Je vais te le dire et c'est très simple. Mr Azoulay est PDG de Alten depuis 1997 date de création de Alten. Managment super stable, le PDG est aussi le principal actionnaire donc ce sont ses sous, alors que chez Atos, un membre s'est beaucoup épanché la dessus, c'est géré comme une boite publique et Breton venait de 3 ans de publique au ministère de l'économie où on paie avec l'argent des autres. Atos est depuis 10 ans un hard discounter et il faudrait un killer type Bompard pour Carrefour pour mettre la boite sur de bon rails comme Alten, comme Cap.
Idem onepoint, same PDG depuis 20 ans et propriétaire de la boite, donc il joue avec ses sous.
Quand à Paul Hermelin il était pas proprio de Cap, mais PDG de Cap France depuis 1996 et PDG de Cap Monde depuis 2001 avant de laisser sa place de poste de DG pour garder que la P depuis 1 an pour raison d'age. Donc leader Charismatique et performant depuis 20 ans.
Thierry Breton c'est Monsieur ventilateur, Futuroscope, CGI informatique, Bull, Thomson, FT, ministre donc sarko n'en a pas voulu à son arrivée, prof à harvard, Atos, commissaire EU... Mr Moulin à vent. Girard, DG adjoint et jamais dirigé une boite seule quand il a pris la suite...
Il faut un vrai PDG expérimenté avec des réussites. Elior (concurrent de Sodexo) en 2016 pour essayer de se relancer après des échecs et PW avait débauché le PDG d'Altran et n'avait pas recruté le directeur des livraisons de projet filiale espagne (Bimane) ou l'ex directeur commercial de Eutelsa (oliva).
Donc prendre des second couteaux (salaire fixe de 39000€ nets/mois, c'est le salaire d'un notaire implanté depuis 15 ans. Oui, les deux sont payés 50K BRUT de fixe par mois. Quand au varialble avec les objectifs de ouf de 2026 ils risquent de pas en voir beaucoup) c'est mettre ses cartes dans le même panier de pari d'outsiders.
Belmer était bon, seulement il voulait la transparence, la paille de fer et a tout de suite remarqué que la dette était trop élevée et qu'il vallait mieux se faire absorber par un acteur avec tréso. Du coup Meunier l'a pris en grippe. Ils ont donc viré un mec compétent pour prendre des seconds couteaux. Et en 2 mois Bouygues au CAC40 l'a recruté. Donc s'il était si mauvais que certains prétendent, il n'aurait pas été approché par une boite du CAC.
Ce qui reprochent à Belmer un très mauvais S1, gardez à l'esprit qu'il était arrivé en janvier. Vous pouviez pas lui demander de tout redresser en 6 mois. Aujourd'hui les bons résulats de T3 sont liés au travail de Belmer car c'est pas en 3 mois que les nouveaux ont pu faire des miracles.