Aujourd'hui dans le secteur des ESN, la mode c'est les fusions et aquisitions. Il y a en tous les jours. Par exemple One point veut fusionner avec Evidian. Des scissions d'ESN, il y en a une une seule dans le monde c'est IBM Kyndryl. Il y a eu un bide, comme ça il y en aura deux.
Si ça marchait les scissions ça se serait et toutes les ESN scissionneraient. Je suis un peu intolérant parfois, mais ne comprends même pas que avec le redressement en cours, on puisse encore envisager une scission. Ca dépasse mes capacités Neuronales. Ca revient à dire que Breton était un gros crétin et que tout ce qu'il a acheté et intégré dans Atos était une grosse connerie.
Dans ce cas assumez de vous faire attaquer en diffamation par Breton et faites de threads disant clairement "Monsieur Breton vous avez fait des choses totalement délétères pour Atos, vous avez détruit de la valeur d'Atos, vous êtes un imposteur rendez des comptes".
Mais approuver la scission ça veut dire reconnaitre que l'oeuvre de Breton était une grosse merde.
Dans ce cas il ne faut scissionner mais juste revendre ce que Breton a acheté. Car tout ce que Breton a acheté et vous pouvez relire, c'était à chaque fois sur l'idée de créer des synergies. Je ne connais pas le mot qui veut dire le contraire de synergies, mais une scission c'est créer l'inverse d'une synergie. Y'a qu'une petite mamie pré-sénile comme Soleil78 qui peut croire en l'inverse d'une synergie.
Une scission a toujours été créé en vue d'augmenter une valeur de bourse, jamais dans une logique industrielle, sinon pourquoi Unilever vendrait des savons et des barres chocolatées. Dans ce cas Unilever devrait fait 10 scissions. Or Unilever continue régulièrement ses F&A...