Céder des actifs ou du moins arriver à en céder c'est effectivement une bonne chose. Ça veut au moins dire que même dans du "non stratégique" (normalement) il y a des actifs qui intéressent du monde.
Néanmoins, il n'y a pas de quoi sauter au plafond avec ce genre de news. Je me pose plutôt la question de savoir comment va être dépensé cet argent ou du moins est-ce que cet argent va être dépensé à bon escient pour restructurer l'entreprise et la rendre plus forte ?
A avoir dit cela, de suite, un doute m'étreint quand on sait que ce sont toujours les mêmes lascars qui nous ont menés dans le mur au fil des ans, des dépréciations et des pourrissements de situations divers et variés (pyramide des âges, affaire Syntel, etc.).
Il n'y a donc pas de raison particulière, à ce qu'aujourd'hui, le cours de l'action monte ou descende en flèche. La direction agit ici dans le cadre du plan de scission annoncé : "on va céder pour 700 millions d'euros d'actifs non stratégiques".
Se satisfait-on de si peu ? Mais c'est vrai que c'est rare de voir se formaliser (ou presque) une de leur intention qui ne nous soit pas préjudiciable, du moins jusqu'à preuve du contraire.