Oui c'est totalement fou et Lambaban ne comprend pas qu'ils n'aient pas provisionné au moins 100 millions.
Les 8.5M€ correspondraient à un paiement rétroactifs des royalties sans prendre en compte le coté délictueux ni l'enrichissement sans cause. De plus sur les plus petites sommes, les dommages punitifs montent facilement à x3 ou x4. Donc comme Syntel a fait 27M€ de revenus avec le logiciel facet, le minimum serait 27M X 27Mx4, mais la peine la plus logique serait la violation du copyright, soit 59M€ et punitifs x 3.
Ca c'est si Syntel gagne. Si Syntel perd c'est la confirmation de 600M€.
J'ai eu une discussion extrèmement riche aujourd'hui avec un ancien cadre qui a connu Bougireaud, Germond, et Breton. Il m'a dit la chose suivante, je cite :
"Meunier est un incompétent qui est un véritable apparatchik ne connaissant rien à l'informatique, ayant peur de son nombre et n'a laissé que des problèmes partout où il est passé. IL s'est entouré de membres au CA qui ne valent rien. Je regrette l'ère Bourigeaud, homme de grande valeur, qui très intelligent, savait s'entourer de personnes de très bon calibre. Il n'avait pas peur qu'on lui prenne sa place !"