Attachez vos ceintures : Le gouvernement Français peu emballé par la positiond'AIRBUS

lg600

Active member
https://www.bfmtv.com/economie/le-gouvernement-peu-emballe-par-l-offensive-d-airbus-sur-atos_AN-202301060032.html
La préférence irait à Thales.....
De là à voir Thales être obligé de faire une OPA hostile......
Attachez vos ceintures car la news va faire tout sauf du surplace au titre : 
+20 % ?
-10 % ?

lg600

Active member
Je note que Sycomore réapparait dans le dossier, que Layani a été reçu il y a peu pour une nouvelle offre mais que CAP n'est pas mentionné
Si les informations de BFM sont vérifiées une guerre entre AIrbus et Thalès risque d'apparaître
Et si le gouvernement Français est peu emballé il ne pourrait pas mettre un véto contre Airbus je pense. La matrice n'est pas la même que Carrefour..
Je regarde la réaction ce jour et renforce je pense

wacky

New member
quand je dis qu'Atos c'est un scénario que le plus déjanté d'Hollywood ne pouvait imaginer... au mois sur cette prév je ne me donne pas tort ;)

pour aujourd'hui, ce pourrait la news qu'il fallait pour rebondir sur le support :)

lg600

Active member
Je n'ai aucun avis si cette news va faire exploser à la hausse/baisse le cours....Tellement surpris par ATOS
Si j'étais un Vadeur néanmoins je sortirai ASAP de cette action 

jewomz

New member
Pareil si j’ étais vadeur je sortirais immédiatement tant la situation est explosive. Donc le cours ne peut que monter cqfd

wacky

New member
oui... tellement convaincu de sa descente après avoir bloqué sur les 12€ que j'avais pris une ligne en VAD en CT... mauvais timing, mauvais choix :(

wacky

New member
surtout je vois que l'on passe de discussion couverte à communication média... mais l'intervention de l'état avec Thales ne pourrait-elle pas faire peur ?

stephen

New member
En tout cas, le sous-jacent est passé à 11.23.

Peut-être un signe que le l'action va rebondir. J'espère qu'on dépassera le plafond de 11.86 d'hier pour atteindre 12.xx...

tobias

New member
Je vous trouve globalement trop optimistes les amis. Ce mécontentement de l'Etat vis à vis d'Airbus qui souhaiterait prendre une partie du capital (29.9%) d'Evidian n'est pas une bonne nouvelle pour nous les actionnaires.
Tout ça ne fait que confirmer une nouvelle fois la théorie que je défends depuis quelques mois : SEUL THALES prendra la direction d'Evidian via une OPA amicale ou hostile suite à sa cotation sur le marché. 
Je constate aussi la réapparition dans le dossier Atos de Sycomore et de la famille Lescene qui a presque 5% du K (pas plus de 5% sinon il y aurait eu déclaration obligatoire). Je pensais bien qu'ils n'avaient pas vendu en forte MV. Sycomore aurait pu, les fonds font souvent de grosses MV (ce sont leurs clients qui payent..) mais je voyais mal les Lescene passer des millions d'euros de moins values sur le dossier Atos. Ils sont, à lire l'article sur BFM TV, à prés de 5% au K... Cela veut donc dire qu'ils se sont considérablement renforcés au capital d'Atos. Sûrement il y a quelques jours lors de la hausse de 20% du cours de l'informaticien.
Ils (Sycomore + Lescene) appellent de leurs vœux (c'est la saison) et demandent à la direction d'Atos de mettre en concurrence les différentes offres d'achat pour faire monter le cours de l'action Atos mais pour le moment à part Airbus (désavoué par l'Etat) aucune autre offre aussi bien de OnePoint que de Thales ne pointe à l'horizon.
J'ai un peu (beaucoup) l'impression qu'on nous prend pour des cons nous les actionnaires d'Atos. Le "Nous" n'a rien de ducal comme pour dirait dire The Big Lebowsky. Il fait référence à l'Etat et à Meunier + Philippe. L'Etat qui aurait donc décidé, en haut lieu, que seul Thales serait à même de reprendre Evidian et pour pas trop cher (tant qu'à faire..) et Meunier + Philippe ne défendraient (je reste dans le conditionnel) pas les intérêts de l'entreprise ou du moins pas l'intérêt des actionnaires. Ils ne l'ont jamais fait jusqu'à présent (défendre le cours de bourse).
Ce sont ces mêmes Lescene et Sycomore qui doivent être contents de cette situation (ironique). J'espère quand même que si l'on apprend prochainement qu'Airbus se désengage du dossier Atos, ils vont  enfin bouger en dégageant Meunier et Philippe du Conseil d'Administration.
Je ne vous dirai pas que je tire une satisfaction quelconque du fait que je vois petit à petit ma théorie de Thales croquant Evidian se réaliser dans quelques mois. J'aurais de loin préféré que plusieurs offres soient faites pour Evidian, ceci afin de booster le cours de bourse. Pas sûr que cela en prenne le chemin..

dmi

New member
On peut ajouter que le marché n'apprécie guère l'interventionisme de l'état dans ce type de dossier, cela diminue les prétendants à une OPA et complique la prise de controle

poltron

New member
Airbus, enfin je veux dire sa direction générale, devrait clairement identifier ce point d’inquiétude des autorités françaises et devrait s'engager à ne pas placer un futur Evidian racheté sous les rênes de Airbus Defense (ancien DASA). Car c'est la que se trouve le noeud de blocage. Un Evidian rebaptisé "Airbus Cyber" et conservant tout son coté français (siège, direction, employés ...) passerait beaucoup mieux.

wacky

New member
ce qui sera peut être fait en cas d'achat.... n'auraient-ils pas juste envie de leur techno pour l'intégrer à Airbus Protect ?
https://www.protect.airbus.com/

jewomz

New member
Au contraire, Airbus confirme son intérêt, ils ont même lancé des audits. Ils passent outre les préférences de l'Etat. C'est donc une bonne nouvelle pour moi, que le marché semble malheureusement mal interpréter...

tobias

New member
Airbus ne confirme rien du tout, il donne le change (un peu) pour le fun mais il est fort probable qu'il se désengage du dossier Atos dans les prochains jours, les prochaines semaines. L'Etat va leur faire comprendre en coulisse qu'Atos c'est pas pour eux, c'est pour Thales !
Si jamais Airbus sort du dossier en laissant entendre que l'audit mené chez Totos ne l'a pas convaincu, je te laisse deviner les dégâts sur le cours..
A avoir dit cela, je vous laisse bien aise de renforcer (ou pas) votre position actuelle sur Atos.

rocket78

New member
Ce qui me surprend ici c'est que Airbus n'aurait pas pu engager un audit sans avoir émis une lettre d'intention validé par le conseil d'administration. Si l'offre de Onepoint a été réjetée celle de Airbus ne l'a pas été. Pas de communication sur le prix proposé mais je pense que je pense que le conseil d'administration va communiquer trés prochainement sur le prix proposé. Cela remettra l'église au milieu de village avec une valorisation qui impactera le cours de Atos. C'est une question de jour selon moi. Le conseil a tout interet à laisser fuiter le prix proposé

marcel

Active member
Je ne peux pas croire qu'airbus n'avait pas vent du le fait que l'état ne leur accordait pas leur faveur.
Mais s'ils ont lancé les discussions et un audit, c'est pas pour rien n'ont plus.
Donc, si jms ils annoncent officiellement une fin des négociations avec Atos, c'est clairement un exécutoire et une épée dans le dos d'Atos. Ce n'est pas dans leur intérêt.

Je pense qu'ils savaient très bien que Thalès était la priorité. Mais leur laisser absorber Atos à vil prix, c'est donner le bâton à son meilleur frère ennemi pour se faire battre.

L'état a beau avoir 11% dans Airbus, ils ne pourront pas se permettre de mettre un véto sur le dossier. La France met en avant sous l'air Macron sa volonté de plus d'Europe. Donc empêcher cette prise de position est impossible. Je pense que le maximum qu'ils puissent faire passer, c'est d'afficher leur préférence pour Thalès. Et à la limite mettre certaines conditions à Airbus qui pourrait les refroidir.
Mais du côté d'airbus, entretenir le suspense jusqu'au bout est primordial pour à minima forcer Thalès à mettre le prix pour obtenir ce qu'il veut.

Là où je ne comprends pas Meunier, c'est dans la stratégie de rejet constant de Onepoint. Il devrait se servir d'eux pour faire monter les enchères et mettre la pression sur Thalès dès à présent.

Plus il y a de prétendants et plus le prix sera gonflé...

En tout cas, pour ma part, il est hors de question de céder mes titres à Thalès si le prix proposé n'est pas en adéquation avec mes prétentions. Je ne rentrerai pas dans le jeu de l'état qui bloque toute négociation, isole Atos pour l'offrir à vil prix à Thalès dont il est le premier actionnaire.
Thalès à les moyens de mettre le prix. S'ils veulent la petite BDS et prendre le contrôle du pôle HPC, qu'il aligne les milliards...

La baisse du jour est saine et normale. Mais tt ça montre que Thalès a très très faim sur le dossier et qu'à un moment où un autre, il viendra à l'attaque. Et honnêtement à 10€, le risque à moyen terme est extrêmement faible.
Surtout si les résultats annuels sont ds les clous et les prévisions optimistes.

We will see, mais pas d'inquiétude me concernant avec la nouvelle du jour.

marcel

Active member
Le patron d'airbus vient de confirmer les discussions avec Atos. Et il balaie les accusations du "pas assez français pour détenir Évidian". Ça confirme mes pensées. Ils ne vont pas se laisser faire. C'est une trop bonne affaire pour eux. En plus ils ont les faveurs d'Atos et de Meunier qui rejette toutes les autres propositions. Donc si Thalès veut Atos. Il va devoir mettre le prix !!!

poltron

New member
Intéressant ce "Airbus Protect".S'il s'agit d'une véritable entité autonome et non d'un simple habillage pour rassurer, ça pourrait lever en partie les inquiétudes coté français.
Pour répondre à Tobias, je pense qu'Airbus a cependant une carte à jouer malgré son statut actuel d'Outsider.Si ils savent identifier leurs points faibles et réagir en conséquence.Je le répète, le point de blocage c'est Airbus Defense. Il leur faut sortir absolument les allemands de la gestion de ce dossier ... et le faire savoir de manière subtile. Pour rassurer les uns sans vexer les autres.
Je reviens sur l'un des points discutés dans un autre fil.
Y a-t-il incompatibilité entre AIrbus et la souveraineté française ?
Je réponds clairement NON.Airbus est déjà un fournisseur de composants stratégiques et absolument souverains pour l’armée française, je veux parler des missiles nucléaires qui équipent les SNLE (le missile seulement sans la charge bien sur qui est fournie par le CEA / DAM) Mais la division qui fournit ces produits très spéciaux (les missiles balistiques M51) est soigneusement isolée et cloisonnée à l’intérieur d'Airbus. Si Airbus proposait un modèle d’intégration similaire pour Evidian, je vois mal les autorités françaises s'opposer à une prise de contrôle.
Dans ce dossier, ce n'est pas Airbus qui est mauvais en souveraineté c'est juste Thalès qui a des cartes encore meilleures.

lg600

Active member
Je viens de parler avec des connaissances qui suivent le dossier ATOS
Alors ce ne sont que des rumeurs mais il en ressort
Que BFM force le trait pour une raison inconnue et que jamais Bercy n'osera interdire AIRBUS de prendre EVIDIAN 
Thalès et BFM c'est une relation toxique.....pourquoi ? et les informations de BFM sur ATOS ne sont pas fiables à 100 % .....et c'est loin d'être la première fois

youpiii

Member
BFM a l’habitude de colporter des rumeurs qui s’avèrent tous non avérés, dans quel but et à qui arrangent la spéculation sur la chute du cours?
Pour le moment la seule rumeur sur l’intérêt d’airbus de rentrer dans le capital d’Evidian n’est ni démenti par airbus, ni par atos et je prends cette rumeur comme argents comptant…le reste = spéculation journalistique.
Le cours de bourse, rouge, à mi séance semble pâtir de la rumeur mais il n’est pas impossible qu’à la clôture la couleur pourrait changer de camp.

wacky

New member
bien vu...
l'audit est-il confirmé ou rumeur ? .... ce matin sur BFM point de mot à ce sujet par G FAURY... uniquement "nous sommes en discussion avec nos partenaires"

wacky

New member
Jewomz  0 2 hours ago

Au contraire, Airbus confirme son intérêt, (...) C’est donc une bonne nouvelle pour moi, que le marché semble malheureusement mal interpréter…
Avec tout mon respect Jewomz, le marché a toujours raison... ;)

tobias

New member
Ah mais le @Tobias n'a rien, mais absolument rien contre Airbus. Que ce soit Airbus, Thales ou un autre qui monte au capital de l'informaticien (Atos ou Evidian) moi ça me va !
Je veux seulement que l'action prenne de la valeur et pas autre chose. Je suis un pragmatique ! Je regarde ma ligne Atos au sein de mon portefeuille (détenue depuis prés de 18 mois) et je me dit qu'elle n'est pas à son cours "normal". Il serait temps que cela change !
Tout comme Sycomore et Lescene, j'exhorte le C.A. d'Atos à "faire jouer la concurrence" et à mettre en correspondance les offres chiffrées aussi bien sur Atos historique que TFCo et Evidian.
Laissons le marché s'exprimer librement et sans pression de l'Etat !

tobias

New member
Si BFM TV colporte des rumeurs constamment non avérées sur Atos pourquoi l'informaticien ne dépose t-il pas une plainte pour diffamation ou informations systématiquement mensongères à leur encontre ?
La liberté de la presse à bon dos. A vous lire, vous laissez entendre que BFM TV lance systématiquement des fake news et qu'Atos ou autre intervenants laisse faire là aussi systématiquement. Vrai ou faux ? 

jewomz

New member
Le marché a toujours raison, sur le long terme oui.
Sur le court terme pas toujours! Les anomalies boursières ça existe, Atos en est une : la valeur liquidative de la société est très nettement supérieure à son cours de bourse.

youpiii

Member
Personne ne veut vraiment dévoiler leur intention en portant plainte sinon il dévoile en même temps leur petit jeu. Nous, les PP, nous subissons toutes ces spéculations de plein fouet car nous sommes incapables de séparer le bon grain de l'ivraie.
A nous de tendre l'oreille et de ne retenir des rumeurs qui semblent les plus tangibles et les discussions airbus/atos, qui ne sont pas démenties, c'en est une. 
La vade qui sort est un autre bon signe à retenir. 

tobias

New member
[quote author="poltron"]Dans ce dossier, ce n’est pas Airbus qui est mauvais en souveraineté c’est juste Thalès qui a des cartes encore meilleures.[/quote]
Why not ! Ce qui est tout de même étonnant c'est que ce joueur qui a d'après toi un carré d'as en main (Thales) ne se bouscule pas, lui, pour faire une offre sur Evidian.

Airbus lui donne un coup de poing au plexus (on veut acquérir 29.9% du K d'Evidian !) et...... Thales semble confiant et serein et ne dit rien ! Ne moufte pas ! Comme à son habitude.

Si Thales pensait vraiment qu'il n'avait pas la priorité pour l'acquisition d'Evidian ou s'il n'avait pas reçu des garanties de divers intervenants (Etat + Philippe voire Meumeu) quant au rachat d'Evidian, il aurait bougé non ? 

Ce serait logique de faire immédiatement une contre-offre ou du moins de montrer un intérêt pour la chose. On dira ce que l'on voudra mais je trouve tout cela  louche. Ou alors ça va venir ? La contre-offre de Thales est dans les tuyaux ? C'est vrai qu'ils n'ont eu "que" 16/18 mois pour se préparer. Lol ! 

Ou bien encore encore : Thales s'en cogne de la partie cybersécurité d'Atos. J'ai comme qui dirait un gros doute sur cette dernière hypothèse. Lol !

tobias

New member
Oui @youpiii je suis assez d'accord mais quand je vous lis ci-dessus @LG600 et toi, vous laissez entendre que ce que dit BFM TV à propos d'Atos ce sont systématiquement des fake news.
C'est pour moi ce coté systématique  de la chose (qui reste à prouver) qui est condamnable d'autant qu'à chacune de leur info "bonne" ou "mauvaise" c'est l'action qui s'envole ou au contraire s'effondre.

Vous appelez cela comme vous voulez, mais moi j'appelle cela de la "manipulation de cours". Si leurs infos sont avérées, il n' y a rien à redire mais s'ils agissent à "la légère" (ce que vous dites en fait) il serait bon que les avocats d'Atos ou autres intervenants (Etat, Aibus, Thales,...) se penchent sur la chose et pensent éventuellement à une action en justice contre BFM.

On ne peut pas impunément influencer (manipuler) fortement un cours de bourse d'une façon systématique et dans la durée. Faire ainsi la pluie et le beau temps sur le cours de bourse, il n'y a qu'Elon Musk et ses tweets qui puisse le faire mais lui est américain.. Contrairement à vous, je pense que les "mauvaises" info (les fake news) diffusées par BFM reste à démontrer, à prouver. Que des bêtises ce qu'ils racontent depuis des mois ? vraiment ? Je ne saurais dire.. !

Les avocats de ces sociétés seraient plus à même de se saisir de l'affaire et d'en faire part à l'AMF ou au tribunal compétent au besoin.

lg600

Active member
Je n'ai pas dit que ce sont des fakes news mais les termes utilisés par BFM laissent VOLONTAIREMENT peu de place pour une action en justice
Le terme peu emballé n'est en aucun cas une affirmation mais simplement un positionnement ambigüe
Si BFM avait annoncé

L'Etat Français s'opposera à toutes entrée de AIrbus dans EVIDIAN (comme avec Carrefour)

Oui avec une action en justice aurait été possible mais attaquer sur emballé, non ce n'est pas possible
Néanmoins les faits sont têtus 
Il suffit de reprendre les annonces de BFM sur ATOS et aucune ne s'est réalisée...alors je ne sais pas si c'est des Fake News ou autres mais la justesse des informations de BFM est nulle, jusqu'à ce jour, dans le dossier ATOS. Je ne parle pas des autres points que je ne follow pas assez pour me prononcer

poltron

New member
Thalès ne se bouscule pas car il n'a aucun intérêt à trop montrer son intérêt (pour l'instant).
Leur méthode d'action évidente est l'OPA. Je rejoins un autre membre qui soulignait qu'en matière d'OPA, le qualificatif d'amical ou d'inamical n'a pas beaucoup de sens. Du fait qu'on s'adresse à des propriétaires et qu'on leur propose un deal avec un prix, c'est tout. Que les employés (soient-ils bardé ou non de titres ronflants) soient plus ou moins consultés au cours de l'opération est un facteur secondaire.
Leurs cartes majeures sont à mon avis:- la préférence claire du gouvernement, ou disons le autrement un feu vert bien enthousiaste (contrairement à Airbus)- les moyens financiers- l'agilité décisionnelle, grâce au point 1 et au fait que Caine est seul maître à bord en terme opérationnel. Il pourra lancer un "blitzkrieg" au moment où il le choisira. Notamment si la voie d'une transaction Airbus / Atos en direct prend de l'ampleur.- et pour faire le carré d'as, ajoutons le réseau / la réputation qui leur permettront de trouver sans difficulté un ou plusieurs partenaires pour reprendre TFCo et autres branches non désirées.
Wait and see les amis

tobias

New member
Oui @Poltron j'en conviens mais tu omets une toute petite chose : si Airbus rentre au capital d'Evidian à hauteur de 29.9 % comme il a annoncé vouloir le faire c'est cuit pour Thales !

Le géant de l'armement ne pourra pas avoir les rênes d'Evidian et surtout ne pourra pas racheter tout le capital d'Evidian (au moins 90% du K) pour retirer de la côte la société et intégrer Evidian. Thales vise l'intégration c'est certain. Il n'a que faire d'une filiale où il serait au mieux 50/50 avec Airbus en décisionnaire.

Si Thales ne bouge pas c'est que pour lui Airbus va jeter l'éponge sinon ça va bouger rapidement. OPA sur Atos global à suivre ou plus sûrement une proposition pour surenchérir sur une éventuelle proposition d'Airbus. 

Si Thales ne bouge pas maintenant ou bientôt c'est que (par ordre de probalité) :

Ils sont sûrs d'être les seuls à rafler la mise à l'issue de la scission (OPA d'emblée,...) et que, pour ce faire, Airbus aura dit préalablement : "non merci, Evidian ne nous intéresse plus".
Evidian ne les intéresse pas

Y'a pas cinquante autres hypothèses ! Si Thales ne bouge pas ce n'est que ça et pas autre chose.

Faut quand même bien comprendre que si Airbus rentre au capital d'Evidian avant la scission ou signe un accord pour avoir les 29.9% du K en lieu et place de TFco suite à la scission. Thales c'est cuit ! Ils ne pourront pas racheter cette partie à Airbus qui ne sera pas vendeur mais plutôt acheteur du reste du capital de la société.

Comme je l'ai dit Thales n'a que faire d'être minoritaire ou co/actionnaire principal chez Evidian ou alors je me trompe sur ce tout dernier point (accepter 50/50 avec Airbus ?). Je n'y crois guère.

r3

New member
Ce qui est bien dans les derniers articles c'est qu'on peut y lire que Layani a bien fait une deuxième offre...
De mémoire avec la dette, on arrivait à plus de 12, donc deuxième offre forcément supérieure...

D'après les rumeurs sur ce forum, Capgemini serait intéressé à pas cher... C'est quoi pas cher? 15; 20 ?

Nous avons donc Airbus qui est pour le moment privilégié par la direction, qui veut se placer uniquement sur evidian.
Ils vont donc devoir rapidement faire une offre concrète, afin que le cours monte et élimine l'OPA hostile de ces 2 la.

Ensuite Thalès entrera dans la danse, mais de quelle manière ???

D'après ces éléments, je pense qu'on va très rapidement avoir des nouvelles d'Airbus sur un montant, puisque eux n'ont a sortir le chéquier que pour les 30% evidian afin de bloquer les offensives des autres en faisant monter le cours.

Et vous, vous en pensez quoi ?

zlatakim

New member
Exactement !
Que l'état via la bpi achète des actions ou qu'il se taise à jamais !
Si Thales est intéressé, qu'il le dise clairement et qu'il met la somme due sur la table

poltron

New member
Je serais plus mitigé sur le fait que posséder 30% d'une compagnie revient à en obtenir le contrôle. Tout dépend de qui il y a en face ...
Et pour étayer mes dires, je prendrais un exemple issu de l'aéronautique (c'est mon dada). Pendant plus de 20 ans Airbus a possédé (Eh oui !) 45% de Dassault Aviation, participation héritée de la demi-nationalisation faite en 1981 par Mitterrand. Mais en face ... il y avait la famille Dassault avec quelque chose comme 50.5% du capital. Pour info, cette participation étatique avait ensuite été transférée au nouvel EADS / Airbus créé en 2000 comme dot dans la corbeille de mariage.
Pendant 20 ans donc, les gens d'Airbus n'ont eu accès qu'à la salle du conseil d'administration où on leur présentait les comptes chaque année. Dassault tenait d'une main ferme absolument tout le côté opérationnel.
Situation intenable, capital bloqué. Au fil des ans, Airbus a donc allégé sa position et selon les infos publiques, il seraient actuellement redescendus à environ 10%. Leur objectif est de se désengager complètement d'une compagnie qui est leur concurrent sur certains segments (les avions de combat !)
Tout ça pour dire que si Thalès lançait avec succès une OPA à prix élevé sur un Evidian dont Airbus détiendrait déjà 30% ... Si donc Thalès réussissait à obtenir une courte majorité du capital @50.1%. La situation serait bien plus problématique pour Airbus que pour Thalès. Il suffirait à Thalès d'attendre, d'appliquer la même stratégie que DA pendant des décennies. Limiter le rôle de leur gros actionnaire minoritaire à ses strictes prérogatives légales et assumer le contrôle opérationnel à 100%.
C'est selon moi ça le point clef de l'affaire, prendre le contrôle opérationnel d'Evidian.
Le reste, retirer Evidian de la cote à Paris, l'intégrer en tant que division de Thalès, tout ça peut attendre quelque années. Durant ce temps de face à face, la pression serait sur Airbus, la pression pour vendre et quitter. Ayant déjà connu ce genre de situation inconfortable face à un représentant du complexe militaro-indutriel français, je n'ai aucun doute qu'Airbus concéderait sa défaite et finirait rapidement par se retirer n'ayant absolument plus rien à gagner à rester.

lg600

Active member
Mon sentiment

L'arrivée d'AIRBUS dans la danse est assez soudaine. Rumeur lundi confirmée quelques jours plus tard
Airbus a t-il eu vent d'une OPA de Thalès ou CAP
Airbus et Thalès sont concurrents sur certains secteurs qui vont se développer de plus en plus à l'avenir
Les discussions confirmées ATOS-AIRBUS ont fuité volontairement ou pas dans la presse ?
Une prise de contrôle de Thales sur EVIDIAN ferait de AIRBUS un client de Thales 
BAIN que fait t-il et CAP. Je ne parle pas d'ORANGE.....

Bref c'est le POLAR de 2023, c'est une histoire à couteaux tirés, le CLUEDO du marché Parisien.  
Les certitudes de hier seront les désillusions de demain
Mon pronostique du Cluedo : OPA de Thalès à court terme. Depuis l'été 2022 ou je suis actionnaire je ne peux m'enlever cette idée de la tête. 

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon