Je ne peux pas croire qu'airbus n'avait pas vent du le fait que l'état ne leur accordait pas leur faveur.
Mais s'ils ont lancé les discussions et un audit, c'est pas pour rien n'ont plus.
Donc, si jms ils annoncent officiellement une fin des négociations avec Atos, c'est clairement un exécutoire et une épée dans le dos d'Atos. Ce n'est pas dans leur intérêt.
Je pense qu'ils savaient très bien que Thalès était la priorité. Mais leur laisser absorber Atos à vil prix, c'est donner le bâton à son meilleur frère ennemi pour se faire battre.
L'état a beau avoir 11% dans Airbus, ils ne pourront pas se permettre de mettre un véto sur le dossier. La France met en avant sous l'air Macron sa volonté de plus d'Europe. Donc empêcher cette prise de position est impossible. Je pense que le maximum qu'ils puissent faire passer, c'est d'afficher leur préférence pour Thalès. Et à la limite mettre certaines conditions à Airbus qui pourrait les refroidir.
Mais du côté d'airbus, entretenir le suspense jusqu'au bout est primordial pour à minima forcer Thalès à mettre le prix pour obtenir ce qu'il veut.
Là où je ne comprends pas Meunier, c'est dans la stratégie de rejet constant de Onepoint. Il devrait se servir d'eux pour faire monter les enchères et mettre la pression sur Thalès dès à présent.
Plus il y a de prétendants et plus le prix sera gonflé...
En tout cas, pour ma part, il est hors de question de céder mes titres à Thalès si le prix proposé n'est pas en adéquation avec mes prétentions. Je ne rentrerai pas dans le jeu de l'état qui bloque toute négociation, isole Atos pour l'offrir à vil prix à Thalès dont il est le premier actionnaire.
Thalès à les moyens de mettre le prix. S'ils veulent la petite BDS et prendre le contrôle du pôle HPC, qu'il aligne les milliards...
La baisse du jour est saine et normale. Mais tt ça montre que Thalès a très très faim sur le dossier et qu'à un moment où un autre, il viendra à l'attaque. Et honnêtement à 10€, le risque à moyen terme est extrêmement faible.
Surtout si les résultats annuels sont ds les clous et les prévisions optimistes.
We will see, mais pas d'inquiétude me concernant avec la nouvelle du jour.