuble ancien d'excellente facture . Il en va de même pour la techno :
une chaine stereo bang & olufsen , esthétiquement magnifique , dans les années 80° -90 , maintenant , est-ce toujours aussi beau ?

Dernière édition:

loser62

Well-known member
loser notre vieux sage
vieux ,c'est de plus en plus vrai , sage , j'aimerais que ce ne le soit point ( c'est ennuyeux quand on l'a trop été); Sérieux , j'ai suivi le forum sur WLN , TEP , je me suis ramassé pas trop grave.. Sur ALO , j'ai peur d'avoir transmis un optimisme néfaste . ( je visais 30 avant d'alléger )
Au final , les bons élèves restent les bons élèves , des boites comme BNP , Saint Gobain ( c'est pas que de la laine de verre ) , LVMH , Hermès , L'Oréal , je n'ose pas ajouter Kering ( il y a YSL dedans qui me semble être sous exploitée par rapport à Gucci)

Dernière édition:

pgirbourse

Active member
Forvia ; moi aussi : j'avais un ordre d'achat à 14.50€ ; je ne m'attendais pas à le voir exécuté aujourd'hui.
Ce n'est pas très rassurant : lorsque Paris va se replier significativement, Forvia et cie vont morfler.

keru2

Active member
Forvia c'est un RN cumulé de - 239 millions d'euros, avec quand même 295 millions d'euros de dividendes versés. sur les 3 ans en comptant les dividendes de cette année ( chercher l'erreur).
Le pb de Forvia c'est un investissement pas pertinent dans une période ou les taux sont hauts et ça fait -20 % sur deux jours (ça me rappelle Atos vous trouvez pas ?)

Ce qui arrive à Forvia c'est que l'on laisse les PP investir sur des recommandations des impressions.
J'ai proposé à Map il y a quelques temps que le site ait un fonctionnement un peu différent avec une approche un peu normalisée sur les sociétés, comme je l'avait fait sur Valéo avec mes moyens. et cela restait à améliorer notamment sur la notions de capitalisation etc..
Je me suis fait un peu rembarré par un membre ( VAléo c'est n.l etc...) alors que ce n'était pas le sujet et j'ai été assez c.n pour réagir et j'ai laissé tombé, parce que je passe pas ma vie à me fritter avec des gens que j'aime bien.
Aulieu de cela 80 % du blog est conacré à Atos, alors que Atos c'est cuit mort de chez mort et qu'il faut surtout surtout se tenir à l'écart.

ozymandias

Active member
Le 10 ans étant fortement remonté, il n'y a aucun acheteur sur les actifs risqués.
Si on veut absolument les trader en long, il faut se tenir à l'écart jusqu'à ce que la macro redevienne favorable.

loser62

Well-known member
Le pb de Forvia c'est un investissement pas pertinent dans une période ou les taux sont hauts et ça fait -20 % sur deux jours (ça me rappelle Atos vous trouvez pas ?)

Ce qui arrive à Forvia c'est que l'on laisse les PP investir sur des recommandations des impressions.
J'ai proposé à Map il y a quelques temps que le site ait un fonctionnement un peu différent avec une approche un peu normalisée sur les sociétés, comme je l'avait fait sur Valéo avec mes moyens. et cela restait à améliorer notamment sur la notions de capitalisation etc..
Je me suis fait un peu rembarré par un membre ( VAléo c'est n.l etc...) alors que ce n'était pas le sujet et j'ai été assez c.n pour réagir et j'ai laissé tombé, parce que je passe pas ma vie à me fritter avec des gens que j'aime bien.
Aulieu de cela 80 % du blog est conacré à Atos, alors que Atos c'est cuit mort de chez mort et qu'il faut surtout surtout se tenir à l'écart.
Le forum a été judicieusement divisé entre atos et un nouvel espace , à l'origine sur Atos tout le monde est concerné et l'actualité est concentrée sur son avenir , donc un peu normal que cette partie soit en vedette .
Ce que tu suggères est tout à fait bienvenu , j'ai remercié maintes fois Lamaban pour cette équation qu'il faut prendre comme une règle :
leverage >2 + écart d'acquisition > capitaux propres = DANGER
J'ai violé cette règle avec CGG , je suis à moins -15 % en attendant pire . ( le mieux arrivera mais il va falloir attendre en moins value et c'est exaspérant )

Dernière édition:

loser62

Well-known member
CGG , j'ai été tenté par le fait que la diversification des activités comme le stockage carbone pouvait remonter le cours , mais voilà , fallait patienter ... Un analyste technique senior comme Cussac la conseillait ,
je voyais le point bas de 2020 , okay , c'est jouable me suis-je dit , et paf un petit -10 % qui vous plombe quand vous venez de prendre confiance et de renforcer .

keru2

Active member
Sans vouloir insisté Loser: où est-ce que tu vois que c'est judicieux, sur le thread Forvia par exemple il y a de tous : valeo, S30 , CGG et je ne vois aucune synthèse sur Forvia.
C'est un peu le bazard comme sur bourso.

loser62

Well-known member
Sans vouloir insisté Loser: où est-ce que tu vois que c'est judicieux, sur le thread Forvia par exemple il y a de tous : valeo, S30 , CGG et je ne vois aucune synthèse sur Forvia.
C'est un peu le bazard comme sur bourso.
C'est judicieux d'avoir mis Atos à part , pour le reste , oui on digresse mais il y a bien un thread CGG ,Forvia , c'est le souk parce qu'on s'éparpille (moi le premier )

sebmarseille

Active member
Ok merci....tu as raison.
Je surveille aussi Eramet...je compte rentrer à 59/60€
Bon ben Eramet prend sa gamelle aussi ... décidément.
Pour moi, mon portefeuille fait -7% et des poussières aujourd'hui (-5% hier)

Gloups

Déja que Loser se moque de moi car je suis pauvre ......

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon